diffamation facebook
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

diffamation facebook



  1. #1
    petitelectron

    Unhappy diffamation facebook


    ------

    Bonjour,
    J'ai rompu avec mon petit ami il y a 5 jrs parce qu'il me trompé depuis un an, ca a été très dur pour moi, par respect je n'ai pas dit qu'il m'avait tromper, très peu de gens le savent.. mais là sur son mur il y a un commentaire où une femme me traite de "poufiasse" je suis hyper triste et dégoutée, c'est à la porté de tt le monde et je ne sais pas comment faire pour que ce message soit enlevé qu'elle ait un rappel à l'ordre ou faut il carrément que j'aille à la gendarmerie? parce qu'en plus on m'insulte injustement je refuse franchement!
    Merci

    -----

  2. #2
    princesofien

    Re : diffamation facebook

    signe ça a facebook

  3. #3
    trebor

    Re : diffamation facebook

    Bonjour,
    Si l'affaire serait portée en justice, cette personne qui t'insulte pourrait être condamnée pour diffamation.

    L'avertir et lui demander des excuses et de retirer ces injures avant de porter plainte.
    Il faut mieux un arrangement à l'amiable que d'aller en justice peut-être pour des années.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    erik

    Re : diffamation facebook

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si l'affaire serait portée en justice, cette personne qui t'insulte pourrait être condamnée pour diffamation.
    Ce n'est pas (légalement) de la diffamation, c'est de l'injure (la loi fait la différence).
    Jamais un policier n'acceptera d'enregistrer une plainte pour un motif aussi peu grave que celui ci (même si la victime de cette injure vie très mal cet affront).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amethyste

    Re : diffamation facebook

    désolé mais je vais faire dans le brutal:

    au lieu de vous ridiculiser avec des actions en justice pour un oui ou un non, gardez votre dignité et foutez vous en. Ce n'est pas des images compromettantes, ce n'est pas des aperçus gênant de votre vie privée? Alors basta.

    déjà n'allez plus voir le profil de votre ex. vous allez y faire quoi au juste? Vous avez rompu, terminé.

    Une femme que vous ne connaissez pas vous traite de pouffiasse? et après? La belle affaire.
    Vous croyez vraiment que ce genre de commentaire idiot intéresse les gens qui vont le lire?
    Et puis si votre ex vous quitte pour ce genre de femme... une chose est sûre, il ne vous mérite pas.
    C'est votre ex qui devrait faire le ménage sur son profil, il ne le fait pas... cela en dit long sur le respect qu'il a de vous. Une autre raison de l'oublier.

    une rupture c'est dur, je le sais, mais ce n'est pas de la façon dont vous vous y prenez que les choses seront plus simples.

    alors profitez de la vie qui est loin d'être terminée, c'est Noel, une période que je trouve magique, redécouvrez des ami(e) dont vous vous étiez éloigné, sortez, bref faites ce que vous voulez

    Mais dans tous les cas, puisque vous avez pris la décision de rompre, assumez le jusqu'au bout et: TOURNEZ LA PAGE

    Moi aussi j'ai déjà rompu, par expérience je peux vous dire une chose: lorsque l'on rompt, il est moins douloureux de tourner la page immédiatement que de s'illusionner sur un je ne sais quel futur.


    bon courage!
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  7. #6
    invite2f43c2ce

    Re : diffamation facebook

    Bonjour, Apparemment il y a des "nettoyeurs du net" qui rentrent en contact avec les éditeurs de site et les hébergeurs pour leur faire retirer du contenu lorsque celui-ci est diffamatoire ou des informations personnelles sur des sites comme 123people ou Yatedo. Ca marcherait aussi sur Facebook.
    On m'a notamment parlé de Zen Reputation qui propose des nettoyages satisfaits ou remboursés. A voir n'ayant pas testé moi même.
    ++

  8. #7
    whoami

    Re : diffamation facebook

    Bonjour,

    En plus, quel est l'intérêt de venir parler de ça sur un forum dédié aux sujets scientifiques ?

    À croire que tu désires que toute la planète soit au courant.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : diffamation facebook

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Facebook
    Par invite79f249c3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2010, 10h28
  2. New Facebook
    Par Weensie dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2008, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.