Internet Explorer, XP et domaine Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Internet Explorer, XP et domaine Windows



  1. #1
    invite611f04cd

    Internet Explorer, XP et domaine Windows


    ------

    Bonjour, j'ai un autre problème auquel je suis confronter depuis plusieurs mois.

    La situation est :

    J'ai un Controleur de Domaine sous " Windows server 2008 R2 ", il est installé correctement.
    Ensuite j'ai un Firewall IPCop version 1.4.21, j'ai activer l'authentification windows, définis les règles.
    Quand je me connecte au Domaine avec un poste sous Seven, et que je lance Internet Explorer, il me demande l'authentification, je rentre mes identifiants, aucun problème. Mais quand je veux connecter mon PC Portable qui est sous XP pro SP3, je suis bien connecter sur le Domaine, mais quand je lance Internet Explorer, lors de l'identhification, sa ne marche pas. Il m'indique que je n'ai pas accès au Cache. Pourquoi?

    Y a t'il une solution? Est-ce vraiment incompatible?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Xoxopixo

    Re : Internet Explorer, XP et domaine Windows

    Bonjour,

    la demande n'est pas très précise, mais peut-être que le problème si situe par là.
    Citation Envoyé par IPCOP
    If your ISP requires you to use their cache for web access then you should specify the hostname and port in the Upstream proxy text box. If your ISP's proxy requires a user name and password then enter them in the Upstream username and Upstream password boxes.
    http://www.ipcop.org/1.4.0/en/admin/...vices_webproxy

    Citation Envoyé par Thomas25600
    je lance Internet Explorer, il me demande l'authentification, je rentre mes identifiants, aucun problème
    Ce sont les identifiants à fournir à l'ISP ?
    Je ne suis pas sur de comprendre comment l'IPCOP intervient au niveau de l'authentification et en quoi le fait d'être connecté sur le domaine joue.
    Il faudrait préciser le processus (sans détailler évidement) permetant à une machine de sortir vers internet WAN.

    N'y a-t-il pas un serveur proxy Web IpCop 1.4 quelque part ?
    Comme celui-ci :
    http://membres.multimania.fr/pulserg...-v1.0.1%20.pdf

    Sinon, autre possibilité.
    Le proxy défini dans IE sous Seven (PC) et XP (Portable) sont-ils bien les mêmes ?
    Une regle, stratégie LDAP de ne pourait-elle pas avoir été définie sur le serveur concernant la configuration automatique du proxy IE ?
    Cette règle qui peut être appliquée au niveau d'un groupe pourait ne pas s'appliquer sur le groupe des portables, si deux groupes ont été créés (celui des portables et celui des PC, ce que font parfois les administrateurs).

    Si il n'y a pas eu jusqu'à maintenant de réponses, c'est peut-être que la demande n'est pas assez précise.
    A voir donc, à moins que le problème est résolu ?
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

Discussions similaires

  1. Ralentissement de windows et internet explorer
    Par invitec81db0be dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2010, 15h03
  2. windows 7, internet explorer et proxy
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2010, 14h52
  3. windows internet explorer
    Par ric44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 10h19
  4. Windows internet explorer
    Par krasnaya dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 13h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...