Dénoncer les créateurs de virus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dénoncer les créateurs de virus ?



  1. #1
    Skippy le Grand Gourou

    Dénoncer les créateurs de virus ?


    ------

    Salut,

    Quelle est selon vous la conduite à avoir lorsque l'on tombe sur un créateur de virus (ou tout au moins quelqu'un qui les distribue en toute connaissance de cause) ? Je m'explique : en effectuant des recherches sur Shareaza, par exemple (essayez "directx 9 fr", c'est un bon exemple et c'est légal), il arrive de tomber sur des petits fichiers zippés, de quelques dizaines de Ko, qui ne sont possédés que par une seule source, laquelle leur a attribué une notation de cinq étoiles. En général, ces fichiers ne sont pas seuls, mais se trouvent par groupes d'une dizaine ou d'une vingtaine. Comme par hasard, les adresses IP de leurs sources se suivent, et leur vitesse de téléchargement sont exorbitantes. Enfin, lorsque l'on tente de télécharger un de ces fichiers, votre antivirus (Avast!, par exemple) vous prévient qu'ils sont infectés.

    Je suppose donc qu'il s'agit de quelqu'un qui diffuse sciemment des virus. Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre ce genre d'individu, ou est-ce qu'on doit se limiter à les bannir de nos sources ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dénoncer les créateurs de virus ?

    Il faudrait je pense le signaler au fai de l'ordinateur où ils se trouvent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    igor51

    Re : Dénoncer les créateurs de virus ?

    En même temps tout le monde a le droit d'avoir un virus sur son pc et si tu l'attaque il pourra toujours dire que rien ne t'obligeai à le prendre. Donc je ne pense pas que le dénoncer à son FAI soit la solution.

  4. #4
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Dénoncer les créateurs de virus ?

    De toute façon, ça m'étonnerait que je trouve son FAI : je viens de trouver ça, et il se trouve que les IP louches étaient justement 85.88.9.*... Je crois que je ferais mieux d'installer ce filtre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dénoncer les créateurs de virus ?

    Citation Envoyé par igor51
    En même temps tout le monde a le droit d'avoir un virus sur son pc et si tu l'attaque il pourra toujours dire que rien ne t'obligeai à le prendre. Donc je ne pense pas que le dénoncer à son FAI soit la solution.
    Signaler au FAI n'est pas une attaque ou une accusation, ni un souhait de flicage : c'est simplement signaler qu'un ordinateur présent sur le réseau est dangereux et peut nécessiter des restriction d'accès tant qu'il ne s'est pas mis en conformité. Si les FAI se préoccupaient par exemple un peu plus des PC zombies, qu'ils doivent avoir les moyens de détecter sur la base de l'analyse de leurs flux, cela assainirait bien internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yoda1234

    Re : Dénoncer les créateurs de virus ?

    Citation Envoyé par igor51
    En même temps tout le monde a le droit d'avoir un virus sur son pc
    Bonjour
    exact tu as le droit,si tu veux en subir les conséquences,d'avoir un virus sur ton pc
    Par contre tu n'as pas le droit d'en faire "profiter" les autres.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
  2. créateurs de virus
    Par boardingman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2005, 17h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...