Ados sous XP... mauvaise limonade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Ados sous XP... mauvaise limonade



  1. #1
    Atheris

    Smile Ados sous XP... mauvaise limonade


    ------

    Salut à tous,

    L'informatique se démocratise... bien. Elle se vend dans les supermachés... excellent...Elle entre dans les foyers.... super. et tout le monde il est content ! Papa déballe les boites toutes neuves achetées le jour même chez Trucmuch ou Tartampion et commence l'installation la notice sur des genoux... (là je saute directement à 10 jours plus tard ou je vais me faire transférer dans le forum Humour ! ). 10 jours plus tard, aprés 6h32 de hotline, 2h34 de serveurs vocaux divers, une bonne dose de sueur et de multiples engueulades avec maman (je vous ai dit qu'on passe à table !!!) et leur fille aînée Marion (c'est quand qu'il est prêt mon "Ordi" ?) non sans peine, tout fonctionne à peu-prêt... Normalement il s'en suit dans le foyer une période douce et radieuse, d'une durée variable pouvant aller de quelques semaines à quelques heures ! jusqu'à ce que Marion découvre le bonheur de discuter pendant des heures via MSN avec tous ces potes du lycée... avec lesquels elle vient de passer la journée d'ailleur, mais bon !

    C'est alors que commence le bor#@&!% ! Et va-s'y qu'ils se refilent leurs tuyaux, "des skins par ci, les themes par là, télécharge ça et aussi celui-là, installe aussi celui-ci sans oublier ce dernier, tu verras c'est super"... Super, surement, mais... les barres d'outils comment à fleurir de partout, les popups n'en finissent plus de vous sauter à la tronche et même dans les rares moments d'inactivité du PC, la bande passante ressemble à l'autoroute du soleil un jour de chassé-croisé en Juillet. Et un matin, horreur, "Ordi" ne se connecte plus à MSN ! Marion est en larme, Papa tente de résoudre le problème, se fait engueuler à nouveau (J'ai dit qu'on passe à table !!), bref c'est la fin du monde.
    Et c'est là qu'on pense à téléphoner au copain, à celui qui touche sa bille avec les "Ordi", y'va sûrement pouvoir faire quelque chose, Lui les "Ordi" c'est son truc !!

    Alors, t'arrive, ta caisse à CD magiques sous l'bras, t'y passe des heures (tu fais engueuler par ta femme "allo... t'es où ? t'arrive ? on passe à table... tut tut tut"), sous l'oeil inquisiteur de Marion "c'est quand qu'il est prêt mon Ordi ? parceque tu comprends, j'en est besoin, faut qu'je bosse... tu sais... demain j'ai un devoir d'histoire et... t'oublie pas de réinstaller MSN s'il te plait!" et enfin aprés 6h51, tout est à nouveau en ordre, le PC rutilant fonctionne à nouveau comme un sou neuf et toi tu passe pour le héro des "Ordi" !
    Tout le monde connaît la suite, 1 mois plus tard le PC de la jeune Marion est à nouveau dans la même état qu'au jour de la crise.... et bis repetita.

    C'est quoi la solution pour brider un XP à l'usage des ados ?

    J'en ai testé des dizaines (winlock, AccountView, des éditeurs de stratégies, cyberpatrol etc...) mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvé l'outil idéal, celui qui est suffisament complet, simple, fiable, hergonomique pour brider, blinder l'interface de XP Crosoft... Certains sont performants ici, mais pauvres là, d'autre semblent avoir oublié de traiter la moitié du sujet et les derniers (Crosoft Share Computer Toolkit par exemple et pour ne pas le citer) font tout planter ! J'en suis même arrivé à regarder du côté des interfaces pour cyber-café mais ce n'est encore pas ça. En gros, je recherche celui qui permet facilement de configurer une interface où sont désactivées toutes les fonctions "pouvant présenter un danger potentiel" pour le petit "Ordi" de Marion (et Pierre, Paul, Macha, Alan, Eric et des autres...), interdire les installations de softs en tout genre, empêcher l'accés à toutes les zones "system" du PC etc...etc.. un truc qui sache parfaitement jouer avec la base de registre et la configurer simplement en fonction du profil avec toutes les restrictions qui vont bien !

    J'attends avec impatience de connaître vos idées, vos expériences et vos solutions... merci.

