connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet



  1. #1
    invite67d4b0e0

    connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet


    ------

    CouCou tout le monde !
    Chez moi j' ai un pc familial , et un ordi portable dans ma chambre. Les deux sont connectés à internet grâce à une livebox. Tout marche bien .Mais voila, à la rentrée je pars faire mes études à 80km de chez moi. Donc tit question : comment connecter mon portable là-bas ? Est ce que je suis obligée de payer un deuxieme abonnement internet ? ou alors est ce qu il est possible de créer une sorte de pont pour permettre à mon portable d' utiliser la connexion du PC de chez moi ? J' ai wanadoo . Est ce que je ne peux pas me connecter à 80 km en utilisant le meme abonnement que chez moi puisque je dispose des identifiants, mots de passe et tout .... bref ca m embete vraiment d avoir à repayer un deuxieme abonnement ... alors si quelqu un a une idée , n hesitez pas !

    -----

  2. #2
    invite4a7ad6a4

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    Salut,

    Désolé mais je crois que ce n'est pas possible. Ton abonnement Internet est lié à ton numéro de téléphone, tu ne pourras donc pas y accéder depuis ton nouveau logement à moins que tu ne "prenne" l'abonnement avec toi.

  3. #3
    invite67d4b0e0

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    et si je prends un abonnement wifi ... je ne peux pas connecter les deux ordi sur le meme abonnement ?

  4. #4
    Narduccio

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    Citation Envoyé par lylytop
    et si je prends un abonnement wifi ... je ne peux pas connecter les deux ordi sur le meme abonnement ?
    du Wifi à 80km de distance ? Cela fait un grand réseau famillial.

    le mieux serait de contacter ton fournisseur internet pour voir s'il a des solutions. Ensuite, en cas de réponse négative, tu peux prendre un abonnement bon marché ou s'il ne s'agit que de lire tes mails un abonnement "gratuit".
    Un abonement ADSL est lié à une ligne téléphonique. Les abonnements non-ADSL sont liés au temps. A partir du moment ou tu a le bon code d'accès et le bon mot de passe, il ne fait que défalquer le temps ou tu es connecté.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a7ad6a4

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    Hmm, peut être, je ne connais pas le fonctionnement des offres Wifi.
    Si d'autres ne répondent pas, j'ai vu qu'il y avait pas mal de topics sur le sujet, tu trouveras peut être une réponse à ta question.

    P.S : Si tu trouves une soluce, laisse un p'tit post, çà peut être intéressant.

    Et bon courage pour négocier avec Wanadoo

    Edit: Croisement avec Narduccio.

  7. #6
    claude27

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    Citation Envoyé par lylytop
    CouCou tout le monde !
    Chez moi j' ai un pc familial , et un ordi portable dans ma chambre. Les deux sont connectés à internet grâce à une livebox. Tout marche bien .Mais voila, à la rentrée je pars faire mes études à 80km de chez moi. Donc tit question : comment connecter mon portable là-bas ? Est ce que je suis obligée de payer un deuxieme abonnement internet ? ou alors est ce qu il est possible de créer une sorte de pont pour permettre à mon portable d' utiliser la connexion du PC de chez moi ? J' ai wanadoo . Est ce que je ne peux pas me connecter à 80 km en utilisant le meme abonnement que chez moi puisque je dispose des identifiants, mots de passe et tout .... bref ca m embete vraiment d avoir à repayer un deuxieme abonnement ... alors si quelqu un a une idée , n hesitez pas !
    salut ,
    J' ai un abonnement AOL bas débit que j' ai gardé quand j' ai pris l' ADSL chez CEGETEL .
    AOL est dans mon portable , quand je vais chez mon papa , dans le nord de la France , je pars avec mon portable et je me connecte sur saz prise téléphonique sans problème , celà ne lui coute rien car ce sont les min de mon forfait qui sont débitées , sauf que je monopolise sa ligne pendant mes connections . Onpeut donc se connecter de partoput avec un internet bas débit .
    C' est par contre différent avec l' ADSL car il y a un modem spécifique et une connection au central dont on dépend .
    Cegetel autorise deux lignes possibles , dans la mesure où on est !
    donc se renseigner suivant les fournisseurs d' accès !

    a suivre

    claude

  8. #7
    invite67d4b0e0

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    merci pour vos reponses je vais aller me renseigner bientot je vous tiens au courant .... mais vous n avez jamais entendu parler de types qui utilisent la ligne internet de quelqu un d' autre , donc moi vu que j' ai les mots de passe je devrais pouvoir le faire non ?

