déménagement, quitter france télécom et garder internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

déménagement, quitter france télécom et garder internet



  1. #1
    ccciolll

    déménagement, quitter france télécom et garder internet


    ------

    Bonjour,

    je suis dans un cas de figure un peu particulier et après 1/2 heure à lire les divers sujets sur divers sites (avec souvent la difficulté de comprendre le langage phonétique sans ponctuation utilisé par nombre d'internautes) je n'ai pas de réponse.

    Donc je pose ma question sur un forum que j'estime sérieux et surtout lisible (je n'ai pas compris comment marche commentçamarche, les questions se mélangent aux réponses, c'est imbuvable).

    Je ne sais pas non plus si le forum que je choisis est le plus approprié sur FSg, ça me semble le plus proche de ma problématique, car il n'y a pas de forum téléphonie ou consommation.

    Donc, venons-en au faits :
    Je m'apprête à acheter une maison. Il y a déjà une ligne FT dans cette maison, actuellement en service. Ma future maison est directement voisine d'une autre maison que ma mère va acheter (c'est là la spécificité de mon cas). Cette autre maison a aussi une ligne de téléphone (actuellement dégroupée en DartyBox mais ma mère va repasser en FT).

    Ma mère restera chez France Télécom. Les maisons étant communicantes, il sera aisé de faire passer un câble ou même d'aller l'un chez l'autre. Donc si problème, je pourrais toujours utiliser sa ligne FT.

    Pour ma part, sans rentrer dans les détails, je souhaite ne pas conserver de ligne de téléphone fixe chez FT. Je souhaite prendre un abonnement internet + téléphone. Ma mère bénéficiera de l'accès internet par un réseau que je vais constituer. Et moi je téléphonerai via la box.

    Cependant, je préfèrerai que l'abonnement internet soit sur la ligne de ma maison. D'abord car le câble est un peu plus près du central (donc moins de perte) et aussi car ainsi, si une ligne claque physiquement, il restera l'autre pour appeler les services de dépannage.

    Donc en résumé on aura, chez ma mère, une ligne fixe FT, chez moi une ligne ADSL avec téléphonie par internet. Les 2 lignes étant physiquement séparées.

    J'ai lu qu'on pouvait ouvrir des lignes ADSL sans abonnement au fixe, par le dégroupage total. Il faut que je voie si NordNet propose ce genre de chose (car je veux garder NordNet comme FAI).

    Quels sont les défauts que vous pourriez trouver à cette idée ?

    Est-ce que le fait de quitter FT (je suis client depuis 11 ans, donc 7 à l'adresse actuelle) peut m'être facturé ?

    -----

  2. #2
    zhal

    Re : déménagement, quitter france télécom et garder internet

    Même si ce post est tardif, je vais y repondre, peut-être sera t-il utile pour d'autres.

    Tout d'abord, cliente chez FT depuis largement assez de temps, la cloture de la ligne ne sera pas un problème.

    Ensuite, il est possible d'avoir un simple abonnement internet avec telephonie illimité sans FT, en revanche si aucune ligne n'était recement installé il en coutera 55€ d'ouverture de ligne chez FT.

    En gros : Si la maison n'a jamais eu Internet, ou depuis si longtemps que sa ne compte plus, alors 55€ d'ouverture. (Si ligne elligible)

    Si Internet depuis peu de temps il y avait, le raccordement sera gratuit.

    Après chaque cas est particulier, mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

    Bye

  3. #3
    ccciolll

    Re : déménagement, quitter france télécom et garder internet

    Apparemment, de ce que j'ai su par NordNet entre temps, il me faudra de toutes façons passer par les 55 € de FT. Même si la ligne était déjà ouverte quand je suis arrivé (mais au nom de l'ancien occupant).
    Mais après réflexion, je ne suis pas sûr de vouloir de la téléphonie par internet.
    Ça oblige à utiliser un téléphone moderne (donc l'acheter) et ne permet pas (d'après NordNet) l'utilisation de plusieurs postes téléphoniques (la "box" n'ayant qu'une sortie) ou alors au prix de l'onde DECT dans ta face.
    Et des souvenirs de la qualité douteuse du son qu'on avait quand un ami était chez Free, si c'est pour avoir un son pareil, autant tendre un bon fil de pèche entre 2 boîtes de conserve.

    Bref, je vais replonger avec FT pour le téléphone et je réfléchirai à tou ça calement après les travaux d'électricité, de plomberie, d'isolation…

Discussions similaires

  1. [Divers] Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2009, 15h34
  2. Piratage France Telecom
    Par invite05d446b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2007, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.