Problemes wi-fi avec la neufbox evo 4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problemes wi-fi avec la neufbox evo 4



  1. #1
    RUEIL95

    Unhappy Problemes wi-fi avec la neufbox evo 4


    ------

    Bonjour

    j'ai récupéré mon matériel hier et quand j'ai voulu connecter les portables en wi-fi seul le plus récent (window 7) c'est connecté. Pour le second je vois les réseaux mais impossible de me connecté. J'ai appelé la Hot-line qui ma demandée plusieurs modifs afin de rentrer mannuellement l'adresse mac des ordinateurs (désactivation du wap et activation adresse mac). D'après eux les nouvelles sécurités ne seraient pas supportées par mon ordinateur!! J'ai fais la même manip avec l'iphone de madame et là impossible d'avoir le réseau. Vous avez une idée du pourquoi du comment?

    Merci de vos réponses

    Amicalement Gw

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problemes wi-fi avec la neufbox evo 4

    La protection par adresse MAC, ce peut être un rempart contre des amateurs mais pas pour quelqu'un d'un peu averti. De toutes façons les connexions ne sont pas chiffrées dans ce cas. D'autre part il serait surprenant que le WPA ne soit pas supporté sauf par des antiquités. À plus forte raison pour un Iphone ! De toutes façons dans cette hypothèse il est certainement possible de faire une mise à jour des pilotes des cartes. Il peut éventuellement subsister un problème pour le WPA2.

    En entrant dans la configuration de la box peux-tu dire quel est le protocole de sécurité utilisé (WPA, WPA2 avec utilisation de TKIP ou AES) ? La box possède probablement le choix entre plusieurs protocoles plus ou moins sécurisés (WPA inférieur à WPA2, le plus mauvais étant le WEP). Mais mieux vaut un mode dégradé, au cas où ce serait nécessaire, que pas de chiffrage du tout !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    RUEIL95

    Re : Problemes wi-fi avec la neufbox evo 4

    Bonjour et merci de m'avoir répondu en fait le wpa est désactivé et l'utilisation est aes.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problemes wi-fi avec la neufbox evo 4

    Oui mais comme AES ou TKIP ne servent qu'en conjonction avec WPA...
    La box offre-t-elle un menu susceptible de choisir entre WPA, WPA2 et TKIP ou AES ?

    Tout désactivé les ordinateurs ne peuvent toujours pas se connecter ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RUEIL95

    Re : Problemes wi-fi avec la neufbox evo 4

    En fait j'ai tout désactivé et activé le filtrage MAC en rentrant les adresses Mac des ordi et j'ai fait pareil avec l'Iphone mais il trouve pas et nous renvoie sur unréseau publique

Discussions similaires

  1. [Brun] Branchements avec la NeufBox.
    Par bagherra42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2009, 11h27
  2. Connexion WiFi avec NeufBox de SFR et clé Olitec
    Par Elbuey76 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 11h27
  3. Portable Compaq EVO 1050v
    Par invite863dd46b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2008, 20h33
  4. Probleme Avec Emule Et Neufbox
    Par invitee644f76c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 16h30
  5. probleme partage de connexion adsl avec une neufbox en ethernet
    Par inviteae36a44c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2005, 22h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...