Frais de commission Paypal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frais de commission Paypal



  1. #1
    worms

    Frais de commission Paypal


    ------

    Bonjour,

    j'effectue maintenant depuis quelques temps des achats sur un site étranger (hong kong) avec un compte Paypal.

    Jusqu'à présent, j'utilisais le compte Paypal de ma femme mais qui est arrivé à expiration.
    J'ai donc créé un compte Paypal à mon nom pour des raisons pratiques (Bref..)

    Je viens d'effectuer deux achats sur le site et je vient de voir que sur mes deux transactions, des frais de commission ont été facturé sur mon relevé de compte bancaire (facturé par ma banque apparemment (frais de conversion de devise).

    Mon interrogation vient du fait qu'avec l'ancien compte de ma femme, je n'avais aucun frais de commission (même site).
    Pour info: 0.90€ de comm pour 41$ et 1.03 pour 47$


    Autre précision, je me suis aperçus que sur le compte Paypal de ma femme, les achats était converti automatiquement en Euro, alors sur mon compte les achats reste en dollar.


    Donc au final, pourquoi ces frais de commissions?

    NB: Lors de la création du compte paypal, je n'est pas lié ma carte bancaire, cela viendrais t-il de là?
    Lier sa carte bancaire permet (enfin je crois) de lever les limitations d'achats. Faisant des petits achats, je n'est pas trouvé l'intérêt de le faire.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    worms

    Re : Frais de commission Paypal

    Bon, pour ceux que ca pourrais intéresser, je viens d'avoir quelques explication de la part de Paypal.

    Deux raisons :
    Votre solde Payal doit être en Euro, sinon (en dollar) la transaction arrive a votre banque en dollar, et la des frais de commission sont alors appliqué.

    -Donc soit le solde Paypal à été créé en Dollar sur votre compte, ou alors mal enregistré par Paypal le jour de sa création (même si le solde (devise) apparait bien en Euro). Dans ce cas voir avec Paypal pour qu'il remodifie votre devise.

    - Soit votre carte bancaire est une carte Multi Devise. Me demander pas , je ne c'est pas ce que c'est.

    NB: Pour vérifier votre devise. connecté vous a votre compte Paypal, cliquer sur Préférences puis 'Soldes en Devise'.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Frais de commission Paypal

    Merci.

    Comme on est à la limite de la thématique du forum (c'est plus une problème de relation de clientèle que d'internet) je propose qu'on en reste là.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience : Commission titre V (effinergie)
    Par dr_alf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2012, 09h41
  2. Un phishing semblant émaner de la Commission européenne
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 21h59
  3. Bac et commission d'harmonisation
    Par invitecdf1035c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2005, 04h46
  4. Paypal accéder à Paypal
    Par invite663fd3c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.