    PS : le téléphone vient de sonner : C'est François, le papa de Marion... "... le PC de Marion rame encore comme c'est pas permis et depuis peu elle ne jure que par le P2P (Ebourico), j'sais pas s'c'est mais c'est encore planté !" - no comment !



    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Ben pour 'instant, ma réponse est simple: passer sous LINUX.

    Sous Windaube, pas trop de solutions.

    C'est vrai que cette histoire est criante de vérité, Un grand coup de châpeau, on dirait du vécu!!! Et Ô combien je l'ai vécue!!!

    Merci pour ce grand moment d'anthologie sur le forum...

    Francis

  3. #3
    azt

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Histoire vécue aussi,

    je suis en train de chercher un moyen de faire une copie du système sur CD.
    Bon, c'est un peu radical, mais au moins la réinstallation est rapide
    'Parce que les ados y veulent pas linux, c'est trop compliqué et les jeux y tournent pas comme y faut !'

    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  4. #4
    inviteb9d21287

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Salut,
    Pour les sauvgardes des systèmes, moi j'utilise norton ghost qui fais "redescendre" l'image de ton pc tel q'il étais au moment de la sauvgarde. Autrement pour "brider" l'ordinateur de marion il ya une manière un peu radicale, ne put mettre cette jeune fille en adminstrateur de l'ordinateur mais en tant que utilisateur et le papa en administrateur ou il peut pourra bloquer tout les système qui s'installe. Autrement, je sais que au lycée dans lequel j'étais ils avaient "geler" les disques durs en nous laissant quelque Mo pour stocker nos différent programmes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Je suis peut-être un peu radical, mais s'il y a plusieurs ordis, je ne mettrais pas le net sur celui des "enfants". Il faudra aller sur celui des parents et avec la permission, comme ça en plus tu peux surveiller. Parce que les jeux en lignes + MSN = mauvaise notes à l'école !!

    Quitte à passer pour le plus ringard, ils comprendront plus tard...

    Mais bon, c'est peut-être trop radical !

  7. #6
    judoboy

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    J'ai souvent le même problème (je viens de passer 4h ce WE sur le PC d'un copain (il a 4 fils).
    Résultat : 14 virus, 20 espions, 20 Go de MP3, AVI, et des tonnes de logiciel résident qiu ne servent à rien.

    Solution (jusqu'à maintenant ça marche pour les autres) Windows XP SP2 en NTFS avec Firewall activé et :

    1 compte par personne à usage limité (ne peuvent pas installé de logiciel)

    1 compte administrateur ou seul les parents ont le mot de passe avec interdiction de l'utiliser (sauf si besoin d'installer un logiciel connu ou un périphérique)

    1 bon antivirus gratuit (grisoft)

    1 bon antispyware en temps réel gratuit (Microsoft ou WinPatrol)

    Et une formation des parents !!!

    Normalement, ca tient, et y'a pas besoin de brider plus. Le seul fait d'avoir des droits limités sous XP assure un minimum de boulette de la part de nos ados.
    Par contre, pour Win9x, pas de solution.

  8. #7
    the_oliver_2000

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Excellent, on sent que c'est du vécu
    Les comptes à usage limité sous XP j'ai testé, mais le problème c'est que certains logiciels ne fonctionnent plus si l'utilisateur n'est pas admin
    Sous XP je n'ai pas trouvé de solution miracle, une bonne formation des utilisateurs et laisser planer une menace du style "big brother is watching you", ou la version française "n'installe pas n'importe quoi sur ton pc parce que de toutes façons je le verrai tout de suite et si ça plante à nouveau tu te débrouilles"
    Et puis bien sûr il faut un antivirus (antivir, gratuit et très bien), un firewall (zonealarm, gratuit et très bien) des anti spywares (spy bot et adaware, gratuits et très biens ) et avec tout ça on peut espérer être tranquille un bon mois...

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Bravo Athéris pour cette description si criante de vérité.

    Pour la solution je pense pouvoir te......

