plus de détection réseaux sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

plus de détection réseaux sans fil



  1. #1
    pilou33

    plus de détection réseaux sans fil


    ------

    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème connexion wifi.

    La connexion wifi avec livebox marchait bien sur les 2 pc, mais depuis hier, impossible de se connecter à internet sur l'un des pc.

    Il ne détecte pas de réseaux sans fil.

    Je précise ne pas avoir installé de logiciel ou autres entre temps !

    J'ai essayé la "réparation", (résoudre les problèmes), la réinstallation, mais je n'y arrive pas.

    J'ai permuté les 2 cartes au cas ou l'une serait en panne, mais ce n'est pas le cas !

    Dans les propriétés de TP_LINK, il me dit que ce périphérique fonctionne normalement!

    J'ai dû réinstaller le pilote quand j'ai permuté les 2 cartes (sur les 2 pc, bizarre vu que ce sont les même modèles achetés en même temps!)

    Bref, je suis bloqué là, mes connaissances ne vont pas plus loin !

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Bonjour,
    Tu es sous Windows XP ou autres ?
    Est-ce 2 pc fixes ou portables ?
    Si portable, la touche Fn + F2 en haut du clavier ( celle avec un écran dessiné dessus ) réactive la connexion Wifi.
    A essayer au cas ou ce ne serais que ça la cause du problème.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Bonjour,

    Je suis sous XP Home!

    Ce sont 2 PC de bureau

    Dans l'ordre, voila ce qui a été fait.

    Les 2 PC débranchés, inversion de 2 cartes réseaux (les 2 même), m'a demandé le CD d'installation, installé le pilote, rebooté.

    Constat identique, sur mon PC qui a l'autre carte que je soupçonnais d'être en panne, il me détecte 5 réseaux alentours, dont le mien, et je me connecte sans problème après avoir été obligé de rentrer la clé WEP.

    Donc, carte OK

    Sur l'autre PC, toujours aucune détection de réseaux.
    J'ai essayé sans succès le mode dépannage,
    J'ai essayé de faire une installation d'un nouveau réseau, sans succès également.

    Dans "Assistant de réseau sans fil"

    J'ai 2 possibilités

    1) Utiliser un lecteur flash USB
    2) Configurer un réseau manuellement

    Si je choisi la 2ème option, il me répond "L'assistant n'a pu créer de réseau sans fil"

    L'option 1 me parle de lecteur flash USB et me demande de choisir le lecteur, mais là, je sais pas quoi faire !

  4. #4
    zeratul

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Question bête : t'as réinitialisé ta Livebox? T'utilises un routeur?

    Moi souvent quand mon internet/réseau plante, c'est que ma box ne marche plus. Alors je la reset un coup et c'est bon à nouveau!
    Just remember to always think twice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Re-bonjour,
    Pour ta dernière question, c'est peut-être un clé wifi usb qu'il te demande ?

    Le fait que l'inversion des cartes ne donne rien, c'est peut-être ton alimentation qui est h.s et qui n'alimente plus cette carte réseau ?

    A contrôler, voir si une led est alumée sur la carte réseau ou mesurer la tension sur l'alimentation de la carte avec un multimétre.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Le problème est survenu hier, et tous les soirs, je "coupe" la livebox, c'est à dire que je la débranche carrément, donc elle se re initialise tous les matins !

  8. #7
    zeratul

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Donc tu dis que même si tu reboot ta box, ton problème persiste? T'as aussi un abonnement TV et téléphone? Est-ce que les 2 marchent sans problèmes?

    Si c'est pas un problème de box, alors en effet ca peut venir de tes cartes ou de ton routeur...
    Just remember to always think twice

  9. #8
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Si un des 2 pc fonctionne, ce n'est pas la livebox qui est en cause, c'est le pc et comme les 2 cartes réseaux identiques ont étaient inversées et réinstalées, je pense à l'alimentation de la carte réseau du pc qui ne vois plus la livebox ou un autre problème, ....
    voyons l'avis des pros du pc pour ce problème ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    la carte réseau semble alimentée, car la diode clignote normalement comme sur l'autre PC !

  11. #10
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    En attendant l'avis des pros ( je n'en suis pas un ), et comme tu as un pc qui fonctionne, comparer les données des 2 pc dans le Panneau de configuration puis Système, dans les propriétés systèmes tu as des onglet matériels et autres et ensuite clique sur gestionnaire de périphérique, double cliques sur cartes réseau puis sur propriété et ensuite ouvre tous les onglets, compare si tout est identique et si non ce qui est différent.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Autres choses que tu peux comparer entre les 2 pc, dans le panneau de configuration, double clique sur outils d'administration puis sur services, tu as la colonne état et type de démarrage, compare si les services sont bien démarré comme sur le pc qui fonctionne.
    Si tu dois le démarrer un service, fait un clique droit sur la ligne et choisis pour redémarrer ou activer ce service.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Pour les services, je l'ai fait, tout est OK

    le service est bien automatique et démarré !

