La sécurité sous windows 7 : protection et enventuelle détection ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La sécurité sous windows 7 : protection et enventuelle détection ??



  1. #1
    Keorl

    La sécurité sous windows 7 : protection et enventuelle détection ??


    ------

    Bonjour

    Etant depuis 2 ans 1/2 sous Ubuntu, je suis totalement dépassé en matière de protections pour Windows (que j'utilise occasionellement, mais aussi de façon permanente en ce moment à cause d'un crash de dd). En effet, tous les antivirus gratuits de qualité que je connaissais sont devenus payants.
    Ma premiere question est donc la suivante : quels logiciels (gratuits) me conseillez vous ? (surtout l'antivirus)
    De plus, ces derniers jours les performances de windows semblent inexpliquablement basses, surtout lors du surf, d'où mon autre question : quels outils de détection/désinfection si l'antivirus de la question 1 ne trouve rien?

    Malheuresement, le dossier de protection date de 2006 et celui "malwares, 1ers gestes", meme si il est devenu un dossier et que ses logiciels ont changé depuis mon derner passage, est aussi très vieux (et surtout, il conseille RSIT qui manifestement doit exécuter hijackthis, mais crash avant la fin à cause d'une utilisation de variable non déclarée!)


    Merci !


    edit : ma signature est comme vous pouvez le constater un peu dépassée (le temps où je fréquentais ce forum 2h/jour est ancien, et cette signature est celle que j'avais mise lors d'un retour qui n'a pas pu durer longtemps...). Mais dans mon profil, c'est la seule information qui ne soit pas associée à un petit lien pour la modifier ---> comment faire?

    -----
    Dernière modification par Keorl ; 23/01/2010 à 13h39. Motif: petite question subsidiaire

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La sécurité sous windows 7 : protection et enventuelle détection ??

    Je sais parfaitement que le dossier sur la protection des ordinateurs est dépassé. Il y avait un projet pour le remplacer mais c'est en stand-by.

    Toutefois l'avis unanime des membres du groupe antimalware concernant l'antivirus est qu'en gratuit Antivir allie très bonne efficacité et légèreté (contrairement à AVG efficace mais ralentissant certaines fonctions).

    Pour les anti-spywares et autres cochonneries qui sortent plus ou moins du champ des antivirus il y a une unanimité pour MalewareByte Antimalware. Limitations de la version gratuite : pas de protection en temps réel (scan uniquement) et mise à jour uniquement manuelle.

    Pour les pare-feux le dossier tient encore la route. Personnellement j'utilise avec satisfaction Comodo (dont j'ai désactivé la partie antivirus sur l'efficacité duquel je n'ai pas d'information). C'est probablement le plus complet des gratuits. Sunbelt est également très correct en version gratuite et doté de fonctions supplémentaires très intéressantes en version payante.

    Avec quel Windows le problème avec HijackThis se produit-il ? Je l'ai observé avec Windows 7 et j'attends une réponse à ce sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yoda1234

    Re : La sécurité sous windows 7 : protection et enventuelle détection ??

    Citation Envoyé par aze555666 Voir le message
    edit : ma signature est comme vous pouvez le constater un peu dépassée (le temps où je fréquentais ce forum 2h/jour est ancien, et cette signature est celle que j'avais mise lors d'un retour qui n'a pas pu durer longtemps...). Mais dans mon profil, c'est la seule information qui ne soit pas associée à un petit lien pour la modifier ---> comment faire?
    Bonjour,

    en haut à gauche , tu as "Tab.de bord" si tu cliques dessus, tu accèdes à ce lien qui te permet de changer ta signature.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La sécurité sous windows 7 : protection et enventuelle détection ??

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Avec quel Windows le problème avec HijackThis se produit-il ? Je l'ai observé avec Windows 7 et j'attends une réponse à ce sujet.
    Je suis nul : bien sûr que tu l'as observé avec W7 !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La sécurité sous windows 7 : protection et enventuelle détection ??

    J'ai la réponse : il suffit d'exécuter RSIT en mode compatibilité XP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Keorl

    Re : La sécurité sous windows 7 : protection et enventuelle détection ??

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Toutefois l'avis unanime des membres du groupe antimalware concernant l'antivirus est qu'en gratuit Antivir allie très bonne efficacité et légèreté (contrairement à AVG efficace mais ralentissant certaines fonctions).

    Pour les anti-spywares et autres cochonneries qui sortent plus ou moins du champ des antivirus il y a une unanimité pour MalewareByte Antimalware. Limitations de la version gratuite : pas de protection en temps réel (scan uniquement) et mise à jour uniquement manuelle.
    Merci beaucoup, je vais donc de ce pas installer Antivir et MalewareByte, et effectuer des scans avec chacun des deux. Pour la protection en temps réel de l'antispyware, pas de problème, c'était déjà exactement la meme chose avec les deux qui se complétaient l'un l'autre à l'époque où le "malware 1ers gestes" était sur le forum.
    Je me contenterais de l'antivirus pour la protection permanente et reprendrais l'habitude de faire un scan régulier avec l'antispyware

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    en haut à gauche , tu as "Tab.de bord" si tu cliques dessus, tu accèdes à ce lien qui te permet de changer ta signature.
    En effet, merci.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je suis nul : bien sûr que tu l'as observé avec W7 !
    np^^ En effet, c'est sous 7.
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai la réponse : il suffit d'exécuter RSIT en mode compatibilité XP.
    Je tenterais ça après mes scans Antivir et Malewarebyte, et reposterais un message avec les résultats.

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 17h10
  2. Eviter le blocage sécurité sur fichiers transférés de Windows XP à Windows 7
    Par invite6fbc3329 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 03h21
  3. Capot protection & sécurité pour inverseurs
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 19h23
  4. protection d'un transfo de sécurité
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 18h44
  5. Détection de disque durs non formatés sous Windows
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.