    Mais excuse-moi si je ne peux continuer: faut que j' aille chercher le pain et on passe à table.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    enderalartic

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    salut
    perso moi j' aurais commencé par une bonne discution avec Marion(je sais ca fait parfois plus flipper les parents que les enfants ), pose lui des limites , etc , elle est en age de comprendre, surtout qu elle a l'air d avoir souffert de cette perte de msn , et puis elle ne m a pas l air bien vielle , alors un root ne me semble pas primordial, ca lui apprendra a savoir ce dont elle a vraiment besoin , et pour cela elle viendra te chercher

  11. #10
    Pierre de Québec

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Ouf, même problème mais en pire avec Window Me. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai carrément reformater et réinstaller Window Me. Linux ? Je l'ais sur mon ordi. Mais les jeunes veulent pas s'en servir; c'est long à booter, c'est compliquer à configurer et les jeux n'y sont pas vraiment.

    Le problème de Marion n'est que la pointe de l'iceberg. L'accès aux news ("usenet"), l'usage d'une vidéocaméra miniature, se servir de l'ordi familliale sur un réseau P2P sont aussi des gros problèmes.

    Mais l'ordi fait partie de nos vies. Comment résoudre le problème ?

    Bien ma solution fut la suivante et j'avoue qu'elle n'est pas parfaite ni complète.


    1. Pas de vidéocaméra. Interdiction totale et sans appel possible.

    2. Plusieurs recommande d'installer l'ordi à la vue de tous comme par exemple dans la pièce de séjour que nous appelons par ici le "salon". Généralement situé au rez-de-chaussée près de la salle à manger, cette pièce est aussi celle qui accueille le téléviseur, le magnétoscope (ou lecteur DVD), la chaîne Hi-Fi et j'en passe. Solution pas très pratique car l'ordi disons que ça ne se marie pas très bien avec le décors !

    Moi l'ordi est dans le sous-sol. Je l'ai simplement déplacé de tel sorte que l'écran soit à la vue en tout temps dès que l'on accède au sous-sol. Pas de porte à fermer, effet de surprise en tout temps, bref un environnement un peu big brother ou plus exactement "papa et maman" sont pas très loin.

    3. Ensuite, j'ai fait usage d'un second disque dur avec une partition par enfant. Limité à 2 GO et interdiction d'installer des logiciels sur le "C:\" et effacement sans avertissement de ma part pour tout fichier de musique, vidéo et tra la la qui traine sur le C:\. J'avoue que ça fonctionne comme-ci comme-ça. Car les ados téléchargent d'abord et écoutent ensuite. S'ils n'aiment ce qu'ils ont télécharger, ben ils laissent l'éboueur (i.e. papa) faire le ménage. Ils prennent même pas la peine de sortir les vidanges.

    4. Internet : couper quant papa et maman vont se coucher ! Et simplement le dire aux ados ne suffit pas. Il faut que le modem aille faire dodo avec papa et maman ! C'est plate mais c'est comme ça. Cette dernière recommandation fait grimper les notes scolaires des ados !!!

    5. Celle-là est pour qu'en les ados ont des sous. Ils s'achètent leur ordi et ainsi ils foutent le bordel dans leur ordi et pas dans celui de papa. Moi, j'ai payé pour le réseau avec un routeur équipé d'un partage d'imprimante et d'une interface Web par laquelle je coupe internet à 22h30 automatiquement. Un parefeu est aussi intégré dans le routeur (D-Link DI-704UP).

    6. Enfin, le routeur (celui que j'ai) permet l'installation d'un ordi configurer en DMZ i.e. que toutes les transactions sur internet passent par cet ordi ... évidement sous le contrôle de papa qui peut alors voir (en principe) où vont ses ados !
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  12. #11
    invite3dc2c2f6

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Bravo Athéris pour cette description si criante de vérité.

    Pour la solution je pense pouvoir te......

    Mais excuse-moi si je ne peux continuer: faut que j' aille chercher le pain et on passe à table.


    Le systeme ideal, que j'ai chez moi en tout cas, c'est comme thibauld il a dit:
    Utiliser un ptit logiciel qui fabrique une "image" du disque apres une installation propre et sans bavure.
    Le top du top, ce serait d'utiliser un logiciel comme NetRecovery genius, qui "photographie" l'etat de ton disuqe et qui, A CHAQUE DEMARRAGE, te lance le Zindoz tout propre, meme si la ptite Marion a installe YahBarMSVoyaGaiSsenger PLuSPluS2FoisPlus pour aller sur le Web2.0...
    manu

  13. #12
    tethys

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    j'ai vu un windaube traine dans cette discution. Est ce que ce terme pourra regle le probleme?
    Car n'oubliont pas de rapeller que le jour ou linux, aura atteind 90% du marche, il sera lui aussi la proie des pirates, virus, cheval de troie, etc.

