carte réseau se déconnecte toute seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

carte réseau se déconnecte toute seul



  1. #1
    invitef4520d17

    Thumbs up carte réseau se déconnecte toute seul


    ------

    Bonjour,bonjour,

    alors voici mon probléme, j'ai un pc portable amilo de chez fujitsu siemens et depuis 1 ans maintenent mon pc est relier a internet via une livebox, depui 3jours ma carte réseau ( je pence que c'est sa) ce déconecte toute seul et me coupe donc internet alors que mon wifi est toujour activer.

    d'ou sa vient ? quesque je peut faire ?

    carte réseau, Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
    Configuration: Windows Vista

    -----

  2. #2
    invite560f5def

    Re : carte réseau se déconnecte toute seul

    Cela peut être des micro coupure de livebox. Dans ce cas, je re conseil de la débranchez pendant 10 secondes et de la rebrancher

  3. #3
    invitef4520d17

    Thumbs up Re : carte réseau se déconnecte toute seul

    Citation Envoyé par indo4ever Voir le message
    Cela peut être des micro coupure de livebox. Dans ce cas, je re conseil de la débranchez pendant 10 secondes et de la rebrancher
    merci, et si jammais sa continu ? car cette aprémidi la carte réseau ne voulé pas se reconecter, il a fallu un redémarage du pc, en sachan que ma conection est sans fil.

    merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : carte réseau se déconnecte toute seul

    Comme pis aller "moins pire" que redémarre l'ordinateur tu as deux options :
    • tu vas dans Réseaux (dans Windows 7 cela s'appelle Centre réseau et partage; pour Vista je ne sais pas) , tu déconnectes (si nécessaire) et tu reconnectes ;
    • si ça ne fait pas l'affaire, dans le gestionnaire de périphérique, tu désactives puis réactive la carte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kem08

    Re : carte réseau se déconnecte toute seul

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Comme pis aller "moins pire" que redémarre l'ordinateur tu as deux options :
    • tu vas dans Réseaux (dans Windows 7 cela s'appelle Centre réseau et partage; pour Vista je ne sais pas) , tu déconnectes (si nécessaire) et tu reconnectes ;
    • si ça ne fait pas l'affaire, dans le gestionnaire de périphérique, tu désactives puis réactive la carte.
    Moi aussi je suis embété par ce problème et j'ai trouvé une piste qui pourrait se révéler intéressante, je suis pas certains que c'est la solution mais je suis en train de la tester depuis tout à l'heure : il suffit d'aller dans le panneau de config/gestionnaire de périphérique, de faire un clic droit sur ta carte, d'aller dans propriété et là tu trouveras un onglet Gestion de l'alimentation avec la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre le périphérique pour économiser l'énergie" cochée, décoche là et qui sait...

Discussions similaires

  1. Carte mère qui démarre toute seule !!!
    Par invite69b502df dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/04/2008, 15h42
  2. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  3. ma chaudiére monte toute seul en pression
    Par invite4ea89825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 12h00
  4. un seul pare-feu en réseau ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2005, 11h54
  5. mettre en reseau un seul ordinateur....
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/10/2004, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.