Internet par le cable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Internet par le cable ?



  1. #1
    invite62021a18

    Internet par le cable ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon probléme:
    début septembre, je vais allé vivre chez mes grands parents pour pouvoir mes études.
    Seulement voilà, ils n'ont l'adsl et ne semble pas chaud pour prendre un abonnement.
    Pour contre, se que je sais, c'est qu'ils reçoivent la télé par le cable.
    Je me demandais donc si cela pourrait me permettre d'avoir internet ?
    Et si oui, dans quelles conditions ?

    Enfin, si non, quelqu'un saurait-il si la ville de Pessac (près de bordeaux) est couverte par Wifi ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Internet par le cable ?

    Avec le cable tu peux avoir internet mais bon il s'agit d'une option.
    Si tes grands parents ne sont pas chaud pour mettre internet par le telephone je ne pense pas qu'il le seront par le cable.

  3. #3
    invite62021a18

    Re : Internet par le cable ?

    Je ne pensais pas que c'était une option

    Je croyais que c'était disponible avec.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Internet par le cable ?

    Honnêtement le câble est cher pour les débits qu'il offre, le plus avantageux serait certainement de prendre un abonnement ADSL. Pour tes grands-parents, cela ne change rien à leurs habitudes (ils continuent d'utiliser leur téléphone comme avant, ils ont le même numéro qu'avant, etc.), et pour toi ça te permet d'avoir Internet facilement et pour pas cher (certains FAI proposent des formules à 15 €/mois).

    Bon maintenant si tu ne peux pas payer toi-même, tu ne peux pas obliger tes grands-parents à payer non plus... C'est une autre paire de manches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62021a18

    Re : Internet par le cable ?

    Pour l'ADSL, je peux faire les papiers à mon nom ?
    Où est-ce que tout doit être fait par eux ?

    Je pense que si c'est à mon nom, ils se poseront déjà moins de question.

  7. #6
    tethys

    Re : Internet par le cable ?

    L'abonnement et la ligne telephonique apartiennent a tes grands parent, donc sans leurs accord je ne pense pas que tu pourras faire quelque chose.
    enb ce qui concerne les abonnement adsl a 15€, ils incluent la preselction telephonique donc là encore tu risque d'etre embete avec tes grands parents.
    Le mieu est que tu discutes avec eux, essaye de leur dire que cette connection est tres importante pour tes etudes.
    Ensuite tu peux monter une deuxieme ligne sur la meme prise mais bon il faudra que tu payes un abonnement telphonique en plus soit 14€ de plus par an, a moin que tu soit en degroupage total.
    Et meme dans ce cas, tes grands parents ont encore leur mot a dire.
    Donc le mieu c'est de discuter avec eux.

    Ce konrad dit est normal, tu ne peux pas obliger tes grands parents a payer.
    il reste encore la connection bas debit, là tu es tranquille, tu la paye toi meme et est independant de la ligne telephonique, tes grands parent n'ont rien a voir avec . Enfin ils peuvent encore t'interdir de l'utiliser car leur ligne sera occupe.
    Mais bon si tel est le cas, tu n'as pas de bon grand parents.
    En plus ca va te couter cher.
    Dernière modification par tethys ; 06/09/2005 à 20h02.

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Internet par le cable ?

    La présélection téléphonique n'est pas obligatoire, mais elle peut engendrer des frais supplémentaires. Si on se cantonne aux offres non dégroupées (le dégroupage permet des débits jusqu'à 20 Mb/s et plus de services, mais obligerait tes grands-parents à se débarasser de leur abonnement France Telecom, ce n'est pas ce que tu cherches) :

    Cegetel par exemple propose ce qui suit : forfait 2 à 5 Mb/s (selon la qualité de la ligne téléphonique) pour 14,90 €/mois, avec la présélection téléphonique Cegetel ; si on ne veut pas de la présélection c'est 7 € de plus par mois. Si on veut la téléphonie illimitée en plus c'est 10 € de plus par mois (c'est de la téléphonie IP = on branche un téléphone sur la Cbox, et les coups de téléphone que tu passes ou reçois passent par Internet, cela ne dérange absolument pas le traffic téléphonique France Telecom "normal" que peuvent utiliser tes grands-parents). De plus la Cbox est louée 3 € /mois.

    Free propose en forfait non dégroupé l'ADSL Max (jusqu'à 10 Mb/s selon la qualité de la ligne), avec téléphonie illimitée (même principe : on branche un téléphone sur la Freebox, qui aura un numéro en 08... Cela n'influe absolument pas sur le téléphone de tes grands-parents), pour 30 €/mois tout compris (location de la Freebox inclue).

    N'hésite pas à regarder chez les autres opérateurs pour comparer les services et prix, et voir ce qui te correspondrait le mieux. Fais aussi très attention aux frais de résiliations, et aux conditions générales de ventes, indiquées sur tous les sites.

    Je pense que les papiers doivent être au nom de tes grands-parents vu que ce sont eux les propriétaires de la ligne, mais tu peux t'arranger pour les rembourser, ou que le prélèvement automatique se fasse sur ton compte et non le leur... Après c'est plus à toi de voir ça avec eux.

  9. #8
    tethys

    Re : Internet par le cable ?

    oui fait attention pour la resiliation, certain te font payer.
    Je suis chez neuf telecom, je n'ai pas de frais de resiliation mais il me semble que ce n'est plus le cas pour les nouveaux contrat.
    Sinon neuf telecom est a 14.90 par mois avec preselection et 19.90 si tu ne prend pas de preselection pour un debit qui depend de l'endroit où tu te rouve.

    une offre tel que free comportant le telephone illimite n'est peut etre pas interessante pour toi, pour quelle le soit il faut que tu ai plus de 10€ de communication telephonique par mois, hors portable, soit 20€ par facture france telecom.

  10. #9
    invite62021a18

    Re : Internet par le cable ?

    Merci pour toutes vos propositions.

    Je vais bien suivre vos conseils et lorsque j'aurais quelque chose de solide, je pourrais en parler avec mes grand-parents.

    MERCI POUR VOTRE AIDE.
    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. internet par cable
    Par invitecf6bbbd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 09h41
  2. rapidité internet par le câble
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2006, 22h39
  3. Bloqué par un câble LVDS
    Par invite3f841da4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2006, 12h58
  4. les fils pour internet dans un cable croisé
    Par sliders_alpha dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2005, 00h50
  5. Problème de liaison par câble
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2003, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.