    Je pense que le meiu, est d'avoir une explication avec les enfants et leurs apprendre a utiliser un ordinateur, a ne pas mettre n'importe quoi, a ne pas cliquer sur tout, bref a leurs faire prendre conscience de leurs actes.

    Il y a bien sur la solution des comptes a usage limite dans XP, qui ne pose aucun probleme de logiciel comme j'ai pu le voir dans un des messages (il suffit juste de bien configurer).
    Mais est ce une bonne solution de faire de vos enfants des assistes ?
    Dans 10/15 ans quand ils auront leurs propre ordionateur et seront en administrateur, sauront ils se debrouiller ?
    Ne referont ils pas les meme erreurs ?

    Bloquer l'usage de windows, au adolescent, n'est qu'une maniere de regler le probleme des parents et de repouser les problemes de l'adolescenta plus tard.

    Ne laissez pas tomber vos enfants, occupez vous d'eux.
    Je le repete, une bonne formation, ca n'a jamias tue un parent, mais par contre ca forme l'enfant en lui developpant le cerveau.

  14. #13
    the_oliver_2000

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Citation Envoyé par tethys
    Il y a bien sur la solution des comptes a usage limite dans XP, qui ne pose aucun probleme de logiciel comme j'ai pu le voir dans un des messages (il suffit juste de bien configurer).
    Configurer c'est peut être un bien grand mot... mais dis m'en plus tu m'intéresses. Car je peux t'assurer que j'ai eu des soucis entre autres avec un logiciel d'apprentissage des langues et un de la dactylo.
    Certaines options étaient inaccessibles ou même carrément le logiciel ne démarrait pas.
    Les seules possibilités que j'ai vu sous win XP édition familiale c'est type de compte limité ou administrateur, rien vu d'autre en terme de "configuration".

  15. #14
    yoda1234

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Bonjour
    en effet Surfer en compte non administrateur permet d'assurer sa sécurité.
    Le meilleur exemple? Vista,le prochain OS de microsoft.
    De mème,ne pas oublier que SPYBOT S&D possede une quantité d'options que peu de gens utilisent:
    Le fichier HOSTS en particulier en est un exemple flagrant.
    La vaccination
    Les ajustements IE qui permettent de bloquer certaines options de IE.
    Le tea timer etc.
    Pour complèter tout ceci SPYWAREBLASTER complétera efficacement ce petit kit gratuit de sécurité.En bonus,sachez que Spywareblaster tout comme la vaccination et le fichier hosts ne consomment aucune ressources machine.
    ajoutez a cela une éducation de la petite Marion et tout le monde sera un peu plus tranquille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    Atheris

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Merci pour toutes ces manifestations de solidarité, j'en suis presque ému !

    Je constate donc qu'il ne semble pas exister à ce jour de solution toute prête répondant à ce besoin, domage ! Remarquez, en regroupant toutes les idées émises ici par les uns et les autres on arriverait peut-être à faire quelque chose d'efficace !

    Par contre, je suis amusé par les divergences de méthodes préconisées par tous ceux qui ont pris la peine de participer à cette discussion... et que je remercie :

    Le radical, adèpte des méthodes brutales, voire extrêmes, qui préfère couper le cordon ombilical entre le PC de Marion à la sacro-sainte FreeBox (quand un cheval boîte parcequ'il a mal à un pied... doit-on réellement le lui couper pour régler son problème ?), Merci Pierre de Québec pour l'idée géniale d'installer le PC à la cave... c'est peut-être la solution en fait !

    Le sage, toujours zen, apôtre de la non-violence à ces heures qui préfère entâmer le dialogue, tenter inculquer aux Ados la phylosophie du parfait WebSuffer... c'est tout à son honneur, je le fais d'ailleurs avec mes enfants... mais je ne crois pas avoir la vocation d'entreprendre cette tâche avec tous les mômes de mes copains !! Marion n'est pas MA fille !! et puis à 13 ans...

    Le militaire, sorte d'agent de la force d'interposition, qui impertubable, restaure tous les matins la sauvegarde du système faite le jour de l'installation initiale... Peut importe les mises à jours quasi-quotidiennes d'XP, des anti-virus, des anty-spywares et des autres... On m'a dit de restaurer, alors je restaure, CHEF !

