Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus



  1. #1
    mlkgiosn

    Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus


    ------

    Bonjours,

    voilà, chaque fois que je regarde une vidéo sur le net, avec TOUS les lecteurs que j'ai testé SAUF "<ital>rutube</ital>", la vidéo charge, mais ne démarre jamais (un peu dur à expliquer), en fait, on voit la barre de chargement avancer, mais la vidéo reste à 0min 00 et l'écran de la vidéo reste noir. J'ai évidemment cliqué sur le bouton "pause/lecture", ça ne sert à rien. C'est plutôt l'inverse d'ailleurs, car il y a de très rares fois où la vidéo démarre et si je clique sur "pause", ça ne fonctionne plus, je ne peux plus redémarrer la vidéo, si je clique sur "lecture", ça n'avance pas.


    Au cas où ça vous serve :

    -je n'avais aucun problème hier.

    -A part ça, internet fonctionne bien.

    -J'ai essayé internet explorer et mozilla firefox

    -Il y a peu, firefox mettait plus de 30 secondes à démarrer après le clic sur l'icône, maintenant il démarre immédiatement (je ne sais pas si ça a un rapport de près ou de loin, mais je fais tout pour vous aider car je voudrai régler le problème le plus vite possible).

    -J'ai tenté de désinstaller/réinstaller firefox, ce qui a temporairement résolu le problème, mais celui-ci est vite revenu, je n'ai pas tenté de le refaire, puisque je ne vais pas le faire à chaque fois.

    -Evidemment, adobe flash player est installé, et j'ai déjà fait les mises à jour ainsi qu'essayé de le réinstaller.

    -Je n'ai pas de problème de carte graphique (d'après le gestionnaire de périphériques).


    J'espère que vous pourrez m'aider, parce que c'est vraiment très embêtant et énervant en plus.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Citation Envoyé par mlkgiosn Voir le message
    -Evidemment, adobe flash player est installé, et j'ai déjà fait les mises à jour ainsi qu'essayé de le réinstaller.
    Est-il présent et marqué actif dans la liste des modules complémentaires (rubrique Plugins) ? Chez moi il apparaît comme Shackwave Flash.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yoda1234

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Est-il présent et marqué actif dans la liste des modules complémentaires (rubrique Plugins) ? Chez moi il apparaît comme Shackwave Flash.
    Plus précisément Shockwave Flash.

    Nom : swf0.jpg
Affichages : 151
Taille : 29,4 Ko
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Bon, Il faut que je fasse plus attention à ce que je tape !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Bonjour,

    Au pire, il existe des outils permettant de télécharger des vidéos depuis Youtube, comme youtube-dl, get-flash-videos, clive, et le célèbre greffon Video Downloader pour FireFox.
    Je viens d'installer youtube-dl, et il marche au poil pour moi, qui n'ai pas Flash Player.

    ProgVal

  7. #6
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Est-il présent et marqué actif dans la liste des modules complémentaires (rubrique Plugins) ? Chez moi il apparaît comme Shackwave Flash.
    Oui, il est présent, très exactement en tant que "Shockwave Flash 10.3.181.26" (dernière version en principe), et actif aussi je pense, puisqu'il y a de rares, très rares moments où ça fonctionne, en tout cas, il est marqué comme "activé".

    J'ai quand même ressayé de désinstaller/réinstaller firefox tout en "nettoyant" totalement avec CCleaner, ça résout le problème pendant quelques minutes seulement voir quelques secondes. J'ai aussi essayé de "nettoyer" sans désinstallation/réinstallation, ça sert à rien. J'ai également essayé de vider le cache et effacer les cookies, ça sert à rien non plus.

    Merci de votre aide, j'espère que vous pourrez continuer à m'aider, parce que moi je comprend plus rien.

  8. #7
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Au pire, il existe des outils permettant de télécharger des vidéos depuis Youtube, comme youtube-dl, get-flash-videos, clive, et le célèbre greffon Video Downloader pour FireFox.
    Je viens d'installer youtube-dl, et il marche au poil pour moi, qui n'ai pas Flash Player.

