connecter PC sur un réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

connecter PC sur un réseau



  1. #1
    lexgti16

    connecter PC sur un réseau


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite connecter mon PC de travail sur le serveur de la société. Je n'arrive pas trouver l'adresse IP du PC et je ne me souviens plus comment faire la connexion, car je l'ai déjà fait il y a environ 6 mois. Y a t-il des personnes qui peuvent me guider ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connecter PC sur un réseau

    Si tu veux te connecter depuis l'extérieur au serveur de la société qui t’emploie le seul interlocuteur qualifié est l'ingénieur système (ou autre responsable informatique) de l'entreprise. Je suis surpris que tu postes ce genre de question sur un forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Xoxopixo

    Re : connecter PC sur un réseau

    Bonjour,

    pour se connecter à un réseau d'entreprise "comme si on se trouvait en local", en passant par internet, il faut préalablement établir une connection VPN (Virtual Private Network).

    Sous windows, sur le PC, il est possible de créer une nouvelle connection de type VPN via l'assistant nouvelle connexion, en choisisant "connexion au réseau d'entreprise" puis "connexion reseau privé virtuel".
    Il faut connaitre l'adresse IP publique du serveur qui va accueillir la connection, c'est l'administrateur du réseau qui peut la fournir.
    De plus, le VPN doit être autorisé au niveau du serveur par l'administrateur du reseau, pour un utilisateur.
    On se connecte alors normalement avec son identifiant utilisateur (en précisant également le nom de domaine) , et son mot de passe, comme lorsque le PC est connecté en local au sein du reseau d'entreprise.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connecter PC sur un réseau

    Voila pourquoi j'ai renvoyé le demandeur vers l'administrateur du réseau. On ne sait pas ce qui est autorisé, avec quelles restrictions et quelle procédure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lexgti16

    Re : connecter PC sur un réseau

    Merci pour vos réponses. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi JPL, ce n'est pas à moi de faire cette manipulation mais aujourd'hui beaucoup de personnes ont un "titre" et ne connaisse rien. C'est pour cela que je fais appel à vous, des connaisseurs et des vrais. Merci encore pour tous. Je vais essayer.

Discussions similaires

  1. Se connecter a un reseau sans
    Par invitecb7f78e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 17h52
  2. Pb connecter un Lecteur Réseau
    Par invite90e92679 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 19h24
  3. Impossibilité de se connecter en réseau
    Par SunnySky dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2008, 12h47
  4. connecter au réseau local
    Par RESEAU dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 00h45
  5. Connecter deux PC en réseau
    Par invitefc221309 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2003, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.