cable ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cable ethernet



  1. #1
    dédé29

    cable ethernet


    ------

    bonjour
    Je cherche à comprendre le fonctionnement d'un cable ethernet;j'ai bien trouvé quelques renseignements mais je ne sais pas pourquoi il y a 8 fils ,comment ils fonctionnent ,pourquoi cela va plus vite ... Enfin ,de la curiosité depuis que j'ai remplacer ma liaison entre l'ordi et la box du cable USB par un cable ethernet !
    Merci de m'indiquer quelques liens explicites .

    -----
    "L'avenir, c'est du passé en préparation." Pierre Dac

  2. #2
    poly71

    Re : cable ethernet

    Bonjour,

    une petite recherche google ou wikipédia ?

  3. #3
    dédé29

    Re : cable ethernet

    Merci,j'avais bien vu ces deux sites ,mais je n'ai pas tout compris (et de très loin ) et en plus je n'ai pas trouvé la répomse à mes deux questions ourquoi 8 fils ( lecodage utilisé ?)et pourquoi cela va plus vite .Mais mes questions sont peut-etre idiotes ...
    "L'avenir, c'est du passé en préparation." Pierre Dac

  4. #4
    Towl

    Re : cable ethernet

    Réponse en gros :
    Débit de l'USB : 40Mbps
    Débit de l'USB 2 : 480Mbps
    Débit de l'Ethernet 10/100/1000Mbps.

    Il se trouve que la plupart des *box étaient (sont ?) en USB1 et en Ethernet 100. Le débit théorique disponible dans un tel cas est donc plus important pour l'Ethernet.
    Un autre facteur, qui a son importance, l'USB est géré par le processeur, tandis que l'Ethernet, pour peu qu'on ait une carte pas trop moisie, est géré par le processeur de la carte réseau. Ainsi pour un débit équivalent, la CPU est beaucoup moins solicité pour de l'Ethernet que pour de l'USB.
    Si on rajoute que les drivers USB sont en générals complètement pourris pour émuler une pseudo carte réseau et offrent donc des performances pitoyables, on à un nouvel élément de réponse
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : cable ethernet

    En Ethernet 10 et 100 il y 2 paires qui ne sont pas utilisées. J'ignore pourquoi on continue à les garder, de toute façon ces câbles (CAT5)ne sont pas compatibles avec le Gigabit (qui utilise réellement les 4 paires).
    Cdlt

  7. #6
    wizz

    Re : cable ethernet

    l'USB1 n'est il pas censé délivrer du 12Mbps???

  8. #7
    Towl

    Re : cable ethernet

    Ah oui je savais qu'il y a un 12 qui traine entre USB 1 et 2, mais je l'ai placé au mauvais endroit
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. cable croisé cable droit
    Par invite94e19ae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 17h10
  2. connexion ne marche plus avec cable ethernet
    Par invitea4624274 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2007, 08h16
  3. Bus Ethernet.
    Par invite2bc16f61 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 16h26
  4. Ethernet .
    Par alani dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 13h31
  5. cardbus ethernet
    Par Microquasars dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.