Serveur HTML sous Ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Serveur HTML sous Ubuntu



  1. #1
    invite70eda27f

    Question Serveur HTML sous Ubuntu


    ------

    Salut à tous,

    je tente en ce moment de convertir mon pc en serveur web (juste à titre expérimental, pour comprendre comment ça marche.)

    Je suis sous Ubuntu. J'ai bien créé sagement ma page web sous /var/www/index.html. Pas de problème lorsque je tente d'y accéder en local sous 127.0.0.1. Pas de problème également pour y accéder sous mon réseau privé 192.168.etc, par contre lorsque je rentre dans la barre d'URL de Firefox (what else ? (bon IceWeasel ok...)) mon ip externe qui m'est donnée par whatmyip.com par exemple, la connexion échoue.

    J'ai installé proprement (ie comme le conseil le tuto sur les pages Ubuntu) Apache 2, que j'ai lancé par un
    $sudo service apache2 start
    qui écoute normalement gentiment sur le port 80 par un Listen 80 dans le ports.conf.

    Je ne comprends pas plusieurs choses :

    - ai-je bien lancé apache ?
    - n'ai-je bien rien d'autre à faire pour recevoir les connexions des clients
    - et why the fuck, en tant que client, je recois un TimeOut ?
    -quand en fin cela marchera, quelle(s) commande(s) permet de controler l'activiter des clients sur mon ordi ?

    Merci beaucoup !

    PS : je suis conscient des risques de sécurité que je fais courir à mon PC, pas de souci à ce propos !

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Serveur HTML sous Ubuntu

    Le pb, c'est qu'il y a (très probablement) un modem routeur (box) entre ton pc et le web externe, et si tu ne lui dis pas de router les port 80 (et 443 si tu veux proposer du https) vers ton pc, personne ne lui dira quoi faire, et donc les requêtes seront perdues...
    (Attention, ouvrir un port sur le monde externe, c'est s'exposer à des visites en tout genre...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invite70eda27f

    Re : Serveur HTML sous Ubuntu

    Effectivement polo, tu as raison... Je n'avais pas pensé à cela... Et laisser le port 80 du routeur ouvert sans avoir configuré son poste en serveur comporte-t-il des risques ?

  4. #4
    ProgVal

    Re : Serveur HTML sous Ubuntu

    Bonjour,

    Tous les sites web que tu visites ont le port 80 ouvert, et, dans la très grande majorité des cas, c'est Apache2 qui gère ça.
    Si y'avait une faille, ça se saurait

    Cordialement,
    ProgVal

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Configuration du clavier sous Ubuntu
    Par invite899aa2b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2010, 15h13
  2. configuration serveur ubuntu
    Par invite2d201af9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2009, 22h40
  3. Logiciel sous Ubuntu 8.04
    Par blackloffy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/01/2009, 15h05
  4. UBUNTU: erreur serveur CUPS
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 17h30
  5. Internet sous Ubuntu
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2005, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.