    Mais sincèrement, je suis véritablement désapointé par bracadabra75 le magicien, alors qu'il était sur le point de nous apporter à tous la solution tant espérée, disparaît comme par magie entre la boulangerie et sa salle à manger... Zut pas de chance !

    Les PC que je déparasite chez les copains sont bien sûr déjà tous équipés d'un anti-virus, d'un anti-spyware, de SpyBot S&D, de comptes limités, de winlock et quelques autres mais malgrés tout les dérapages se produisent. Je rassure Tethy, les jeunes se forgent quand même leurs expériences et c'est d'ailleurs surement bien plus interressant pour eux avec toutes ces barrières qu'il se doivent d'apprendre à contourner ! souviens-toi à ton époque.

    ... à moins que la solution ne vienne encore de Crosoft lui-même sous la forme de Share Computer Toolkit. Mais ils en sont à la version Béta (et même Bébette) pourrions nous dire. Ce soft permet de créer des profils et de jongler avec les paramètres de la base de registre pour affiner les blocages (tout en laissant certaines libertés). Dans la théorie c'est un must, dans la pratique
    c'est tout autre chose ! Il protège tant et si bien "Documents and settings/user"... qu'il n'est même plus capable d'aller y accéder lui-même au moment d'ouvrir la session de l'utilisateur ! J'ai même perdu le profil de Marion, je ne vous explique même pas sa tête ! Merci Bill.

    L'avez-vous testé ? Share Computer Toolkit bien sûr, pas Marion ni Bill d'ailleur ! Connaissez-vous l'équivalent en open sources ? chez d'autres éditeurs ? ....

    Merci encore à tous... et vous avez le bonjour de Marion !

    Atheris'képéril

    Dernière modification par Atheris ; 17/10/2005 à 22h14.

  17. #16
    yoda1234

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Citation Envoyé par Atheris
    Les PC que je déparasite chez les copains sont bien sûr déjà tous équipés d'un anti-virus, d'un anti-spyware, de SpyBot S&D, de comptes limités, de winlock et quelques autres mais malgrés tout les dérapages se produisent.
    bonjour
    je parlais bien sur des options avancées de Spybot S&D,pas de sa fonction "classique" de déparasitage.Tes copains les utilisent t'il?
    En outre si tu veux vraiment protèger un pc il suffit de lui adjoindre une surveillance de la base de registre un peu plus poussée que le tea timer comme par exemple SSM(System Safety Monitor) ou process guard.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    invitecb70ab37

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Salut Atheris,

    T'es bien brave avec ta fille. C'est tout à fait louable de vouloir endosser toutes ses responsabilités et de te casser la tête à chercher des solutions qui n'impliquent que toi. Je vais t'en proposer une autre:
    Tu lui monte ou tu lui achète un vieil ordi genre AMD 800 ou 1600, un truc à 200 balles. Tu lui installe tout bien proprement: internet, MSN, tout le toutim. Tu lui donne les clefs et tu lui dis "voilà ma fille, c'est ton ordi. Il fonctionne bien, tout marche 5/5. Tu fais ce que tu veux avec, mais si quelque chose ne marche pas, tu te démerdes pour le faire réparer".
    1) T'as la paix
    2) je parie mes santiags que j'ai pas contre ton ordi à réparer qu'elle réfléchira à 2x avant d'installer quoi que soit. S'il elle le fait quand même et que ca foire --> point 1.

    Bonne route!

    Stéphane

  19. #18
    Atheris

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Citation Envoyé par Steph
    Salut Atheris,

    T'es bien brave avec ta fille....

    Stéphane
    Merci Stéphane, d'autant qu'elle n'est pas ma fille !!! mais la fille d'un pote !!


    Citation Envoyé par Yoda1234
    ... En outre si tu veux vraiment protèger un pc il suffit de lui adjoindre une surveillance de la base de registre un peu plus poussée que le tea timer comme par exemple SSM(System Safety Monitor) ou process guard.
    Je viens de récupérer SSM pour y jetter un oeil, c'est peut-être une solution, merci


    Atheris'képéril


  20. #19
    invite19431173

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Citation Envoyé par Steph
    1) T'as la paix
    2) je parie mes santiags que j'ai pas contre ton ordi à réparer qu'elle réfléchira à 2x avant d'installer quoi que soit. S'il elle le fait quand même et que ca foire --> point 1.

