Configurer client FTP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Configurer client FTP



  1. #1
    dan3131

    Configurer client FTP


    ------

    Bonjour,


    voulant faire un serveur FTP sur un PC, afin d'y accéder de mon PC j'ai suivi ce tutoriel : http://www.pierre4012.info/tutos/ftp/#conclusion
    j'ai bien configurer mon serveur FTP sur mon autre PC et arrive à y accéder sur ce site de test : www.net2ftp.com/index.php ainsi qu'a télécharger, uploader un fichier et voir tous les fichiers que je veut sur mon pc distant dans l'arborescence, après 36 tests

    Alors j'ai voulu tester avec filezila client que j'ai télécharger sur mon PC avec Windows 7 64 Bit, j'ai essayer de mettre l'ip du pc distant comme j'ai fait sur le site de test et avec l'utilisateur anonymous, cependant filezila m'indique ceci :


    Statut : Connexion à 83.xxx.xxx.xxx:21...
    Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
    Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
    Statut : Attente avant nouvel essai...
    Statut : Connexion à 83.xxx.xxx.xxx:21...
    Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
    Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur


    je n'arrive donc pas à me connecter sur le pc distant avec filezila mais via le site de test !! J'ai également réussi via ce site : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
    je n'arrive pas à comprendre pourquoi sa ne marche pas, j'ai essayer de désactiver le pare feu de mon Windows 7 sa ne change rien, j'ai tester de mettre le pare feu de ma live box sur faible sa ne change rien non plus, je suis aller dans les paramètres de filezila pour mettre la connexion en mode passif sans résultat ( car j'ai mis mon serveur FTP en passif avec les ports variant de 5000 à 5100 car l'actif ne marchait pas ).



    Quelqu'un peut m'aider, ai-je loupé quelque chose ??


    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par JPL ; 22/06/2012 à 22h36.

  2. #2
    invite9e766ee1

    Re : Configurer client FTP

    Bonjour,

    Tout d'abord, êtes-vous sûr d'avoir ouvert tous les ports nécessaires dans le parefeu ainsi que sur la livebox (20-21 ou 5000-5100) ?
    Ensuite si vous avez modifier les ports manuellement, lorsque vous essayez de vous connecter, veuillez à entrer l'adresse IP "83.xxx.xxx.xxx" uniquement sans le ":21..." et à entrer le numéro de port correct si nécessaire ?

  3. #3
    dan3131

    Re : Configurer client FTP

    Bonjour Nightingalenc,


    après beaucoup d'essai j'ai réussi à finalement me connecter, j'ai ouvert les ports 20,21,5000-5100 dans la livebox et le pare feu de windows xp en configurant filezilla client ( j'ai cocher limiter les ports locaux utiliser par filezilla, de 5000 le plus bas à 5100 le plus haut ), cependant je n'ai pas compris pourquoi on doit ouvrir les ports 20,21 et en ouvrant en plus les ports 5000-5100 sa marche, pourquoi ouvrir tous ces ports ?? N'y a t-il pas de risques à ouvrir autant de ports dans le pare feu de windows xp et dans la livebox ?



    Merci d'avance

  4. #4
    invite9e766ee1

    Re : Configurer client FTP

    Bonjour,

    je n'ai pas compris pourquoi on doit ouvrir les ports 20,21 et en ouvrant en plus les ports 5000-5100 sa marche, pourquoi ouvrir tous ces ports ??
    Les ports 20 et 21 sont les ports attribués par défaut pour le FTP par la majorité des systèmes d'exploitation, et la majorité des logiciels traitant du FTP utilise donc ces ports par défaut pour ce type de protocole.
    Donc, on n'est jamais à l'abri d'un processus qui continuerait d'utiliser ces ports, bien que vous en avez attribué d'autre.

    Pour les ports 5000-5100, ce sont des ports quelconques. Mais, vous avez vous-même dit que vous les utilisiez :
    j'ai mis mon serveur FTP en passif avec les ports variant de 5000 à 5100
    Donc, même si vous ordonnez à l'application de les utiliser, il faut également, que vous les débloquiez, d'où l'ouverture des ports.

    N'y a t-il pas de risques à ouvrir autant de ports dans le pare feu de windows xp et dans la livebox ?
    Vous êtes exposé à des risques en ouvrant ces ports, comme vous l'êtes en vous raccordant simplement à Internet.
    Bien, que je trouve ce risque négligeable, vous avez un pare-feu pour vous protéger, et il le fera à conditions que vous lui fixer les bonnes règles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dan3131

    Re : Configurer client FTP

    Bonjour et merci de répondre,


    bien sur que j'utilise les ports 5000 à 5100 je n'ai jamais dit le contraire j'avais juste pris sa d'un tutoriel sur internet et voulait savoir pourquoi ouvrir tous ces ports
    Dans le pare feu du serveur j'ai ouvert les ports 21, 14147 et de 5000 à 5100 ( comme dans la livebox ), est-ce-que ce sont les bonnes règles ?
    Et enfin je voulait aussi faire du wake on lan sur le serveur ( pour qu'il ne démarre que quand je veut ), en local sa à marcher du premier coup ( via un petit logiciel qui s'appelle WakeOnLanGui ) cependant d'un autre réseau en mettant son ip public il ne reçoit apparemment pas le paquet ( j'ai ouvert le port 7 dans la livebox sur le serveur, car j'envoi le paquet via ce port )



    Merci de m'aider

  7. #6
    dan3131

    Re : Configurer client FTP

    Bonjour,


    finalement j'ai réussi le wake on lan ( enfin qu'à moitier ), j'ai trouver sa :http://www.futura-sciences.com/fr/qu...e-on-lan_1880/
    j'ai tester avec différent logiciel, donc avec wakeonlangui sa ne fonctionne pas ainsi qu'avec le site Depicus Wake On Lan, Wake On Lan EX ou reveil PC ( ou j'ai lu que c'est sur le port 9 qu'il est envoyer donc je pense que c'est sa le problème vu que je ne l'ai pas ouvert ) par contre pour les 3 autres je ne sais pas pourquoi sa ne marche pas ( j'ai entrer exactement les même infos dans tous les logiciels. Par contre avec Wake On Lan Center, ou encore le logiciel dipisoft WakeOnLan sa marche tout de suite

    Avez-vous une idée d'ou cela pourrait venir, et j'aimerais aussi pouvoir éteindre/redémarrer le pc à distance si possible, j'ai essayer avec le logiciel de dipisoft.com mais aucun ne marche uniquement le réveil via internet


    Merci

  8. #7
    invite9e766ee1

    Re : Configurer client FTP

    Bonjour,

    Peut-être serait-il intéressant de regarder du côté des soft de bureau/gestion à distance pour éteindre vos pc à distance, si les soft que vous avez essayé ne fonctionne toujours pas.

  9. #8
    dan3131

    Re : Configurer client FTP

    Bonjour Nightingalenc merci de répondre,

    c'est ce que je fait déjà pour l'instant avec teamviewer qui est très bien mais bon si on peut aller plus vite pour éteindre le pc. Je vais continuer à chercher



    Merci

Discussions similaires

  1. erreur dans le code client FTP
    Par invitea2c33247 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2011, 18h03
  2. Comment configurer une serveur FTP
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2005, 15h21
  3. Transférer un document Excel dans un client FTP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2004, 10h45
  4. Client sftp
    Par John78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 15h40
  5. Client FTP
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 12h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...