service affichage des message
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

service affichage des message



  1. #1
    invite8301854f

    service affichage des message


    ------

    bonjour , depuis quelques semaines une fenetre windows s'affiche sur mon écran me disant que je suis infecté et qu'il faut ue j'aille sur ce site "FixRegNow.com" pour réparer tout ça ... je flaire l'arnaque et je referme donc cette fenetre qui reviens quand meme quand ça lui chante . Je suis une bille en informatique , pourriez vous , avec des mots simples (!) m'expliquer ce que c'est et que faire ? merci d'avance ....(je precise qu'un scan avec norton n'a rien donné et que j'ai aussi ad aware)

    -----

  2. #2
    aigle333

    Re : service affichage des message

    allo!
    premiere chose a verifier,ton norton et ad aware sont t'ils a jour!
    steph

  3. #3
    aigle333

    Re : service affichage des message

    re salut!
    je te conseille de suivre ce lien et de lire le post #8 envoye par yoda1234.il y explique une procedure a suivre.

    bye
    steph

  4. #4
    aigle333

    Re : service affichage des message

    un tour rapide sur google ma permi de constater que ca serait le service de message windows qui serait en cause.alors tu pourrais penser a le desactiver,
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : service affichage des message

    Salut,
    Windows est-il bien mis à jour ?
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invite8301854f

    Re : service affichage des message

    Alors , norton est a jours et ad aware se met a jours à chaque démarrage (enfin , il me semble ...) Windows ne l'est pas .Aigle , je n'ai pas ton lien et qu'est ce que ce service de messages windows et pourquoi le désactiver? merci

  8. #7
    invite8301854f

    Re : service affichage des message

    En ce qui concerne windows , je l'ai deux fois sur deux partitions differentes (inutile de dire que ce n'est pas moi qui est fais ça) une partition pour le travaille sans accés internet et une autre pour le net. Je ne devrais donc updater que celle ci mais je rechigne à le faire doutant de l'importance de cela et surtout craignant de foutre en l'aire l'autre partition quand pensez vous?

  9. #8
    Coincoin

    Re : service affichage des message

    J'en pense qu'on a trouvé l'origine de ton problème... Si je ne m'abuse, c'est dû à des petits malins qui utilisent une faille de Windows pour faire afficher des messages. Cette faille est corrigée depuis belle lurette pour ceux qui mettent Windows à jour.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : service affichage des message

    Alors , norton est a jours et ad aware se met a jours à chaque démarrage (enfin , il me semble ...) Windows ne l'est pas
    de toutes façon, ce n'est pas un malware, donc ça a peu d'importance (si tu es une bille comme tu le dis, je te conseille tout de même vivement de mettre windows à jour).

    qu'est ce que ce service de messages windows et pourquoi le désactiver?
    il s'agit d'un service permettant d'envoyer des messages sur d'autres ordinateurs d'un réseau (un peu à la manière de messenger, mais un plus basique), parfois utile en réseau local. Malheureusement celui-ci a été detourné et est utilisé par les spammeurs pour envoyer des messages publicitaires chez les particuliers. Si tu n'utilises pas ce service (ce qui est le cas je pense), tu ferais mieux de le desactiver. Suit cette procédure :

    panneau de configuration (bascule en affichage classique si ce n'est pas déjà fait) -> options d'administration/gestion de l'ordinateur

    selectionnes services et application, puis services.

    double-cliques sur "affichages des messages" dans la liste et selectionne "désactivé" en face de "type de démarrage"

    tu n'auras alors plus d'ennuis avec ces messages publicitaires et mensongers.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    invite8301854f

    Re : service affichage des message

    merci alors que faire ? je viens d'avoir un autre message me disans d'aller sur un autre site reg32 quelque chose...

  12. #11
    invite8301854f

    Re : service affichage des message

    oups j'avais pas eu ton message mach , je vais faire ce que tu dis

  13. #12
    invite8301854f

    Re : service affichage des message

    C'est pas risquer de mettre à jour windows quand on l'a 2 fois sur l'ordi (je sais pas pourquoi je fais une fixette la dessus mais je serais trop dans la merde si l'autre partition devait crasher...)

  14. #13
    Coincoin

    Re : service affichage des message

    Si les deux sont sur des partitions séparées, je ne vois pas du tout pourquoi ça poserait problème...
    Encore une victoire de Canard !

  15. #14
    aigle333

    Re : service affichage des message

    allo!
    je crois pas que le lien soit encore necessaire ,mais le revoici quand meme
    http://forums.futura-sciences.com/thread46707.html
    steph

  16. #15
    invite8301854f

    Re : service affichage des message

    Merci à tout les 3 , tout est rentré dans l'ordre . J'ai appris plusieurs choses apres avoir lu beaucoup de post dans ce forum . Ceci dit , pas mal d'autre questions me viennent à l'esprit . Reste à faire le tri ... encore bravo à ce site et ces forums , je découvre les joies du net...

  17. #16
    aigle333

    Re : service affichage des message

    c'est pour ca qu'on est tous ici,apprendre, et surtout s'entraider,et cela ,dans la mesure des capacites de chacun.
    steph

Discussions similaires

  1. Service Affichage de messages
    Par Kimby dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 11h55
  2. service affichage des messages
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2004, 15h42
  3. service affichage des messages : y'en a marre !
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2004, 20h56
  4. Service affichage des messages
    Par invite5bd53571 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2004, 17h45
  5. Service affichage des messages
    Par invite0f304edd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2004, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.