Icones absents de l’adresse de sites internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Icones absents de l’adresse de sites internet



  1. #1
    pythagore1

    Icones absents de l’adresse de sites internet


    ------

    Bonjour.
    Entre hier et aujourd’hui, il s’est passé quelque chose sur mon PC. Hier j’ai placé plusieurs logos d’adresse internet de différents sites sur le bureau de mon PC.
    Ce qui permet une rapide identification des différents sites, il suffit de cliquer sur le bon logo pour atteindre son site.
    Aujourd’hui à l’allumage de mon PC, j’ai eu la mauvaise surprise de m’apercevoir que tout les logos sont identiques et remplacés par des logos Google Chrome !Pourtant, il n'est pas activé!
    Mais il a pire, dans la barre d’adresse d’internet explorer, il n’y a plus d'icone au niveau de l'URL! Ainsi, il n’y a plus votre icone "futura Sciences" devant l'URL de votre adresse internet et il en est ainsi sur toutes les autres adresses que j’ai consultées.
    Que s’est-il passé entre l’arrêt d’hier soir et la mise en route d’aujourd’hui ? Est-ce réparable ? N’étant pas très doué en informatique. Je demande de l’aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Icones absents de l’adresse de sites internet

    Bonjour,

    Quelle version de Windows utilises-tu (si c'est Windows) ?
    Pour mettre des icônes, as-tu utilisé un logiciel spécifique, ou es-tu allé dans la fenêtre "Propriétés" ?
    Quel navigateur utilises-tu ?

    Essayes de vider le cache de ton navigateur, ça vient peut-être de là (même si j'en doute).
    Pour information (et pour t'aider dans tes recherches), l'icône d'un site Web est appelée "favicon".

    ProgVal

  3. #3
    pythagore1

    Re : Icones absents de l’adresse de sites internet

    Bonjour.
    C'est un PC portable FUJITSU SIEMENS qui fonctionne sous Windows XP pro. La nuit porte conseille et je crois mais un peu tard, avoir compris.
    Ce PC ne m'appartient pas, il est à mon fils, et je ne peu me permettre de modifier quoique se soit. D'ailleurs, pour l'utiliser, à l'allumage, je clique sur logo INVITE. Windows s'ouvre mais il m'interdit de modifier certaines fonctions. Je ne peu pas par exemple supprimer certain fichiers, et encore moins un logiciel !
    Une fenêtre s'ouvre pour me signaler que je ne suis pas autorisé soit à exécuter, soit à modifier le programme sélectionné.
    Seul mon fils à ce droit. Alors c'est à lui de faire le nécessaire.
    En faite je pense qu'il a activé Google Chrome, (sans me le dire) et sans l'utiliser comme navigateur de recherche. Et c'est surement cela qui pose tout ces problèmes. Il rentre tard le soir et utilise souvent son PC, alors que moi je suis dans les bras de Morphée. C'est la seul explication.

    Merci d'avoir répondu.

    Cordialement
    Georges
    Dernière modification par pythagore1 ; 07/08/2011 à 20h05.

Discussions similaires

  1. simuler une adresse internet
    Par Lutin_malin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2011, 00h26
  2. Adresse Internet
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 18h03
  3. supprimer adresse internet
    Par invitef94a2446 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 14h21
  4. bloquer une adresse internet???
    Par invite000d0c74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 13h50
  5. adresse internet (favoris)
    Par invite96b250a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2004, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.