Liaison Wifi PCbureau et box ne se fait plus ! Comment..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Liaison Wifi PCbureau et box ne se fait plus ! Comment..



  1. #1
    Mallu

    Liaison Wifi PCbureau et box ne se fait plus ! Comment..


    ------

    Bonjour,

    Ma fille ne réussit plus à entrer, de son PC, en liaison avec sa box orange, du jour au lendemain.
    La clé est achetée chez orange aussi

    Le PC "nomme" sa box -ainsi que celles des voisins immédiats- mais ne veut pas s'y connecter...
    Pour y remédier, elle tend son câble intranet en travers du salon, mais il se détricote extérieurement.

    De son PC portable, aucun problème.

    Une liaison téléphonique avec le technicien (?) orange n'a pas résolu le problème. Il a fait désinstaller, réinstaller...c'est votre PC (c'est du botté en touche ?)

    Auriez vous, SVP, un début de début d'explication? Quels points facilement vérifiables peuvent-ils être mis hors de cause?

    Nous vous remercions par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

    MR

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Liaison Wifi PCbureau et box ne se fait plus ! Comment..

    Bonjour,

    je n'ai pas cette box, mais si je me fie à des conversations que j'ai lues sur ce forum, il me semble qu'il existe un bouton "association" sur la box. As tu essayé?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Mallu

    Re : Liaison Wifi PCbureau et box ne se fait plus ! Comment..

    Bonjour yoda, cela n'est pas un problème d'association, car c'est arrivé subitement (après + d'un an) et la désins/réins à été refaite téléphoniquement par orange. Pour eux, c'est le PC?

    Pour faire court: supposons que le facteur est devant la porte de la maison, mais un chien l'empêche de rentrer porter son courrier.
    Ma fille ne voit pas ce chien invisible, mais lit sur son PC que le facteur est là... mais elle ne peut pas sortir elle même.

    Le tableau étant posé, la box "envoie son signal à la porte du PC, qui le cite nomément",

    Quel chien peut se trouver devant l'adresse IP du PC pour empêcher ce signal d'y entrer?
    Cette même box envoie ce signal au portable ... qui le reçoit 5/5, donc la box est bien initialisée WIFI et seul le PC fixe ne reçoit décode plus le signal.

    J'ai essayer de faire au plus clair avec mes mots à moi, n'y connaissant rien en PC

    Cordialement

    MR

  4. #4
    yoda1234

    Re : Liaison Wifi PCbureau et box ne se fait plus ! Comment..

    As tu un parfeu (firewall)? Si oui, désactive-le momentanement. Quel est le système d'exploitation (Vista, XP) utilisé?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mallu

    Re : Liaison Wifi PCbureau et box ne se fait plus ! Comment..

    Re- yoda,
    La coupure pare-feu à été tentée (avast et windows origine) sur XP pour le PC fixe et VISTA pour le portable.
    De souvenance (c'est à ma fille chez elle) elle n'a rien changé... volontairement, et tout le reste fonctionne sans problème.
    Elle a pris l'habitude, désormais, l'hiver aidant, de travailler sur le portable, au chaud.

    @+++ MR

Discussions similaires

  1. connecter 2 box en wifi ????
    Par xenusis dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 18h54
  2. connexion wifi à une live-box
    Par invite36b0d6f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 19h08
  3. neuf box et wifi ...
    Par Didier_R dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 20h38
  4. Liaison wifi
    Par inviteb6905208 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 15h56
  5. club-internet Box: wifi obligé?
    Par Keorl dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.