Comodo me rend fou.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comodo me rend fou.



  1. #1
    krasnaya

    Comodo me rend fou.


    ------

    Bonjour,

    depuis que j'ai installé Comodo, je ne sais plus utiliser certains site, surtout en russe.

    A chaque fois Comodo m'empêhc d'y accéder, et si je clique pour dire que je veux quand même accéder au site, ça charge sans fin.

    J'ai donc désinstaller Comodo... mais malgré tout, il me bloque encore l'accès de ces sites.

    Que faire??

    Comment un programme que j'ai désinstallé peut encore me bloquer??

    merci!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Comodo me rend fou.

    Bonjour,

    Comodo installe ses propres DNS, il te suffit de remettre ceux de ton fournisseur d'accès.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    krasnaya

    Re : Comodo me rend fou.

    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais après de très nombreuses tentatives, j'ai réussi à accéder aux sites, ouf, ma tendre va me lacher un peu!

    J'ai réinstallé Comodo, et je ne sais pas pourquoi, il m'a autorisé à accéder aux sites.

    Bon dimanche!

  4. #4
    yoda1234

    Re : Comodo me rend fou.

    Ce que je veux dire, c'est que quand tu installes le firewall de Comodo, tes DNS sont modifiés pendant la procédure: http://www.comodo.com/secure-dns/
    Clique sur les onglets à gauche de la page proposée pour en savoir plus.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comodo me rend fou.

    C'est un excellent outil de protection en tant que pare-feu, et bien plus encore. Il faut parfois savoir le caresser dans le sens du poil et bien choisir quoi lui répondre quand il pose une question. Car pour reprendre une expression célèbre, la principale faille de sécurité est entre la chaise et le clavier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    krasnaya

    Re : Comodo me rend fou.

    Bonsoir,

    J'avais un peu oublié ce message.

    J'ai fait la procédure pour changer le DNS.

    Cela amoindri t-il la sécurité?

    Merci!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comodo me rend fou.

    Non, pas trop. En fait le DNS de Comodo refuse certains sites connus pour être plus ou moins malveillant. C'est aussi ce que fait Open DNS pour sa part. Les autres DNS ne filtrent généralement rien, ce qui est le comportement normal par défaut.
    Dernière modification par JPL ; 16/12/2011 à 23h11.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Xoxopixo

    Re : Comodo me rend fou.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, pas trop. En fait le DNS de Comodo refuse certains sites connus pour être plus ou moins malveillant. C'est aussi ce que fait Open DNS pour sa part. Les autres DNS ne filtrent généralement rien, ce qui est le comportement normal par défaut.
    Il est également possible de bloquer sois-même les sites jugés malveillants (la liste étant à mettre à jour sois-même).
    Il suffit d'ajouter une entrée "127.0.0.1 nomdusite.com" dans le fichier Hosts présent ici : c:\windows\system32\drivers\et c\
    Ce fichier est pris en compte avant le résultat obtenu par le réseau (celui renvoyé par le DNS).

    Citation Envoyé par SiteDuZero
    Ce tuto a pour but de vous enseigner le moyen de bloquer très simplement les adresses internet que vous voulez. Vous pouvez vous en servir pour bloquer l'accès à un site, à certaines pubs intempestives, ou autres.
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...ier-hosts.html
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  10. #9
    Franz Dur

    Re : Comodo me rend fou.

    Bonjour,

    A propos de la Hostfile (on s'éloigne de la question initiale, mais c'est intéressant) je me sers depuis des années de la hostfile proposée par mvps.org (il faut passer dans le menu déroulant pour accéder aux différentes pages d'explications et au téléchargement).

    C'est très efficace, bien avant adblock cela me libérait de la plupart des popups et réclames. Et bien sur on peut compléter la liste soi-même comme le souligne Xoxopixo.

    Francis

Discussions similaires

  1. la solitude rend elle fou ?
    Par -kyria- dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2010, 17h48
  2. SVP cet exo me rend fou
    Par invite7810594f dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2009, 08h46
  3. lenteur de mon pc me rend fou!
    Par invite1d621120 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/07/2007, 21h29
  4. il me rend fou ce prof
    Par invitec316b1ca dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2006, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.