    Bonne route!

    Stéphane
    Bravo ! J'adhère, je crois que c'est l'idéal, l'ordinateur perso (même si très cher) au moins, ils se débrouilles, ils ASSUMENT, maître mot de l'éducation des ados selon moi...

  21. #20
    invitecb70ab37

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Citation Envoyé par Atheris
    Merci Stéphane, d'autant qu'elle n'est pas ma fille !!! mais la fille d'un pote !!
    Ca ne change rien ni au problème, ni à la solution.
    Bon ta tranquillité, par contre oui!

    Stéphane

  22. #21
    Narduccio

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    J'ai trouvé ce qui semblerais être une réponse.
    Il s'agit d'une distribution non officielle de Windows XP qui regroupe des programmes permettant le maintien en bon état de celui-ci. Comme il demande une clef valide de Windows, il ne peut être considéré comme illégal, même si Microsoft prétend qu'il l'est.
    Il s'agit de Win LSD : http://www.infos-du-net.com/forum/143146-10-win-lsd
    Je pense que ce qui gène le plus Microsoft, c'est que son éxistence attire l'attention sur les failles de Windows.
    A toi de voir si cela pourrait résoudre ton problème.
    Les changements apportés concernent par exemple:

    - Suppression logiciels/spywares (qui se trouve sur une version originale).

    - Installation entièrement automatisée.

    - Le design a été totalement refait, en passant du Bootscreen, au LogonXP, Theme, jusqu'aux curseurs.

    - Internet Explorer bénéficie d'une protection contre les sites X, les Spywares/ActiveX malveillants.

    - Les optimisations apportées sont nombreuses et diverses, la plus importante est au niveau des services, avec plus de 77 services configurés, se qui permet de gagner en mémoire RAM et en rapidité de chargement.



    Ainsi que des éléments supprimés:

    - Jeux, Jeux sur internet, Écrans de veille, Outils de communication, Extensions Frontpage, MSN Explorer, Moniteur Réseau, Logiciel P2P de Microsoft, Gestion de synchronisation, Dossier Web,
    Images et papiers-peints de Microsoft, Thème Luna, DLL de Media Center, Pointeurs de souris de Microsoft, Movie Maker, Échantillons musicaux,
    Tablet PC, Ancien Lecteur CD et Magnétophone, Windows Media Player (avec possibilité de reinstaller), Framework, MS Agent, Assistant de recherche, Centre de sécurité, Visite guidée,...


    Les points négatifs (ben oui, il y en a quelques uns):

    - Le nom: LSD

    - La version 3 est trop "noire", préfèrer la 3.5
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ados sous XP... mauvaise limonade

    Citation Envoyé par Narduccio
    J'ai trouvé ce qui semblerais être une réponse.
    Il s'agit d'une distribution non officielle de Windows XP qui regroupe des programmes permettant le maintien en bon état de celui-ci. Comme il demande une clef valide de Windows, il ne peut être considéré comme illégal, même si Microsoft prétend qu'il l'est.
    Je ne suis pas d'accord. Même si cette "version" demande une clé valide, le droit de propriété intellectuelle ne permet pas à une tierce personne de diffuser une version bricolée. De plus on sait parfaitement qu'on trouve dans la nature des clés "valides" parfaitement illicites. De plus on ne peut pas conseiller à quelqu'un de mettre sur sa machine un OS dont l'origine et l'ampleur des modifications ne peuvent pas être garanties. Utiliser une version "parallèle" d'un programme est la manière la plus sûre de s'exposer à des malwares introduits à l'insu du plein gré de l'utilisateur.
    On peut penser ce qu'on veut de Windows XP (dont personnellement je suis très content), mais au moins je sais d'où ma version vient (Microsoft) et qui elle a fréquenté (personne puisque c'est un CD d'origine).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Limonade ??
    Par invited5e7a42f dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2011, 19h08
  2. problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?
    Par invite92029180 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2007, 22h04
  3. Les Ados diabetiques
    Par invite8bbfdb08 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 13h05
  4. Gomme arabique et limonade
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2006, 15h12
  5. astronomie pour ados
    Par invite871ee402 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.