Connection limitée sur réseau domestique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Connection limitée sur réseau domestique



  1. #1
    invite8960b976

    Red face Connection limitée sur réseau domestique


    ------

    Bonjour

    Je vais essayer d'être assez clair. J'ai crée un réseau domestique possédant 2 PC de bureau chacun séparé par un étage. Le 1er est branché sur la freebox via le port Ethernet de la carte mère. La freebox est équipé de la wi-fi et les deux sont activées. Le 2ème PC est équipé d'une carte réseau sans fil D-LINK GW510. La configuration du réseau sans fil s'est bien passée, le partage des fichiers et des imprimantes aussi mais là où se trouve le problème c'est que le 2ème PC se déconnecte au bout de 15 min que je navigue ou pas sur le NET. Pour que la reconnection se fasse je suis obligée d'aller dans les Propriétés de Connection au réseau local et de double-cliquer dans Protocole Internet pour pouvoir relancer la connection. Je pensais qu'il y avait un délais de mise en arrêt automatique du disque dur mais non. Pouvez-vous m'apporter une solution pour que je puisse enfin profiter d'une connection sans coupure sur ce 2ème PC.
    Merci d'avance de votre aide car là à vrai dire je cale.......

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Connection limitée sur réseau domestique

    Pour info, un des 2 PC a-t-il une mise en veille? Le pb peut venir de là...

    Francis

  3. #3
    invite8960b976

    Re : Connection limitée sur réseau domestique

    Bonjour Flimo et merci pour ton aide.

    En effet les deux PC ont des écrans de veille mais lorsque la déconnection du 2ème PC se fait, la mise en veille ne se produit pas.

    Je pense qu'après réflexion mon problème viendrait plutôt de la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" qui doit être cochée mais soucis car je n'arrive pas à trouver où elle se trouve. J'ai essayé dans la carte réseau, dans la connection. Vraiment je ne vois pas. Peut-être sais-tu où elle se trouve car à force je cauchemarde. Merci d'avance et vu l'heure : bon app.

  4. #4
    invitef2671992

    Re : Connection limitée sur réseau domestique

    Essaye de "jouer" sur la fonction "batterie" dans le panneau de coniguration. Précise ton OS s'il te plaît.

    Francis

    PS ici en Irlande 1h de moins lol, et le midi, j'ai pris l'habitude de ne boire que du thé, excellent pour la santé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8960b976

    Post Re : Connection limitée sur réseau domestique

    Excuse-moi pour le décalage horaire et le thé moi-aussi j'adore.
    "OS" ? J'ai du mal avec les abréviations. Si cela peut t'aider, les 2 ordis sont sous XP Pro SP 2 et sous ton conseil je viens d'aller dans les Propriétés d'Options d'Alimentation et dans les paramètres du mode PC "Jamais" est indiqué partout.
    Bon week-end à toi. Au fait je rêve d'aller en Irlande un jour car je suis passionné de culture celte.

Discussions similaires

  1. Connection HD sur réseau
    Par invited4f55bae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2007, 21h12
  2. Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local
    Par inviteed8dc6e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 19h34
  3. Pb fonctionnement réseau domestique
    Par invite3ad4d2a2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2006, 12h07
  4. créer un réseau domestique
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2006, 07h52
  5. Connection limitée sur réseau domestique
    Par invite8960b976 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 22h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...