internet par satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

internet par satellite



  1. #1
    invite28767f32

    internet par satellite


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Connaissez vous la puissance émise par un parabole( bidirectionnel) fournissant l'internet par satellite et s'il est dangereux de l'installer sur le toit?

    merci

    -----

  2. #2
    Franz Dur

    Re : internet par satellite

    Bonjour,

    J'ai une parabole avec tête bidirectionnelle (Nordnet). La puissance théorique est de 500 mW (je pense qu'elle est de toutes façons limité réglementairement).

    Elle est sur mon toit depuis 3 ans et je suis encore là... En fait elle vise de façon très pointue un satellite Astra je ne vois pas comment, sauf à sauter sur le toit dans le faisceau, on pourrait intercepter le train d'ondes.

    Le vrai danger de l'installer sur le toit est de dégringoler pendant l'installation et le pointage.

    Francis

  3. #3
    invite28767f32

    Re : internet par satellite

    Salut Francis,

    Merci bien pour l'explication.Toutes les paraboles ont une puissance de 500 mW? Ou bien cela dépend des constructeurs ou le lieu?

  4. #4
    Franz Dur

    Re : internet par satellite

    Bonjour,

    J'ai lu, mais je n'ai pas de moyen de vérifier, que 500 mW constitue la limite pour des installations domestiques. Il faudrait poser ta question sur un forum "internet par satellite" comme celui-ci, il y en a d'autres en cherchant un peu sur ggglll.

    Je ne crois vraiment pas qu'il y ait danger, quand on règle la parabole on est derrière elle, donc pas du tout dans le faisceau. Les personnes qui ont la place préfèrent d'ailleurs la monter sur un mat au sol, cela facilite grandement le pointage, ainsi que le déneigement si on habite en montagne comme moi...

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28767f32

    Re : internet par satellite

    Bonsoir,

    Ok, merci Francis pour toutes ces informations.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2010, 20h48
  2. Internet par satellite.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 21h18
  3. Internet par satellite (Krystof)
    Par invite92cbf9ee dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 05h45
  4. Internet par satellite
    Par Harmonrabbj dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2005, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.