Livebox - connexions d'ordinateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livebox - connexions d'ordinateurs



  1. #1
    Yoruk

    Livebox - connexions d'ordinateurs


    ------

    Bonjour à tous,


    Je me permet d'ouvrir un post ici car j'ai vraiment un problème. Je dispose à mon domicile depuis maintenant 3 jours une livebox flambant neuve qui remplace un ancien modem routeur classique (netgear). Ce changement a été effectué à la suite d'une souscription à un abonnement avec téléphone inclus (ce qui impose une livebox).

    Depuis avant-hier, j'ai de gros pbs de connexion avec cette live. Elle se connecte normalement au web (voyant vert+téléphone fonctionnels) mais j'ai de TRES GROS soucis en ce qui concerne les ordinateurs branchés sur elle. J'ai un pc en wifi (windows 7) et un serveur en ethernet (win server 2003).

    Les ordinateurs sont configurés en IP obtenue par DHCP. Le réseau local fonctionne bien (je vois tout mes ordinateurs sur le réseau) mais la connexion internet ne fonctionne que pendant environ 10% du temps. D'un coup, quelque soit l'ordinateur, plus d'internet. Redémarrage de l'ensemble ne résous pas le pb.

    Il m'est en outre impossible d'accéder à la box via un navigateur (livebox et 192.168.1.1), ni de la pinger. Et le problème est le même sur les 2 ordinateurs. J'avais pensé au départ à un pb de DNS. Les détails de la connexion réseau des 2 ordis m'indique bien que le serveur DNS est bien la box, tout comme la passerelle et le serveur DHCP.

    Un coup de fil à l'opérateur n'ayant rien apporté (pour eux tt va bien car internet est fonctionnel) je me permet de solliciter votre aide....


    A mon avis, soit :

    -ma livebox est en cause -> ajout d'un routeur "classique" pour mon réseau, branché sur la livebox
    -mes 2 ordinateurs sont en cause -> pb de configuration ? (les 2 sont en ip et dns obtenus par DHCP)
    - autre chose ?? (pare feu ?)


    Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter !

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Livebox - connections d'ordinateurs

    Re,

    Bon j'ai trouvé mon problème. J'utilisais des boitiers CPL de marque Dlink pour connecter mon serveur à la box. Leur retrait a tout arrangé ! Etrange.... Il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour les remplacer....

Discussions similaires

  1. Recyclage/récupération d'ordinateurs
    Par invitea6b29f44 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/01/2012, 09h59
  2. fabriquer des boitiers d'ordinateurs
    Par invite8d6fd7e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2010, 10h02
  3. [Thermique] Problèmes d'ordinateurs
    Par inviteac7b057b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 19h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...