Compréhension erreurs système réseau wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compréhension erreurs système réseau wifi



  1. #1
    invite4fedc304

    Compréhension erreurs système réseau wifi


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais comprendre ce qui se passe sur mon réseau.
    J'ai trois ordinateurs qui sont connectés à un réseau wifi domestique. J'utilise la neufbox (modèle trio 3D).

    J'ai eu récemment un problème de conflit d'adresse IP (une seule fois et tout est rentré dans l'ordre, mais ce problème m'a alerté.)
    Sur le dernier PC que j'ai acheté (un HP Pavillon Elite 110fr qui fonctionne avec Windows 7), j'ai consulté l'observateur d'évènements et j'ai constaté que, depuis le début (c'est-à-dire depuis l'installation sur le réseau il y a un mois) , j'ai les erreurs suivantes à chaque mise en marche de mon ordinateur :

    A) ID de l'événement : 1001 :
    Le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau d'adresse réseau 0x701A04BF419B. L'erreur suivante s'est produite :0x79. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir une adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

    B) ID de l'événement : 1002 :
    Le bail de l'adresse IP 192.168.1.5 de la carte réseau d'adresse réseau 0x701A04BF419A a été refusé par le serveur DHCP 0.0.0.0 (celui-ci a renvoyé un message DHCPNACK).

    Pourtant, lorsque je fais un ipconfig, j'obtiens :
    Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :
    Statut du média : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion:
    Description : Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter
    Adresse Physique : 70-1A-04-BF-41-9B
    DHCP Activé : OUI
    Configuration automatique activée : OUI

    Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
    Suffixe DNS propre à la connexion:
    Description : 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter
    Adresse Physique : 70-1A-04-BF-41-9A
    DHCP Activé : OUI
    Configuration automatique activée : OUI
    Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::75c4:ecb1:8074:d4de%12<p référé>
    Adresse IPv4 : 192.168.1.2 <préféré>
    Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
    Bail obtenu : Jeudi 8 Mars 2010 21:00:21
    Bail expirant : Vendredi 19 Mars 2010 21:00:21
    Passerelle par défaut : 192.168.1.1
    Serveur DHCP: 192.168.1.1
    IAID DHCPv6 : 208673284
    DUID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-12-DD-16-2E-40-61-86-64-B2-31
    Serveur DNS : 192.168.1.1
    NetBIOS sur Tcpip : Activé

    Voici mes questions :
    1) Il me semble que le Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter corresponde au clavier et à la souris sans fil que j'utilise avec cet ordinateur. Est-il donc normal d'avoir l'événement 1001 ci-dessus ? Si je comprends bien, l'ordinateur ne pouvant obtenir aucune adresse via la première carte (ce qui me semble logique), il va donc tenter d'obtenir une adresse IP pour la seconde carte réseau. Et il y parvient apparemment. Est-ce que je me trompe ?

    2) Mais pourquoi ai-je l'événement 1002 où le serveur DHCP est noté 0.0.0.0 ?

    3) Est-ce que tout cela est normal ?

    J'espère trouver ici des personnes qui peuvent répondre à ces questions techniques afin que je comprenne un peu mieux ces messages.
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite4fedc304

    Re : Compréhension erreurs système réseau wifi

    Pas de réponse. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci.

  3. #3
    invite4fedc304

    Re : Compréhension erreurs système réseau wifi

    Personne ne peut m'aider ?

  4. #4
    invite3883f9af

    Re : Compréhension erreurs système réseau wifi

    Bonjour,

    Le Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter est une carte réseau virtuelle qui permet de se connecter à plusieurs réseaux Wifi en même temps avec une seule carte physique.
    Les messages que tu obtient indiquent que cette carte virtuelle n'est pas configurée (d'où le 0.0.0.0 pour le serveur DHCP) et c'est pour ça qu'elle n'obtient pas d'adresse IP.

    Puisque tu semble n'avoir qu'un réseau Wifi, ces messages sont sans importance pour toi et tu n'as pas besoin d'en tenir compte.
    Cela ne pose pas de problème pour le fonctionnement de ton ordinateur et n'empêche pas le bon fonctionnement de la connexion Wifi existante.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fedc304

    Re : Compréhension erreurs système réseau wifi

    Merci d'avoir répondu à ma question.
    Pour info et afin d'en apprendre un peu plus, sais-tu comment on peut configurer cette carte virtuelle afin de se connecter sur deux réseaux simultanément ?
    J'ai cherché sur le net mais n'ai pas trouvé la solution. Je tente via le centre de réseau et de partage mais n'y arrive pas.
    La carte virtual wifi miniport apparait comme non connectée. Lorsque je vais sur "propriétés de connexion", je pense qu'il faut cliquer sur "installer", mais on me demande de sélectionner le type de fonctionnalité réseau et là, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
    Merci si tu peux m'en dire plus.
    A bientôt.

  7. #6
    mp3dux

    Re : Compréhension erreurs système réseau wifi

    Citation Envoyé par Freddy4485 Voir le message
    Merci d'avoir répondu à ma question.
    Pour info et afin d'en apprendre un peu plus, sais-tu comment on peut configurer cette carte virtuelle afin de se connecter sur deux réseaux simultanément ?
    J'ai cherché sur le net mais n'ai pas trouvé la solution. Je tente via le centre de réseau et de partage mais n'y arrive pas.
    La carte virtual wifi miniport apparait comme non connectée. Lorsque je vais sur "propriétés de connexion", je pense qu'il faut cliquer sur "installer", mais on me demande de sélectionner le type de fonctionnalité réseau et là, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
    Merci si tu peux m'en dire plus.
    A bientôt.
    se connecter sur 2 réseaux simultanément avec une seule carte ?
    désolé c'est la première fois que j'attends ça. faut avoir deux cartes.

  8. #7
    invite3883f9af

    Re : Compréhension erreurs système réseau wifi

    Bonjour,

    Sisi mp3dux, c'est possible. Windows 7 intègre la virtualisation de l'adaptateur wifi.
    Le lien suivant explique sommairement (en anglais) le fonctionnement : http://www.istartedsomething.com/200...soft-research/

    Freddy4485, je n'ai pas de lien à te donner pour ça j'avoue ne l'avoir jamais fait moi-même désolé.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
  4. réseau wifi
    Par invitecdff7bab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2006, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...