Rajout CPL sur reseau existant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rajout CPL sur reseau existant



  1. #1
    nahera

    Rajout CPL sur reseau existant


    ------

    Bonjour
    Mon réseau domestique est configuré de la façon suivante:
    Modem/routeur Netgear Wifi/4 ports Ethernet.

    Il y a un PC raccordé sur chaque port Ethernet plus un tas de truc en wifi.

    Je souhaiterais raccorder en plus "le cube" de Canal+. Mais plus de port Ethernet libre et de toute façon le câble au milieu du salon, c'est limite....

    La solution semble donc le CPL. Mais est-ce que les changements suivants fonctionneraient:
    -débrancher un PC du routeur et remplacer le cable Ethernet par une prise CPL de chaque côté (une sur le PC et une sur le routeur)
    -une prise CPL sur "le cube"

    Pensez vous que le réseau Ethernet +CPL +Wifi fonctionnerait??

    Et, question subsidiaire, le CPL raccordé sur multiprise, ça fonctionne?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    inviteb7740c0e

    Re : Rajout CPL sur reseau existant

    Bonjour

    Votre solution devrait marcher sans problèmes mais tout dépend du réseau électrique que vous avez.
    Il faut que tout soit sur le même compteur et même si c'est le cas, parfois, un boitier peut ne pas être (bien) vu par le boitier principal (maître).
    J'ai personnellement une installation comportant du wifi et du CPL et j'ai été amené à déplacer mon routeur (neufbox) car au départ rien ne fonctionnait en CPL. Après l'avoir branché sur une autre prise (téléphone et électricité), tout a marché parfaitement.

  3. #3
    nahera

    Re : Rajout CPL sur reseau existant

    Merci de votre réponse (vue un peu tardivement..)
    Vu les prix de ces prises, je vais essayer de trouver à en emprunter pour faire un test car j'ai quelque doute sur la qualité de mon réseau électrique (les guirlandes de Noël par exemple parasitent pas mal)

  4. #4
    inviteb277c24e

    Re : Rajout CPL sur reseau existant

    l'idéal c'est de passé un câble, surtout si besoin d'un bon débit (pour de la vidéo, TV...). Le CPL fonctionne mais avec des contraintes d'affaiblissement, un boitier CPL de 80MG fais beaucoup moins en réalité. Certe c'est un peu de boulot, mais çà fonctionnera mieux et question sécurité c'est le top, car faut pas oublier que le signal sur votre lan CPL véhicule partout même au delàs du compteur, et prise extérieure...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7740c0e

    Re : Rajout CPL sur reseau existant

    Bonjour,
    bien sur, le réseau câblé est l'idéal du point de vue des performances mais c'est assez laborieux de défaire son papier peint, trouer les murs etc. Il faut aussi savoir monter le câblage sur les prises etc. et ça restera statique quant à l'implantation des postes. Et ne parlons pas du cout.
    Quant à la sécurité, j'utilise des boitiers d'une marque bien connue qui me permettent de sécuriser mon réseau par un mot de passe à partir d'un poste maitre.
    Effectivement, les boitiers qui se connectent automatiquement sans intervention peuvent éventuellement poser problème mais encore, ne vivons pas non plus dans la hantise

    En ce qui concerne les multiprises, il est normalement déconseillé de les utiliser mais j'ai testé plusieurs configurations avec des rallonges et multiprises qui fonctionnent. A essayer.

Discussions similaires

  1. Reseau CPL/Livebox/Dvico/PC et switch
    Par invitec29fb97b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2009, 10h59
  2. réseau avec prises CPL
    Par invitee82ccb74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 21h02
  3. Distribution d'eau de pluie par réseau en cuivre existant
    Par Numero49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 16h14
  4. reseau entre 2 pc avec cpl
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 07h58
  5. relier 2 ordis en réseau par le CPL
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2006, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.