    ProgVal
    Merci, mais tu comprendras qu'on ne veut pas forcément conserver chaque vidéo qu'on regarde sur le net, et donc pas forcément la télécharger.

    Cela dit, je retiens l'idée.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Une idée en l'air:
    Citation Envoyé par mlkgiosn Voir le message

    J'ai quand même ressayé de désinstaller/réinstaller firefox tout en "nettoyant" totalement avec CCleaner, ça résout le problème pendant quelques minutes seulement voir quelques secondes.
    Désinstaller ou réinstaller ne sert à rien dans la majorité des cas car le problème se situe, en général, dans le profil utilisateur.
    As-tu essayé de redémarrer sous un nouveau profil? http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

    Merci, en tous cas, ce fil m'a permis de voir que je n'était pas à jour.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Une idée en l'air: Désinstaller ou réinstaller ne sert à rien dans la majorité des cas car le problème se situe, en général, dans le profil utilisateur.
    As-tu essayé de redémarrer sous un nouveau profil? http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

    Merci, en tous cas, ce fil m'a permis de voir que je n'était pas à jour.
    Je vais essayer, je te tiendrais au courant.

  11. #10
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Non, rien à faire, ça ne fonctionne pas mieux.

    Ce qui est vraiment très étonnant (selon moi), c'est que certains lecteurs fonctionnent, ce qui me fait dire que ça ne vient pas de flash player ou de firefox lui-même.

  12. #11
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Pas d'autres idées ?

  13. #12
    yoda1234

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Citation Envoyé par mlkgiosn Voir le message
    Pas d'autres idées ?
    As-tu essayé le "mode light"? http://www.youtube.com/feather_beta
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    b@z66

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Si je comprend bien le problème concerne à la fois IE et Firefox, il y a donc de forte chance que le problème vienne du Flash player(encore que youtube peut aussi proposer ses vidéos via HTML5 en WebM). N'y aurait-il pas un conflit d'installation sur ton ordi? Voir par exemple si tu n'as pas tenté d'installer le plugin d'Adobe plusieurs fois.
    La curiosité est un très beau défaut.

  15. #14
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Si je comprend bien le problème concerne à la fois IE et Firefox, il y a donc de forte chance que le problème vienne du Flash player(encore que youtube peut aussi proposer ses vidéos via HTML5 en WebM). N'y aurait-il pas un conflit d'installation sur ton ordi? Voir par exemple si tu n'as pas tenté d'installer le plugin d'Adobe plusieurs fois.
    Désolé, je voulais répondre plus tôt mais j'avais un problème de connexion au forum.

    Je ne crois pas, mais si c'est le cas, comment le savoir et régler le problème s'il faut ?


    As-tu essayé la version light.
    Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas mieux.

    PS : n'oublions pas aussi, que youtube n'est pas le seul lecteur à déconner, c'est pareil avec quasiment tous.

  16. #15
    yoda1234

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Citation Envoyé par mlkgiosn Voir le message
    PS : n'oublions pas aussi, que youtube n'est pas le seul lecteur à déconner, c'est pareil avec quasiment tous.
    Oui, désolé je m'étais concentré sur youtube.
    Cela m’étonnerais que ce que ça soit ça, mais as-tu modifié les paramètres de Flash?

    Attention, sur la page indiquée, tu as vraiment accès à ces paramètres, ce n'est pas une page de démonstration.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Oui, désolé je m'étais concentré sur youtube.
    Cela m’étonnerais que ce que ça soit ça, mais as-tu modifié les paramètres de Flash?

    Attention, sur la page indiquée, tu as vraiment accès à ces paramètres, ce n'est pas une page de démonstration.
    Normalement non, mais est-ce qu'il y a moyen de remettre les paramètres par défault pour être sûr ?

  18. #17
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Il y a du nouveau.

