Modem-routeur pour triple play?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Modem-routeur pour triple play?



  1. #1
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Modem-routeur pour triple play?


    ------

    Bonjour,

    Les discussions télétravail vont bon train. L'employeur voudrait qu'on passe en VoIP pour le téléphone. Vu qu'on est déjà en internet + télé ADSL chez orange, ça veut dire passer au triple play. Pourquoi pas.

    Reste que nous ne souhaitons pas d'une "box" à la maison. Fiabilité discutable, ça chauffe, on s'en fout du wifi, pas assez de ports éthernet, etc. (Ma douce me souffle : un gros bout de plastique laid, non merci!)

    Pour l'instant, nous avons un modem-routeur speedtouch ST546v6 en config PPPoA. Ca fait 4 ports éthernet, dont 1 utilisé pour la télé ADSL. On en est content.
    Pour passer au triple play, il va falloir changer de modem. En tout cas, je ne vois pas comment faire autrement.

    Au final, je cherche un modem-routeur supportant la VoIP de chez orange (SIP ou H323?), avec mini 4 ports fast éthernet.
    J'ai trouvé ça (plus vendu). Je me dis qu'il doit bien exister d'autres modèles?

    Cdlt,
    Yoghourt

    -----
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #2
    Bruno

    Re : Modem-routeur pour triple play?

    Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire de passer au Triple Play pour bénéficier de la VoIP pour laquelle il existe pas mal de fournisseurs proposant même le portage de numéro FT (OVH, Betamax, Skype, etc...).

    Pour la box, je ne sais pas si c'est une bonne idée : chaque FAI a sa config perso, rien n'est standard et tu n'as aucune garantie que ton bidouillage fonctionne toujours dès qu'ils changeront qqch. Sans compter que les FAI bloquent souvent la VoIP à leurs seuls appareils et qu'il n'est souvent pas possible de refuser leur box (c'est un élément de leur réseau). Tu peux toujours désactiver le WiFi de la livebox, y brancher ton propre switch ou encore la passer en mode bridge et y brancher ton routeur/switch.

Discussions similaires

  1. Routeur wifi sur modem/routeur ou Routeur modem wifi
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 18h13
  2. modem routeur
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2010, 19h32
  3. besoin de conseil pour choisir un modem routeur sécurisé
    Par inviteb29a44e7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2010, 21h52
  4. Logiciel pour modem-routeur ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.