Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'



  1. #1
    invite53a9f8cd

    Unhappy Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'


    ------

    Bonjour, Je posséde un ordinateur depuis peu et je rencontre quelques soucies avec le "poste de travail".
    Quand je clque sur propriété du poste de travail, le message suivant apparait: Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'
    Deplus, réguliérement (environ toutes les 5mn) des messages d'erreur et d'alerte s'affiche sur mon PC. (
    Je vais essayé de mettre des copie d'écrans de ces messages en PJ.
    En vous remerciant d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite9828cb4d

    Re : Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'

    Depuis quand tu as ca ?

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'

    rundll32 est le programme utilisé par windows pour afficher la plupart de ses menus de réglages (entre autre). son absence est plus qu'inquiétante, une réparation de l'installation (voire une réinstallation) est nécessaire.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    yoda1234

    Re : Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'

    bonjour
    voici ce que j'ai trouvé:
    Après réinstallation/répartion de WindowsXP sur un système ayant été mis à jour avec le SP1, l'une des erreurs suivantes peut se produire:

    1. Problèmes avec les modules/Composants XP (restauration système, module Système, etc.)

    *

    Accès impossible au module Système du panneau de configuration"" ou par Propriétés dans le menu contextuel du Poste de travail. Erreur la plus fréquente: "Rundll32.exe - point d'entrée introuvable - L'entrée de procédure RemoteAssistancePrepareSystemR estore est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique winsta.dll".
    *

    En exécutant MSCONFIG pour ouvrir l'utilitaire de configuration système puis en cliquant sur "Exécuter la restauration du système": "Restrui.exe - point d'entrée introuvable - L'entrée de procédure RemoteAssistancePrepareSystemR estore est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique winsta.dll",
    *

    Dans les propriétés du système, l'onglet Restauration du système est absent (cela arrive aussi si les droits d'accès au dossier System Volume Information ont été modifiés)

    Ces problèmes peuvent produire si le SP1a ou des correctifs de Windows ont mis à jour le fichier "winsta.dll" et que la réinstallation/réparation du système n'a pas restauré correctement le fichier "winsta.dll" ou si un programme anti-virus interfère avec l'installation d'un service pack. Pour les corriger:

    * Redémarrer l'ordinateur en Mode sans échec (F8 au démarrage)
    * Dans l'Explorateur Windows, ouvrir le dossier Windows\INF
    * Cliquer du bouton droit sur le fichier sr.inf et sélectionner la commande Installer
    * Une fois la procédure d'installation terminée, redémarrer l'ordinateur en mode normal.

    Note: Si les problèmes persistent, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et réinstaller le SP1a ou installer le service pack le plus récent.


    2. Erreurs signalées sur des pilotes (carte son, carte graphique)

    *

    Carte son présente mais indisponible(Merci à Morris pour ce complément)
    *

    Carte graphique (procédure ThunkConnect32 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNEL32.dll ou RUNDLL - Erreur dans NvQTwk Entrée manquante : NvCplDaemon)

    Vérifier l'existence d'une mise à jour du pilote sur le site du fabricant et l'installer. Suivre les indications du fabricant pour l'installation du nouveau pilote



    Informations complémentiares
    Fiches techniques Microsoft: N°832323 et N°330159 (carte Nvidia):
    J'ai utilisé la balise quote(citation) parce que je n'arrivais pas a te diriger sur l'info directement.Tanière de la Panthère Noire et le texte original est en bas de la page.
    Nota:avis a la modèration:
    si le recopiage intègral devait poser problème,merci d'effacer ce message.Je l'ai fait uniquement dans le but de rendre service.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53a9f8cd

    Re : Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'

    Merci à tous pour toutes ces informations, je vais donc essayer d'appliquer les actions proposées et je vous tiendrais informé du résultat.
    Encore merci en espérant pouvoir vous aider un jour avec mes compétances

  7. #6
    invite53a9f8cd

    Unhappy Re : Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'

    J'ai donc ouvert mon PC en mode sans échec et ouvert le dossier INF. Surprise il n'y a pas de fichier sr.inf.
    seul les fichier msmsgs et swflash sont présents. Je suppose donc que la seule solution est de réinstaler SP1.
    Où puis-je me le procurer?
    Merci encore pour vos commentaires.

  8. #7
    yoda1234

    Re : Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'

    bonjour
    le SP1 et le SP2 sont disponibles chez microsoft en telechargement.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite023eae08

    Re : Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'

    Pour ma part il me semble que ce probleme est bien moin grave que tout le monde veut le faire parraitre, j'ai envoyé ce petit fichier en dossier compréssé a une amie, et voila

  10. #9
    yoda1234

    Re : Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'

    Bonjour et bienvenue pour ton premier message sur ce forum.Néanmoins,je t’invite a lire la charte de celui-ci et qui te précise :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum:
    Merci de ta compréhension
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    DonPanic

    Re : Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'

    Salut
    Citation Envoyé par mach3
    rundll32 est le programme utilisé par windows pour afficher la plupart de ses menus de réglages (entre autre). son absence est plus qu'inquiétante, une réparation de l'installation (voire une réinstallation) est nécessaire.

    m@ch3
    Le problème m'est arrivé, une réparation a suffit pour que rundll32 soit réinstallé dans Windaube

Discussions similaires

  1. Problème avec le fichier rundll32.exe
    Par invite18d10dc6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2009, 15h04
  2. Demarage de windows pas possible ntoskrn1.exe
    Par invite73fcb399 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2007, 13h01
  3. Windows Media Player .exe
    Par invite82e3a8ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2006, 13h31
  4. c\windows\winsock\csrss.exe introuvable
    Par coolzen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2006, 14h17
  5. Winlogon.exe sous Xp sp1 bloque windows
    Par invitea826e7e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.