Connexion à un réseau sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Connexion à un réseau sans fil



  1. #1
    invitecdcc2cae

    Connexion à un réseau sans fil


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème: ( j'suis nul en informatique )
    - Je possède un réseau wifi dans chez moi, réseau auquel mon portable est connecté
    - Mes parents ont un réseau wifi, auquel leur portable est connecté.

    J'ai emmené le portable de mes parents chez moi et essayé de le connecter à mon réseau et impossible.

    Dans un premier temps, je n'arrivais même pas à détecter les réseaux environnants . . .

    Dans un deuxième temps, j'ai supprimé le réseau de mes parents qui était en favori et là le portable a détecté les réseaux environnants dont le mien.
    J'ai alors double cliqué dessus, essayé de rentrer la clef WEP mais rien y fait, la lecture de réseau ne s'enclenche pas. Le seul résultat est "Automatique" à côté de mon réseau au lieu de "Connecté"

    N.B: A chaque fois que je rentre la clef WEP, qui comporte 26 caractères, et que je clique sur connexion, le nombre de caractères diminue automatiquement à seulement quelques caractères.

    Autre info: avant d'emporter le portable de mes parents chez moi, j'ai été obligé l'assistance de l'opérateur ( mes parents n'arrivaient pas à connecter leur nouveau portable à leur réseau internet ), qui m'a guidé dans le paramétrage du portable au réseau internet. Curieux car à la livraison du portable il n'y avait soit-disant rien à faire tout était déjà prêt pour se connecter sur internet

    C'est vraiment bizarre tout ça, ça devrait être simple.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitee59f98df

    Re : Connexion à un réseau sans fil

    Bonjour,
    Normalement la connexion réseau sans fil ne pose aucun problème. Si ton pc détecte des réseaux à proximité, tu as les petites icones en bas à droite de ton pc qui s'allument, et en passant ta souris dessus tu as l'information : "des réseaux sans fils sont disponibles". il te suffit alors de te connecter sur le réseau identifié par le nom de ta box.
    Que se passe t-il exactement à tes tentatives de connexions ?
    Quels messages ?
    Quand tu ouvres le centre de réseau et partage (si tu es bien sous vista), que peux tu voir ?
    Donne nous des infos : ton systeme d'exploitation déjà... et tout ce que tu peux donner comme détails sur ta configuration.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion à un réseau sans fil

    Citation Envoyé par Vince761 Voir le message
    N.B: A chaque fois que je rentre la clef WEP, qui comporte 26 caractères, et que je clique sur connexion, le nombre de caractères diminue automatiquement à seulement quelques caractères.
    Ça c'est normal : c'est un truc classique pour masquer le nombre de caractères réel de la clé.

    Quel est le routeur ou la box qui fournit l'accès wifi ? Et si c'est une box as-tu pensé à utiliser le bouton d'association qu'elle possède ?

    Ceci étant dit j'ai systématiquement rencontré des problèmes insolubles chaque fois que j'ai voulu connecter en wifi le portable d'un membre de ma famille logeant quelques jours chez moi et sans être expert, loin de là, je ne suis pas nul en informatique. Donc bon courage !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitecdcc2cae

    Re : Connexion à un réseau sans fil

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ça c'est normal : c'est un truc classique pour masquer le nombre de caractères réel de la clé.

    Quel est le routeur ou la box qui fournit l'accès wifi ? Et si c'est une box as-tu pensé à utiliser le bouton d'association qu'elle possède ?

    Ceci étant dit j'ai systématiquement rencontré des problèmes insolubles chaque fois que j'ai voulu connecter en wifi le portable d'un membre de ma famille logeant quelques jours chez moi et sans être expert, loin de là, je ne suis pas nul en informatique. Donc bon courage !



    Alors, je viens d'allumer mes 2 portables: le mien et celui de mes parents.
    Sur celui de mes parents, à peine la session windows allumée, le message suivant apparait: " Aucune connexion ne peut être établie, Aucun point d'accès détecté "
    Je retombe donc sur le même pb initial que j'ai rencontré hier.
    Je viens de le régler en supprimant encore tous les différents réseaux qui étaient en favoris de manière à ne garder que le mien; soit dit en passant, on a l'impression qu'il ne supporte qu'il y ait plusieurs réseaux dans les favoris, bizarre non ?

    Pour répondre à ta question JPL, J'ai une livebox. La carte Wifi est quant à elle déja intégrée dans mon portable, c'est un portable très récent.

