bonjour , mon pc ne veux plus se connecter avec le cable ethernet , ça ne veux plus marcher alors que ça fait des années que sa fonctionne...j'ai essayé de le mettre en wi-fi ça fonctionne ...j'ai essayé de branché l'ethernet sur un autre pc et il fonctionne mais dés que je le remet sur mon pc ça ne marche pas pourtant dans le réseau local il le dit connecté et dans l'activité il re reçois rien ny n'envoi rien...merci d'avance
Peux-tu aller voir dans la partie réseau de ton ordinateur les propriétés du protocole TCP/IP.
Les copies d'écran proviennent de Windows 7 mais c'est pratiquement la même chose pour toutes les versions de Windows.
Ou bien tu as des adresses fixes, comme moi, mais j'en doute, ou bien tu as des adresses automatiques. La première chose à faire est de contrôler ça. Poste une copie d'écran.
Et indique-nous quel est ton modèle de box ou de modem routeur.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
25/02/2010 - 17h23
brinad
Re : pb connection avec cable ethernet
Image supprimée.Pas d'image sur un serveur extérieur.
JPL, modérateur
Modèle Box : NeufBox 4 V2
Dernière modification par JPL ; 25/02/2010 à 17h59.
25/02/2010 - 18h07
JPL
J'ai supprimé ton image postée de façon non conforme, mais pas de problème. Tu es en configuration automatique (donc DHCP).
Peux-tu lancer l'invite de commande, taper ipconfig et poster en pièce jointe la copie d'écran restreinte à cette fenêtre (Alt-Impr. écran et non pas Impr. écran tout seul).
Test complémentaire (mais inutile d'en faire une copie d'écran) toujours dans la ligne de commande tape ping 192.168.1.1 qui est l'adresse ip probable de ta box. Quel est le résultat ?
25/02/2010 - 18h15
brinad
désolé mais c quoi ligne de commande
25/02/2010 - 18h27
JPL
Tu le trouveras dans Démarrer, Accessoires. C'est une fenêtre qui ressemble à l'ancien DOS.
pour le resultat du piMicrosoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\BRIERE STEPHANE>ping 192.168.1.1
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données*:
Impossible de joindre l'hôte de destination.
C:\Documents and Settings\BRIERE STEPHANE>ng il dit
25/02/2010 - 18h40
brinad
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\BRIERE STEPHANE>ip config
'ip' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
C:\Documents and Settings\BRIERE STEPHANE>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.123.138
Masque de sous-réseau . . .*. . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . .*. . . :
C:\Documents and Settings\BRIERE STEPHANE>
25/02/2010 - 18h48
indo4ever
Envoyé par JPL
J'ai supprimé ton image postée de façon non conforme, mais pas de problème. Tu es en configuration automatique (donc DHCP).
Peux-tu lancer l'invite de commande, taper ipconfig et poster en pièce jointe la copie d'écran restreinte à cette fenêtre (Alt-Impr. écran et non pas Impr. écran tout seul).
Test complémentaire (mais inutile d'en faire une copie d'écran) toujours dans la ligne de commande tape ping 192.168.1.1 qui est l'adresse ip probable de ta box. Quel est le résultat ?
Désolé mais en filaire l'adresse probable de ta box c'est 192.168.0.1!
apparement tu es en ip fixe, passe en IP dynamique! Pour cela il faut que tu fasse clique droit su l'icone de ta carte éthernet(surement dans le fichier connection réseau)! Cherche bien a moment donné il y'aura une fênetre ou il y'a marquer l'adresse ip que ta mis sur le forum! Il faut que tu clique sur le première bouton! d'ailleur des les images envoyer par JPL, tu vois l'éran dont je te parle. Tu met obtenir une adresse IP automatiquement
Ensuite refais ipconfig, normalement tu devais avoir une adresse IP du genre 192.168.0.5... Voila
Il n'y pas de Padawan sans maitre, Il n'y pas de maitre sans Padawan
25/02/2010 - 19h03
JPL
Non c'est bien une IP dynamique sur son réseau local. J'ai simplement effacé l'image qui était postée sur un serveur extérieur au lieu d'être mise en pièce jointe.
Je n'ai pas cette box pour vérifier mais une recherche sur Google m'a bien donné 192.168.1.1.
Tu peux essayer le ping 192.168.0.1 à tout hasard mais j'en doute. donne le résultat, mais je parie qu'il sera négatif.
Le résultat d'IP config est vraiment pathologique.
Je propose de faire une configuration manuelle d'adresse en prenant pour l'ordinateur
192.168.1.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
et en dns manuel 192.168. 1.1
Il faut redémarrer l'ordinateur et voir si ça marche.