probleme reseau avec ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme reseau avec ubuntu



  1. #1
    verdifre

    probleme reseau avec ubuntu


    ------

    Bonjour,
    j'ai un soucis, j'ai installé ubuntu sur ma machine en dual boot (le dual boot ne marche pas non plus, je n'ai plus accés à windows) mais , a partir du live CD je peux me connecter à internet, tout est bien reconnu automatiquement, par contre le systeme ubuntu installé ne reussi pas à se connecter
    il ne trouve aucune liaison réseau. La carte est bien reconnue, son adresse MAC est bien donnée par les divers utilitaires.
    quand je relance le live CD je me reconnecte bien automatiquement sans probleme.
    bref, le materiel marche bien et le probleme est manifestement coté ubuntu
    auriez vous quelques lumières pour regler ce probleme
    merci d'avance
    fred

    -----
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  2. #2
    ProgVal

    Re : probleme reseau avec ubuntu

    Bonjour,

    Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ? (Hardy Heron, Intrepid Ibex, Jaunty Jackalope, Karmic Koala, ou Lucid Lynx)
    Quelle carte as-tu ?
    Ton PC est-il une tour ou un portable ? Quel est sa révérence ?

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite1acecc80

    Re : probleme reseau avec ubuntu

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    j'ai un soucis, j'ai installé ubuntu sur ma machine en dual boot (le dual boot ne marche pas non plus, je n'ai plus accés à windows)
    Problème de grub? L'as-tu régler depuis?
    Sinon, il faudrait savoir quel version de grub tu utilises (legacy où grub2)? Est-ce depuis une dernière mise à jour?
    Code:
    cat /boot/grub/menu.lst
    mais , a partir du live CD je peux me connecter à internet, tout est bien reconnu automatiquement, par contre le systeme ubuntu installé ne reussi pas à se connecter
    il ne trouve aucune liaison réseau. La carte est bien reconnue, son adresse MAC est bien donnée par les divers utilitaires.
    quand je relance le live CD je me reconnecte bien automatiquement sans probleme.
    bref, le materiel marche bien et le probleme est manifestement coté ubuntu
    auriez vous quelques lumières pour regler ce probleme
    merci d'avance
    fred
    si tu n'as pas régler ton pb, il nous faudrait des infos comme:
    c'est ta connection par câble ethernet ou le wifi qui est non fonctionnel?

    A plus.

  4. #4
    abracadabra75

    Re : probleme reseau avec ubuntu

    Bonjour.
    Avec Lucid l.... (oupé), en dual boot, il y a plein de bugs: il ne marche qu' en solo!
    Il vient de me flinguer deux configurations, disques durs irrécupérables (partoches ntfs communes Linux/Windows en ntfs illisibles) sans parler évidemment des MBR (mais ça, c'est facile à réparer).
    J' espère pour toi que tu avais fait de solides sauvegardes...
    Je viens de galérer 2 jours pour me rétablir de ma nième tentative lindaube!
    A+
    Inutile de troller sur le sujet en disant que je suis un mauvais , etc, etc.. Pour moi un système d'exploitation, quelque soit son nom, n'est qu'un outil et pas une fin en soi, comme les intégristes (des 2 bords) voudraient le faire croire aux gogos.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : probleme reseau avec ubuntu

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Inutile de troller sur le sujet en disant que je suis un mauvais
    OK, alors je me contenterai de dire qu'il est triste de voir une personne insulter un OS (lindaube, lucid l...oupé, etc) à cause de ses (probables) propres erreurs de manipulation.

    Exemple:
    Avec Lucid l.... (oupé), en dual boot, il y a plein de bugs: il ne marche qu' en solo!
    Et pourtant, nombreux sont ceux en dual-boot (moi y compris), et ça marche d'enfer...
    Donc non, "il ne marche pas qu'en solo". Tu jettes le discrédit sur un projet juste du haut de ton expérience, sans t'être posé la question de si tu es un cas "rare" ou pas.

  7. #6
    abracadabra75

    Re : probleme reseau avec ubuntu

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    cas "rare" ou pas.
    1)je n' insulte pas plus que lorsque les intégristes parlent de windaube.
    2)je me contente de faire un retour d'expérience
    3)il suffit de consulter le forum ubuntu.fr sur les difficultés d'installation (notamment en dual boot).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : probleme reseau avec ubuntu

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    1)je n' insulte pas plus que lorsque les intégristes parlent de windaube.
    Que des intégristes soient des nazes (pour être poli) n'est pas une nouveauté. Que tu te mettes volontairement à leur niveau est mauvais signe.

  9. #8
    b@z66

    Re : probleme reseau avec ubuntu

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    3)il suffit de consulter le forum ubuntu.fr sur les difficultés d'installation (notamment en dual boot).
    A+
    Franchement, tu t'attendrais à quoi d'autres sur un forum de ce type(de même que dans un autre forum du même type pour Windows ou Mac)? À ce que tout le monde vienne crier son ennui de n'avoir aucun problème de manipulation?
    La curiosité est un très beau défaut.

  10. #9
    verdifre

    Re : probleme reseau avec ubuntu

    Bonjour,
    j'ai fini par corriger mon problème réseau, qui n'était en partie qu'un problème de manipulation.
    J'ai pour l'instant une configuration qui n'est pas parfaite mais fonctionelle. je doit desactiver et reactiver le réseau à chaque mise sous tension (alors qu'avec le live CD cela démarre tout seul !)
    mon probleme de reseau est donc provisoirement résolu et comme je peux toujours acceder à mes données sur ma partition windows, il n'y a finalement que peu de casse.
    pour moi, mon probleme est provisoirement résolu.
    merci pour tout
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. un problème avec la carte réseau
    Par invite3f7ba4a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 09h45
  2. probleme de decompression avec UBUNTU
    Par LEDOCTEUR dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 20h16
  3. Problème avec réseau local
    Par Tifoc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 19h50
  4. problème accès pc avec réseau
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 19h01
  5. probleme reseau avec xp
    Par invitea3a72a1e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.