Documentaire sur le Hacking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Documentaire sur le Hacking



  1. #1
    invite264f71b9

    Documentaire sur le Hacking


    ------

    Bonjour,

    Sur un documentaire qui portait sur les hackeurs, ils montraient des informaticiens allemands qui disaient avoir bricolé un "outil" qui simplement branché sur une prise locale permettait de "faire passer le signal internet" entre les ordinateurs environnants et la wifi par leur bidule.

    Est ce que c'est vraiment possible ou c'est du pipeau ?

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Documentaire sur le Hacking

    Bonjour,

    De nos jours, ça ne relève plus du hacking, c'est à la portée de n'importe qui.
    Ça s'appelle du CPL (Courant Porteur en Ligne), et ça se vend dans presque tous les magasins d'informatique pour pas cher.

    ProgVal

  3. #3
    invite58bb3bd3

    Re : Documentaire sur le Hacking

    Salut,
    C'est pas du CPL, c'est bien en WIFI (ARP Spoofing ou un truc du genre).

    Pour plus de détails :

  4. #4
    invite264f71b9

    Re : Documentaire sur le Hacking

    Bonjour,

    C'est flippant ! ça veut dire que pour peu qu'on est un voisin mal intentionné, on peut se faire avoir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58bb3bd3

    Re : Documentaire sur le Hacking

    C'est sur, mais pour l'instant cet "outil" ne fonctionne que sur les réseaux wifi ouvert.
    Donc du moment que ton wifi est sécurisé un minimum (WPA2), t'es à l’abri pour cette version.

  7. #6
    Dormeur74

    Re : Documentaire sur le Hacking

    Tu devrais bien écouter notre ami Progval.

    Ca fait des années et des années qu'on sait "écouter le secteur", donc ce qui se tape sur le clavier d'une station qui rayonne trop. Dans le domaine de l'espionnage des années 70, les choses allaient déjà beaucoup plus loin. On savait enregistrer, de l'extérieur, les vibrations d'une conversation sur une simple vitre. Je pense qu'en 40 ans on est allé beaucoup plus loin ; par exemple dans la capture et l'interprétation des ondes cérébrales.

    Bref, la modulation d'un courant porteur est un très vieux truc et une femme un peu avertie peut marquer très facilement son homme à la culotte.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Documentaire sur le Hacking

    Je ne vois toujours pas le rapport entre un truc branché sur le secteur et le wifi. Ou alors veut-on dire que les fils du secteur servent d'antenne pour capter le signal wifi ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas le capter directement ?

    Bref on est parti d'une information trop floue (mais peut-être très claire dans le documentaire) pour avoir une discussion vraiment compréhensible. Je suis donc en attente de précisions techniques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    goel22

    Re : Documentaire sur le Hacking

    Les documentaires sont souvent très mal documentés!
    Il faut faire du sensationnel à tout prix. Une vidéo circule où on voit des journalistes suivre une équipe de 'hackers' du WiFi qui abandonnent parce que la liaison est un minimum cryptée.
    On a envie d'ajouter: et la semaine prochaine des cambrioleurs qui s'arrêtent parce que la porte est fermée à clef!
    Je crois que les gens vraiment dangereux n'apparaissent pas dans ces émissions.

  10. #9
    yoda1234

    Re : Documentaire sur le Hacking

    Citation Envoyé par asteque_net
    Sur un documentaire qui portait sur les hackeurs, ils montraient des informaticiens allemands qui disaient avoir bricolé un "outil" qui simplement branché sur une prise locale permettait de "faire passer le signal internet" entre les ordinateurs environnants et la wifi par leur bidule.
    C'est ça, non? http://linuxmanua.blogspot.com/2011/...ni-maitre.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invite264f71b9

    Re : Documentaire sur le Hacking

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Oui, c'est celui là

  12. #11
    invite264f71b9

    Re : Documentaire sur le Hacking

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Je pense qu'en 40 ans on est allé beaucoup plus loin ; par exemple dans la capture et l'interprétation des ondes cérébrales.
    Là, j'avoue que je suis sceptique

Discussions similaires

  1. Renseignement sur un film documentaire.
    Par ClaudeH dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 12h57
  2. Documentaire de Brian Greene sur Arte
    Par RVmappeurCS dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/12/2007, 10h16
  3. Veille documentaire sur les brevets
    Par invitee762af8a dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 21h03
  4. Documentaire sur Arte, A Dambricourt
    Par invite8bb88f80 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/11/2005, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.