    Je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais apparemment, ce n'est pas que ça fonctionne pas, mais d'après ce que je comprend, ça viendrait du processus plugin-container qui est long, looooooong, très long à s'ouvrir, à vrai dire, au moins 20 minutes.

    En résumé, apparemment, la vidéo fonctionnerait plus ou moins "normalement" après vraiment beaucoup de temps en fait.

    Voilà, j'espère que ça vous aidera à m'aider lol.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    As-tu vraiment beaucoup de plugins ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    As-tu vraiment beaucoup de plugins ?
    Si tu parles des plugins firefox qui sont dans Outils/modules complémentaires/plugins, alors j'ai :

    -Foxit reader plugin for mozilla 2.01.524
    -Java Deployment Toolkit 6.0.260.3 6.0.260.3
    -Java(TM) Platform SE 6 U26 6.0.260.3
    -Shockwave Flash 10.3.181.26
    -VLC Multimedia plug-in 1.1.9.0
    -Windows Presentation Foundation 3.5.30729.1


    PS : j'ai déjà essayé de désactiver ceux-ci :
    -Java Deployment Toolkit 6.0.260.3 6.0.260.3
    -Java(TM) Platform SE 6 U26 6.0.260.3
    -VLC Multimedia plug-in 1.1.9.0

    ça n'a rien changé, mais peut-être y a-t-il moyen de supprimer (et non désactiver) un plug-in ?

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Ce n'est pas beaucoup. Je te suggère la lecture de ces deux liens :
    http://www.forum-seven.com/forum/topic6849.html
    http://greeen.eu/desactiver-la-gesti...ns-de-firefox/

    La solution trouvée den fin du premier lien est anecdotique et ne concerne qu'un cas particulier mais il y a des pistes. Sinon il y a un moyen de contourner le problème dans le deuxième lien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce n'est pas beaucoup. Je te suggère la lecture de ces deux liens :
    http://www.forum-seven.com/forum/topic6849.html
    http://greeen.eu/desactiver-la-gesti...ns-de-firefox/

    La solution trouvée den fin du premier lien est anecdotique et ne concerne qu'un cas particulier mais il y a des pistes. Sinon il y a un moyen de contourner le problème dans le deuxième lien.
    Pour ce qui est du 2ème lien, inutile de le lire, c'est déjà fait, sauf que dans "about:config", je n'ai pas les valeurs «dom.ipc.plugins.enabled.npctr l.dll », «dom.ipc.plugins.enabled.npqtp lugin.dll » et «dom.ipc.plugins.enabled.npswf 32.dll ».

    Pour le premier, impossible de démarrer firefox en mode sans échec, j'ai essayé en cherchant un icône "firefox (sans échec)" et en tapant "firefox -safe -mode" dans exécuter, rien à faire.

  23. #22
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Finalement, j'ai réussi à démarrer le mode sans échec de firefox, et ça ne change rien non plus, donc cette fois je bloque réellement. J'ai jeté un coup d'oeil à plugin-container, il est très légèrement plus rapide en "sans échec", mais reste très lent.

  24. #23
    mlkgiosn

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    Bon, j'avais zappé de faire ceci :



    Ce qui apparemment était nécessaire, car youtube refonctionne, en revanche, dailymotion plante toujours.

  25. #24
    polo974

    Re : Les lecteurs youtube et autres ne fonctionnent plus

    oh, ça ressemble à du ubuntu8.04, ça...

    j'avais perdu les flash et j'ai viré le paquet mozilla-plugin-gnash, et hop, c'est revenu...

    (mais c'est peut-être plus vicelard...)
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Blocage des flux streaming (youtube et autres)
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2011, 10h08
  2. salut a tous les lecteurs
    Par inviteff8746b7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2010, 06h42
  3. gros problemes....copier coller et autres fonctions principales qui ne fonctionnent plus...
    Par Forcerouge dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2010, 11h39
  4. Réponses: 31
    Dernier message: 21/11/2007, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.