  9. #8
    invite67d4b0e0

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    <<< narducio : "Un abonement ADSL est lié à une ligne téléphonique. Les abonnements non-ADSL sont liés au temps. A partir du moment ou tu a le bon code d'accès et le bon mot de passe, il ne fait que défalquer le temps ou tu es connecté"

    donc d' apres ce que j' ai compris si je prends un abonement de 50 heures par exemple je pourrais me connecter dessus n importe ou et sur n' importe quel ordi du moment que j' ai les bons identifiants et mots de passe ...? si oui c est interessant

  10. #9
    Narduccio

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    C'était le cas, il y a quelques années quand j'étais en bas-débit. je présume donc que c'est toujours le cas. mais faut installer le nécessaire pour se connecter sur chaque ordi.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  11. #10
    invite67d4b0e0

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    <<claude27 "Cegetel autorise deux lignes possibles " ... donc avec cegetel ca serait possible de se connecter à internet depuis deux lignes différentes , c est bien ca ???

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    Oui Lylytop c'est exactement ça ; le problème c'est que tes parents ont une Livebox si j'ai bien compris, donc ils ont l'ADSL et tu ne pourras pas profiter de leur connexion (qui est liée à leur ligne téléphonique). Au final il faudra donc bien que tu prennes un nouvel abonnement là où tu emménages...

    NB: les forfaits limités (20h, 30h, 50h et autres) ne sont dispo qu'en 56k, et pas en ADSL où les offres sont toujours illimitées

  13. #12
    invite67d4b0e0

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    ok merci narducio donc ca peut etre une solution , néanmoins je présume que les deux ordinateurs ne peuvent pas être connectés en meme temps sur un meme abonnement ... et de plus il faut un abonnement non-adsl ...

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    Y'a eu quelques croisements de posts ce soir

    Lylytop, plutôt que de chercher une solution "dépannage" comme ça, je te conseille plutôt de chercher du côté des abonnements ADSL sans frais de résiliation, c'est ce qui te conviendrait le mieux. Je sais que Télé2 le faisait un moment, mais je crois qu'ils ne le font plus, cherche quel opérateur propose encore ce genre de choses.

  15. #14
    invite67d4b0e0

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    oui mes parents ont une livebox mais on peut changer de contrat et prendre un abonnement limité on a le droit de le faire trois fois dans l' année mais c' est vrai que retomber en 56k c' est pas le top comme solution ....

  16. #15
    invite0c04f8c5

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    y'a neuf telecom qui a une offre ADSL sans frais de résiliation pour 14.90 euros. Le service est pas mal sauf que pour avoir la hotline c'est la mort faut appeler dans la journée quand tout le monde bosse. Leur problème est aussi qu'ils disent que leur 9box se branche super facilement en USB2 (perso j'y suis jamais arrivé) et que c'est super chant en ethernet (perso j'y suis arrivé en 30 secondes) alors va comprendre....

  17. #16
    claude27

    Re : connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet

    Citation Envoyé par Narduccio
    C'était le cas, il y a quelques années quand j'étais en bas-débit. je présume donc que c'est toujours le cas. mais faut installer le nécessaire pour se connecter sur chaque ordi.
    C' est toujours le cas .
    Il suffit d' avoir le logiciel de connection sur le pc , par exemple peut importe que ce " soit " AOL 8 , ou 7 ou 9 , celà fonctionne . sauf qu' il ne peut y avoir deux connections simultanées , par exemple sur AOL , je ne puis me connecter chez mon papa , si dans le même temps , mon fils resté à la maison est connecté . Je dois attendre qu' il se déconnecte pour me connecter . J' ai intérrogé AOL sur ce point et il m' a été répondu que c' était pour des questions de " sécurité " !
    Par contre ADSL est affecté effectivement à une ( ou deux lignes )suivant règlementation du fournisseur d' accès , puisqu' il faut des filtres séparateurs spécifiques au central !

    claude

Discussions similaires

  1. Comment se connecter sur une autre prise internet
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2011, 09h48
  2. connecter 2 pc sur internet
    Par inviteb3b6a68e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 09h18
  3. 2 ordi sur même ligne internet
    Par invite8f94bb7d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 13h15
  4. Abonnement Internet
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 21h14
  5. connecter deux pc a internet par la meme ligne
    Par invite65b68cc2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.