Débit ADSL et caméras IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Débit ADSL et caméras IP



  1. #1
    Paulo-77

    Question Débit ADSL et caméras IP


    ------

    Bonjour,

    J'ai une ligne ADSL médiocre avec une bande passante très faible 250/300 kbps en réception et 450/500 kbps en émission (moyenne relevé sur plusieurs site de test) la mauvaise qualité étant en grande partie causée par la distance jusqu'au central qui est plus de 7000 m, mais il y a peu de temps j'avais pratiquement 3 fois plus en réception.

    Je possède 3 caméras IP de surveillance 2 en filaire réseau et 1 en Wifi qui suivant les réglages de qualité consomme de 500 kbps à 3.5 Mbps.

    Voila pour situé mon réseau et pour affiner les questions suivantes:

    Les caméras sont toujours en fonction avec Streaming possible, cela réduit il mon débit ?

    Que je me connecte aux caméras en IP privé ou en IP public change t'il quelque chose sur la bande passante ?

    Mon serveur FTP et mon décodeur CanalSat connecté en réseau consomme t'il de la bande passante ?

    Si de l’extérieur quelqu'un se connecte en Streaming cela va ralentir ma connections ou pas ?

    Toutes ces questions étant en partie pour savoir si je peu râler envers mon FAI ou si je dois en premier balayer devant ma porte.

    Ma réduction de débit date d'une dizaine de jours, j'avais le même matériel avant, mais j'ai changer d'ordinateur et de système d’exploration de XP vers Seven 64 (en théorie pas d’effet)

    Merci pour vos nombreuses réponses.

    A +
    Paulo

    -----

  2. #2
    bibi_6919

    Re : Débit ADSL et caméras IP

    Le Streaming réduit le débit, non cela ne change pas mais sur le flux oui sa change, non il ne consomme pas car il sont en 21 et TCP pour le FTP et 80 (voir autre chose pour canalsat), alors que le Streaming utilise un port d'application et en UDP, oui il va agir sur le flux pas la bande passante.
    -- la marine nationale -- l'électronique -- l'informatique --

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Débit ADSL et caméras IP

    Je ne comprends strictement rien à la réponse. Par contre sur la question initiale il y a une erreur ou une situation paradoxale :

    Citation Envoyé par Paulo-77 Voir le message
    J'ai une ligne ADSL médiocre avec une bande passante très faible 250/300 kbps en réception et 450/500 kbps en émission
    En effet on a toujours beaucoup plus en réception qu'en émission (dans un rapport de 4 à 1).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Paulo-77

    Re : Débit ADSL et caméras IP

    Bonsoir

    Merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas bien compris celle de Bibi 6919, j'ai l'impression qu'il manque les citations, si tu pouvais argumenter un peu car je suis un peu perdu.

    Pour mon débit JPL j'ai toujours ces valeurs mystérieuses depuis assez longtemps, ce qui me faisait justement penser à un bridage en réception, j'ai effectivement un débit en émission qui est le double celui de la réception, j'ai essayé une bonne douzaine de site de test ADSL avec des résultats pratiquement identiques.

    Au début que j'étais chez Free dans les bons jours (rare) j'avais presque 2 Mbps en réception et 1/4 en émission, je perd régulièrement en réception mais mon émission ne bouge presque pas "Mystère"

    Toutes les idées sont les bienvenues

    A +
    Paulo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Débit ADSL et caméras IP

    L'idéal serait d'essayer un autre ordinateur sur cette connexion (famille, ami, collègue pouvant prêter un portable).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    bibi_6919

    Re : Débit ADSL et caméras IP

    Les caméras sont toujours en fonction avec Streaming possible, cela réduit il mon débit ?
    Le Streaming réduit le débit

    Que je me connecte aux caméras en IP privé ou en IP public change t'il quelque chose sur la bande passante ?
    non cela ne change pas sur le début mais sur le flux oui sa change.

    Mon serveur FTP et mon décodeur CanalSat connecté en réseau consomme t'il de la bande passante ?
    non il ne consomme pas car il sont en 21 et TCP pour le FTP et 80 (voir autre chose pour canalsat), alors que le Streaming utilise un port d'applica tion et en UDP

    Si de l’extérieur quelqu'un se connecte en Streaming cela va ralentir ma connections ou pas ?
    oui il va agir sur le flux pas la bande passante.
    -- la marine nationale -- l'électronique -- l'informatique --

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Débit ADSL et caméras IP

    Pourquoi reposes-tu tes questions de départ ? D'autre part tes propos suggèrent que tu penses que des débits sur un port n'auraient pas d'influence sur la bande passante d'un autre port (de moins c'est ce que je crois avoir compris). Si c'est cela tu te trompes : tout passe par le même tuyau et les n° des ports sont juste des étiquettes pour dire à l'arrivée sur le serveur vers quel port de l'ordinateur le paquet doit être orienté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Paulo-77

    Re : Débit ADSL et caméras IP

    Bonjour,

    J'ai fais hier soir des essais avec d'autres ordi pour comparer, donc le principale avec Seven en filaire, un ordi de bureau sous XP en wifi et une tablette pc sous XP en CPL, les trois donnent pratiquement les mêmes valeurs.

    Ce matin le débit descendant c'est amélioré (plus du double) donc mes 2 débits montant et descendant sont pratiquement identiques autour de 500 kbit/s.

    Pour Bibi, je pensais que le débit et le flux étaient deux manières différentes de dire la même chose, en ce moment mes caméras sont à leur consommation maximal (meilleur résolution et 10 images par seconde) je les regarde sur un ordi en direct par mon réseau privé et sur un autre par le réseau internet, pratiquement aucune différence sur les relevés de débit mais il me semble que pendant le temps de test mes caméras réduise leurs vitesses car j'ai beaucoup plus de saut d'image.

    Il ne reste plus à ma connections d'augmenter de 50% et je retrouve mes valeurs habituel, à voir lundi car le week-end le débit est toujours lamentable.

    En pièce jointe des relevés de débit d'hier et d'aujourd'hui.

    Je vous tiens au courant des suites.

    A +
    Paulo
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. modem adsl et rallonge : perte de débit?
    Par invitebdd2774e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2016, 17h54
  2. Débit ADSL down et up
    Par Zozo_MP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2011, 06h53
  3. adsl et debit
    Par invitea9f5930b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2009, 06h37
  4. probleme de débit adsl
    Par invite836ab3a1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 12h37
  5. lenteur débit ADSL ((:
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2006, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.