    Que veux-tu dire par bouton d'association ? Est-ce le bouton qui va faire clignoter une des diodes sur la livebox ? Si je l'actionne, est-ce que ça ne va pas dérégler la connexion sur mon portable à moi ?

    Encore merci our votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdcc2cae

    Re : Connexion à un réseau sans fil

    Citation Envoyé par nono052007 Voir le message
    Bonjour,
    Normalement la connexion réseau sans fil ne pose aucun problème. Si ton pc détecte des réseaux à proximité, tu as les petites icones en bas à droite de ton pc qui s'allument, et en passant ta souris dessus tu as l'information : "des réseaux sans fils sont disponibles". il te suffit alors de te connecter sur le réseau identifié par le nom de ta box.
    Que se passe t-il exactement à tes tentatives de connexions ?
    Quels messages ?
    Quand tu ouvres le centre de réseau et partage (si tu es bien sous vista), que peux tu voir ?
    Donne nous des infos : ton systeme d'exploitation déjà... et tout ce que tu peux donner comme détails sur ta configuration.


    Alors lorsque j'essaie de me connecter, ça rame pendant des minutes et des minutes en mentionnant " Attente du réseau"; si je me souviens bien je devrais voir apparaître "Lecture du réseau "

    Pour info, la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" est cochée sur les 2 portables ( c'est moi qui l'ai fait ), mais je ne vois pas trop à quoi ça sert car j'ai déjà réussi à me connecter sur des réseaux de voisins sans même que cette case était cochée de leur côté ( du moins je suppose ). Est-ce que ça sert juste à utiliser l'ordinateur ou du moins sa carte Wifi pour se connecter à internet ?

    A moins comme disait JPL, que je devrais peut-être double-cliquer sur mon réseau, rentrer la clef WEP et avant de cliquer sur "Connexion", appuyer sur le bouton de ré-initialisation de la livebox et ensuite appuyer sur "connexion" ?

    Merci pour votre aide

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion à un réseau sans fil

    Attention, je ne parle pas de réinitialiser la Livebox. Il y a un bouton d'association (je ne sais pas où je n'ai pas de Livebox) sur lequel tu dois appuyer quelques secondes tandis que ton ordinateur est en service. Ce bouton permet à la box de reconnaître la carte wifi de l'ordinateur (c'est une sécurité - à vrai dire facile à contourner si on s'y connaît un peu - pour éviter que n'importe qui s'y connecte en essayant de craquer ton mot de passe).

    Des explications détaillées ici : http://www.echosdunet.net/dossiers/d...anchement.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    jeanpaul76

    Re : Connexion à un réseau sans fil

    Bonjour
    passez en WPA, bien plus simple et plus securisant
    http://assistance.orange.fr/securisa...vebox-1315.php
    JP

  9. #8
    invitecdcc2cae

    Re : Connexion à un réseau sans fil

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Attention, je ne parle pas de réinitialiser la Livebox. Il y a un bouton d'association (je ne sais pas où je n'ai pas de Livebox) sur lequel tu dois appuyer quelques secondes tandis que ton ordinateur est en service. Ce bouton permet à la box de reconnaître la carte wifi de l'ordinateur (c'est une sécurité - à vrai dire facile à contourner si on s'y connaît un peu - pour éviter que n'importe qui s'y connecte en essayant de craquer ton mot de passe).

    Des explications détaillées ici : http://www.echosdunet.net/dossiers/d...anchement.html


    OK, je vois. J'ai regardé sur le côté de ma livebox et je vois 2 boutons notés 1 et 2.
    Il me semble que c'est le 1.

    Alors même en appuyant sur 1, ayant rentré la clef WEP au préalable sur mon laptop, et ensuite en appuyant sur "connexion" au niveau de mon laptop, et bien ça ne marche pas, il y abien une lecture du réseau mais rien au final.

    Est-ce qu'il doit y avoir un partage de la connexion entre mon portable à moi et celui de mes parents ou ce cas là représente t-il un cas supplémentaire de configuration ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion à un réseau sans fil

    Tu ne peux pas entrer la clé avant d'avoir appuyé sur le bouton d'association. En outre est-ce une clé wep (protection dégueu) ou wpa ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Échec lors de la connexion sans fil
    Par solo_mute dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 07h40
  2. Partage de connexion sans fil
    Par invite70e12bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 20h24
  3. Réseau sans fil
    Par invite303d0012 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 14h49
  4. Réseau sans fil
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2004, 09h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...