message erreur ouverture document excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

message erreur ouverture document excel



  1. #1
    invite243f6a52

    message erreur ouverture document excel


    ------

    bonjour

    j'ai un petit souci, voilà:

    lorsque j'essaie d'ouvrir un document excel à partir d'une disquette, le message d'erreur suivant s'afiche à l'écran:

    Impossible d'accéder à "nom du fichier.xls". le fichier peut être en lecture seule ou vous essayez peut être d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas".

    Pour information:

    - deux document excel sur la disquette de format excel sont concernés par ce message d'erreur lors de la tentative d'ouverture.

    - D'autres document, mais en format word sont sur la disquette, et peuvent être ouvert sans souci.

    - le message d'erreur lors de l'ouverture survient alors que tout fonctionnait très bien la veille.

    Merci d'avance pour vos solutions apportées à ce problème.

    @+++

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : message erreur ouverture document excel

    Salut,

    As-tu essayé de copier les fichiers sur le disque dur ?
    As-tu vérifié les propriétés des fichiers ?

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite243f6a52

    Re : message erreur ouverture document excel

    bonjour

    oui j'ai essayé de copier les fichiers incriminés sur le disque dur mais là aussi, problème, impossible d'exécuter cette action.

    Quand aux propriétés des fichiers, seule la case "archive" est cochée et pas la case lecture seule.

    voilà merci encore...

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : message erreur ouverture document excel

    Je pense que tu n'as pas enregistré tes deux fichiers excel à la même période que les word, à vérifier... Ta disquette a du quelque peu souffrir (champ magnétique proche) et la meilleure méthode pour récupérer ces fichiers est d'essayer plusieurs fois jusqu'à une lueur d'espoir, malheureusement j'espère que ces fichiers n'étaient pas trop précieux parce que ça m'étonnerait que tu puisses les récupérer.
    Est-ce que le lecteur disquette "patine dans la semoule" quand tu essaies de lire ces fichiers ?
    Si par chance tu peux y avoir accès, évite de réutiliser cette disquette et n'oublie pas de les formater de temps en temps, le mieux étant tout de même d'éviter les disquettes (une clé USB n'est pas plus encombrante, pour un espace 200 fois plus important !).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite588da7a7

    Re : message erreur ouverture document excel

    La solution serait d'ouvrir tes fichiers excel avec notepad ou wordpad et de récupérer les données sur ton disque dur en créant des fichiers textes. Si cela marche tu n'as plus qu'à réouvrir les fichiers textes avec excel et tu récupère tes données.

  7. #6
    Mouquiette

    Re : message erreur ouverture document excel

    Euh, ca m'etonnerai fortement que ca marche, les fichiers xls etant un format binaire, et wordpad/blocnote enregistrant le fichier au format texte...
    Une solution : essayer de les ouvrir avec OpenOffice.org, ca peut endomager un peu la présentation, mais ca m'a souvent sauver le coup face à un excel récalcitrant. Et puis, ca sera peut etre une occasion de découvrir ce concurent de MS Office qui est sous licence GNU/GPL (et gratuit )
    http://openoffice.org pour plus d'informations

Discussions similaires

  1. problème ouverture excel
    Par invite0f0e1321 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 08h54
  2. erreur ouverture com1.
    Par invite420ee74e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2006, 20h26
  3. message d'erreur ouverture ordinateur
    Par invite6db2fc0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 16h12
  4. Transférer un document Excel dans un client FTP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2004, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.