Mystère du hotspot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mystère du hotspot



  1. #1
    Edelweiss68

    Mystère du hotspot


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir si en se connectant en hotspot il s'agit vraiment de bornes publiques spécialement installées par le fournisseur d'accès internet ou si en fait on passait par des bornes de particuliers qui auraient autorisé le fait de servir de relai. Ou peut-être qu'il existe les deux ?

    Merci d'avance.

    -----
    H u m a n i t y

  2. #2
    wizz

    Re : Mystère du hotspot

    les 2

    mais la quasi totalité de ces bornes sont des box chez des particuliers, et que la bande passante théorique non utilisée par l'abonné sert à alimenter la borne publique

    il n'y a pas d'impact pour l'utilisation de l'abonnée (perte de débit, etc...)

    les IP sont distincts (de toute façon, l'utilisateur nomade doit entrer un identifiant)

  3. #3
    invite06572f66

    Re : Mystère du hotspot

    Oui très souvent ce sont les box de particuliers, et en général on capte la box du particulier et la box "spot" comme s'il s'agissait de 2 box différentes.

    Perso avec un identifiant free et un identifiant SFR, j'arrive presque toujours à trouver un modem quand je suis en ville!

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Mystère du hotspot

    D'accord merci mais l'abonné peut-il quand même refuser de servir de relai ? Même si cela n'impacte en rien son propre débit (j'ai bien lu au dessus !). N'y a t-il aucun autre désavantage ?
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Mystère du hotspot

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    D'accord merci mais l'abonné peut-il quand même refuser de servir de relai ?
    Chez mon FAI, effectivement je peux bloquer, mais dans ce cas, je ne bénéficie plus des hotspots de celui-ci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Mystère du hotspot

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Chez mon FAI, effectivement je peux bloquer, mais dans ce cas, je ne bénéficie plus des hotspots de celui-ci.
    C'est plutôt logique, merci pour l'info.
    H u m a n i t y

  8. #7
    wizz

    Re : Mystère du hotspot

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Chez mon FAI, effectivement je peux bloquer, mais dans ce cas, je ne bénéficie plus des hotspots de celui-ci.
    et de plus, tu n'auras plus accès au réseau FON
    http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/...-3g/index.html
    Des points d'accès WiFi dans le monde entier

    Profitez de l’accès à 300 000 FON Spots dans plus de 60 pays. Pour cela, rejoignez la communauté FON : vous diffusez le réseau public SFR WiFi FON en échange d’un accès libre au réseau WiFi de chaque membre de la communauté

  9. #8
    invite06572f66

    Re : Mystère du hotspot

    Intéressant, moi qui allait répondre sans hésiter que non cela ne changeait rien de désactiver le hotspot!

    Pour les désavantage, je dirais que malgré tout ça réduit un peu le débit, et un risque d'intrusion plus grande (à mon avis... rien de fondé, et relativement aux autres risques ce serait négligeable)

Discussions similaires

  1. Diffuser le wifi d'un HotSpot dans ma maison
    Par invite87db0ea3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2010, 13h51
  2. Création d'un HotSpot
    Par invitec316e987 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2009, 12h01
  3. Hotspot wifi
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2009, 22h03
  4. Installer un hotspot wifi
    Par invitef4e801ea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 22h20
  5. Hotspot wifi
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 13h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...