Nombreux port ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nombreux port ouvert



  1. #1
    hterrolle

    Nombreux port ouvert


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ais une petite question qui me derange depuis quelques temps.

    J'ais IP TOOLS d'installé sur ma machine, ainsi je peut observer le nombre de port ouvert sur ma machine.

    Hors je suis toujours surpris par la quantité astronomique de port ouvert a chaque fois que je me connecte a un site.

    Parfois j'ais la même, voire plusieurs, adresse IP ouverte plus de 5 fois et toute dans un état 'listening" c'st a dire que le connect a été accepter.

    Je voulais savoir si cela est normal ou non ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Nombreux port ouvert

    Bonjour,

    Oui c'est normal, pour charger les éléments d'une page un navigateur ouvre plusieurs connexions simultanées afin d'aller plus vite.

  3. #3
    ProgVal

    Re : Nombreux port ouvert

    Bonjour,

    Comme l'a dit Bruno, c'est tout à fait normal.

    Tu peux, si tu le souhaite, augmenter ou diminuer ce nombre de connexions simultannées :
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/19...c-aboutconfig/

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    hterrolle

    Re : Nombreux port ouvert

    Comment croire que cela puisse servir a allé plus vite alors quel cela surcharger les serveurs et logiquement devrait ls ralentir.

    En plus la trame IP est sequentiel donc cela ne sert absolument a rien d'ouvrir 5 fois le même port sur le serveur même si c'est pour récuperer dans éléments differents.

    C'est le serveur qui devrait faire le travaile de ressemblere les differents éllements provenant d'un même adresse IP.

    M'enfin je me rends compte que l'informatique, n'est plus contrainte par les performences, mais par le gaspillage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Nombreux port ouvert

    Le pb, c'est les échanges, avec les temps de transport.

    C'est un peu comme sur une voie étroite, le débit est meilleur en faisant passer 10 voitures dans un sens puis 10 dans l'autre plutôt que d'alterner 1 dans 1 sens, 1 dans l'autre, et cela d'autant plus que le passage étroit sera long.

    C'est un peu caricaturé, mais l'idée est là.
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    hterrolle

    Re : Nombreux port ouvert

    L'idée est bonne mais ne me semble pas vraiment correctement appliqué lorsque je voie des connexions trainer en longeur, c'est a dire que les connexions sont toujours ouvertes bien aprés que la pages soit affiché. Ce n'est pas la cas de futura mais de beaucoup d'autres sites. Par example google te garde 2 connexion ouverte pendant plusieurs minutes alors que la page est deja afficher.

    C'est cela que je ne trouve pas vraiment normal.

  8. #7
    hterrolle

    Re : Nombreux port ouvert

    pour example lorsque tu post un nouveau message sur se site tu as l'IP 88.221.229.115 qui reste ouverte au moins 1 minute aprés que le post ait été affiché. M'enfin je pense que c'est internet explorer qui gere trés mal la cloture des connexions ?

Discussions similaires

  1. l'image reciproque d'un ouvert est un ouvert
    Par anouar437 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2012, 18h34
  2. tout intervalle ouvert est un ensemble ouvert
    Par littlegirl dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2009, 21h17
  3. râtés de pc et nombreux problèmes
    Par invitedc43698c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 19h04
  4. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.