Ouverture/fermeture PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ouverture/fermeture PC



  1. #1
    outcard194

    Ouverture/fermeture PC


    ------

    Que puis-je faire pour le problème suivant : Si je ferme mon PC par exemple à 22h il se ralume tout seul à 0.01 si je le ferme à 10 h il redemarre tout seul à 12h01 ?????je voudrais supprimer cette façon de faire mais nouveau dans l'informatique je ne sais comment procéder Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    falko

    Re : Ouverture/fermeture PC

    Bonjour,

    Il faudrait regarder dans les options de votre BIOS avant le demarrage de windows.

  3. #3
    outcard194

    Re : Ouverture/fermeture PC

    Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre mais étant tout nouveau en informatique (j'ai 72 ans) puis-je vous demander " c'est quoi le BIOS ???" comment faire ????

  4. #4
    invitea0ecda6e

    Re : Ouverture/fermeture PC

    En gros, le PC se rallume automatiquement 2h01 après l'avoir éteint, c'est bien ça ?
    Est-ce que ça fait ça depuis longtemps ? Qu'est ce qui a déclenché ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    outcard194

    Re : Ouverture/fermeture PC

    Pour répondre à votre question, non pas toutes les 2 h10 - il se remet en route toujours aux même heures à savoir 0h01 pour le soir et 12h01 pour le matin. Je n'ai pas retenu depuis quand mais c'est depuis qu'une personne (en principe technicien) m'a nettoyé et mis à jour cet Ordi que j'ai eu d'occasion......avec programme XP

  7. #6
    laramasse

    Re : Ouverture/fermeture PC

    Bonjour

    Donc en gros l' format de l ' heure en 12.00 , il redémarre à chaque cycle .
    Peut-être une solution ici :
    http://www.mon-pc.net/astuces/materiel/astuce-1.php
    Sinon voir toujours dans le bios si l' option "wake on lan" est activée ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  8. #7
    outcard194

    Re : Ouverture/fermeture PC

    Merci mais comment je dois faire pour aller dans le BIOS (excusez moi mais je suis tout neuf dans le domaine de l'informatique)

  9. #8
    laramasse

    Re : Ouverture/fermeture PC

    Pour aller dans le bios , au démarrage de l ' ordi , il faut appuyer régulièrement sur la touche "Echap" (ou "esc") du clavier (en haut à gauche) .Une fois les modifs faites , la touche "F10" propose "save and quit" et propose Y(es) or N(o) .Attention toutefois , une mauvaise manip et c ' est gros problèmes et compagnie .Soyez très prudent !!!
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  10. #9
    invitea0ecda6e

    Re : Ouverture/fermeture PC

    Chez moi c'est F2 pour le BIOS, tout dépend de ta carte mère, ça doit être furtivement écrit lorsque ton PC démarre...
    Mais si tu es débutant en informatique, je te déconseille la manip, demande plutôt à un ami qui s'y connait bien

Discussions similaires

  1. capteur ouverture fermeture
    Par invitebf11647c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2009, 15h47
  2. Commande d 'ouverture fermeture lecteur CD
    Par invitea5b2c704 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2009, 23h22
  3. Ouverture/fermeture autonome (température)
    Par invite9f514e34 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 14h46
  4. ouverture et fermeture des paupières
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 22h13
  5. Ouverture Et Fermeture Windows Xp Lents
    Par invite82e3a8ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2006, 23h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...