  14. #13
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Contrôle ceci, clique droit sur le petit écran en bas à droite dans la barre des tâches (près de l'horloge).
    Clique sur état puis onglet général puis onglet configuration réseaux sans fil puis cliquer sur le carré utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil puis clique en bas sur propriété et dans l'onglet association clique dans le carré me connecter même si mon réseau..... puis choisi ouvrir puis cyptage Wep et en suite retape ton mot de passe pour ta clé réseau et confirme en dessous puis clique sur OK.
    J'espère que ça va fonctionner , ou son les pros , ils ne sont pas tous en vacance ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    en faisant cela, je n'ai pas "état"

    Voila ce que j'obtiens en faisant un clique droit sur le petit écran dans la barre des taches:

    1) Modifier les parametres du pare feu (je l'ai désactivé depuis hier)

    2) Ouvrir les connexions réseau
    m'ouvre une fenetre
    "connexion au réseau local"
    "connexion reseau sans fil"

    Un double clique dessus m'ouvre la fenetre "Choisir un réseau sans fil" (vide)

    Clique droit me propose:
    Désactiver
    Afficher les réseaux sans fil disponibles
    Statut (grisé, je ne peux cliquer dessus)
    Réparer (n'y arrive pas)
    Connexion de pont
    Créer un raccourci
    Supprimer (grisé)
    Renommer
    Propriétés

    3) Réparer

    4) Afficher les réseaux sans fil disponibles

    La galère

  16. #15
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    On ne se décourage pas on continue démarrer puis panneau de configuration puis double clique sur courrier, tu doit avoir un nom de compte ( le miens est belgacomADSL ) courrier par défaut, réseau local.
    Clique à droite sur propriété, onglet général, tu dois avoir le nom du compte de messagerie et en bas ton nom et plus bas ton adresse de messagerie ( celle que t'a fourni ton fournisseur de service internet quelque chose comme xx 12568@ton fournisseur.be ou fr...ou autre voir la lettre que tu as recçu lors de ton abonnement ) puis clique en bas sur inclure ce compte lors de la réception ou de la syncronisation puis clique sur OK.
    Sur l'onglet serveur, tu dois avoir POP3, puis une adresse courrier sortant et entrant puis nom du compte puis mot de passe puis cliquer sur mémoriser le mot de passe > OK puis onglet connexion cliquer dans connexion en utilisant un réseau local puis clique sur appliquer puis sur OK
    Bonne ......j'espère pour toi que c'est
    A+
    Dernière modification par trebor ; 06/07/2010 à 15h21.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    puis double clique sur courrier
    Alors là

    je n'ai absolument pas ça dans la liste déroulante du panneau de configuration!

  18. #17
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Courrier c'est le profil microsoft Outlook,
    il faudrait sans doute le créer ?
    Il faut entrer dans outlook pour le créer, je ne suis pas un pro donc je vais voir comment y arriver et je te dirai quoi ( expression du nord "schti" )
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    De plus, je viens de m'apercevoir de quelque chose, je suis allé dans les services pour mettre tout ce qui concerne les réseaux en "activé" et "automatique"

    Suite a ça, j'ai une petite fenêtre qui pointe sur l'écran de connexion dans la barre des taches qui me dit:

    Réseaux sans fil détecté
    Un ou plusieurs réseaux sans fil sont a portée de cet ordinateur etc...

    Je clique dessus comme conseillé, et j'obtiens comme d'hab la fenêtre "Choisir un réseau sans fil", mais totalement vide


  20. #19
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Si tu n'as pas outlook, avec internet exploreur ( navigateur ) tu clique en haut sur le menu outils et tout en bas clique sur options internet et clique sur l'onglet connexion et tout en bas sur paramétres réseau.
    Là coche détecter automatiquement les paramétres réseau et clique sur OK.
    J'espère que c'est bingo, mais ou sont les pros du pc ?
    Enfin ça fait remonter la question en attendant d'avoir mieux, soyons patient il y a une solution à tout problème, le tout c'est de le trouver.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Si tu n'a pas de résultat, toujours dans les outils et les options d'internet, clique sur l'onglet avancé et compare avec le pc qui fonctionne que tout est bien coché puis appliquer > OK et ensuite redémarrer internet explorer pour que les nouveaux paramétres soient pris en compte.
    Redémarre également le pc on ne sait jamais afin de voir si il se connecte au Wifi.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    J'ai peut-être mal suivi, mais que viennent faire ces messages sur Outlook dans un problème de détection de réseau wifi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Bonjour,

    Je ne sais pas répondre a la question de JPL, mais je viens de faire la manip, et....

    Rien !!!!

    Sauf avis d'expert, j'en viens à me demander si cela ne pourrait pas venir de ma carte mère ABIT UL8

  24. #23
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil




  25. #24
    trebor

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Bonjour,
    Un up pour toi et de la lecture en attendant l'aide d'un pro du pc
    http://www.google.be/search?hl=fr&rl...=&oq=&gs_rfai=
    Bon courage et patience car ils sont moins nombreux, et oui c'est les vacances
    J'ai fait ce que j'ai pu même si je me suis planté
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Merci de ton soutien!

    En fait, je viens de faire une expérience, j'ai testé avec un live cd linux, et ....

    Surprise, il m'a trouvé les réseaux de suite, et après avoir entré la clé, je me suis connecté normalement

    Moralité, ce n'est pas la livebox, pas le carte mère, pas la carte réseau, pas le pilote, mais bien Windows qui fait des siennes

    Donc, soit je formate tout, soit je répare (mais est ce vraiment efficace ?) soit je trouve quoi ou comment modifier ces paramètres
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/07/2010 à 16h39. Motif: Correction d'une expression inutile et surtout infantile

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    Tu répares. Et tu te trompes : ce peut être parfaitement le pilote : ceux de Linux n'ont rien à voir avec eux de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    pilou33

    Re : plus de détection réseaux sans fil

    le pilote ca m'étonnerait, puisque il a ete reinstalle d'apres le cd !

Discussions similaires

  1. sécuriser les réseaux locaux sans fil
    Par invitef95b8991 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2009, 12h54
  2. Detection de fil
    Par ivan1237 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2008, 08h46
  3. Principe detection fil Périmétrique
    Par Fabrice L. dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 16h27
  4. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  5. Souris sans fil et sans prise
    Par invite0d73a250 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.