Transférer un document Excel dans un client FTP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transférer un document Excel dans un client FTP



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Transférer un document Excel dans un client FTP


    ------

    Bonjour,

    Je viens de finir mon tableau sous Excel, et j'aimerais maintenant qu'il soit visible sur internet. J'ai un client FTP et mon hébergeur est Télé 2. Mais quand je veux envoyer mon document Excel dans le client FTP, il apparait bien, mais il faut le télécharger et c'est là mon problème ; je voudrais qu'il soit visible sur internet mais sans le télécharger.

    Comment dois-je faire ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Transférer un document Excel dans un client FTP

    Si je comprends bien, ton problème n'est pas d'arriver à transférer un fichier .xls de ta machine vers Télé2, via FTP, mais que les visiteurs de ton site visualise le fichier .xls comme une page html sans que leur navigateur leur demande de le télécharger sur leur machine.

    Si c'est bien le cas, regarde le message "droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet" déjà posté par adilou1981 et répondu sur ce forum. Ce n'est pas tout à fait la même problématique mais çà s'en rapproche.

    Même si l'informatique s'est grandement simplifiée ces 10 dernières années, il ne faut pas croire qu'il "suffit de" faire qqch pour que tout marche. Excel est un tableur : c'est fait pour créer et jouer avec des tableaux. Depuis que Bill Gates croit à internet, il a ajouté une fonction d'export vers html mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus réussi (en terme de respect des standards et de poids) ... (enfin, Tom-Tom, je ne t'en veux pas personnellement !)

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : Transférer un document Excel dans un client FTP

    Merci. Je vais bien lire le post de adilou, mon problème ressemble à peu près au sien.

    Merci encore.

    A +

Discussions similaires

  1. Insertion d'image dans un document LaTeX
    Par olle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2012, 14h17
  2. comment transférer des fichiers html dans word à partir du net?
    Par Georges974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2007, 13h30
  3. En-têtes différentes dans un document word
    Par invite4621550e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 13h49
  4. Client FTP
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 12h42
  5. message erreur ouverture document excel
    Par invite243f6a52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2004, 00h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...