Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)



  1. #1
    invited4a59d27

    Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)


    ------

    Bonjour, j'explique mon problème ... J'ai des pertes de connexion, parfois fréquentes, parfois rares, parfois jamais ... ça dépend des jours ...
    Illustration avec un joli ping -t www.google.fr : ### image supprimée
    Parfois, windows me diagnostique un joli serveur DNS qui ne répond pas, parfois encore pire ... windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ...

    Je suis connecté en wifi, mais ce problème est toujours présent même lorsque je me connecte en réseau local, et seul mon PC possède ce problème (les autres PCs connectés à internet ne l'ont pas)
    Je suis sous windows 7, comme fournisseur free.

    J'ai déjà essayé de remplacer la recherche automatique des adresses des serveurs DNS automatiques par les adresses de mon fournisseur, ça ne change rien.
    J'ai aussi essayé le flushdns, ipconfig /release et ipconfig /renew et d'autres choses sur l'invite de commandes, aucun effet ...

    Voilà l'ipconfig, sa peut toujours servir ... : ### image supprimée

    Comment puis-je résoudre mon problème ?
    Aidez-moi !
    Merci d'avance !

    Noisette147

    -----
    Dernière modification par JPL ; 30/07/2012 à 19h38. Motif: ### images supprimées

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur.
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invited4a59d27

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Toutes mes excuses voici les images en pièce jointe
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Citation Envoyé par Noisette147 Voir le message
    Parfois, windows me diagnostique un joli serveur DNS qui ne répond pas, parfois encore pire ... windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ...
    Ton serveur DNS, c'est le routeur, donc si c'est le routeur qui ne répond pas c'est un problème, par contre si c'est le routeur qui a des problèmes pour se connecter au DNS de Free c'est un autre problème, totalement distinct. Quand on regarde le ping on voit des pertes de paquets. Fais donc le test suivant : ping 192.168.0.254. On saura alors si la perte se produit entre l'ordinateur et le routeur ou sur la ligne ADSL.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4a59d27

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    0% de perte pour ping 192.168.0.254, même lorsque j'ai eu une perte de connexion !

  7. #6
    invited4a59d27

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Heu ... j'ai rien dit, je viens d'avoir une perte de connexion, diagnostique windows : La passerelle par défaut n'est pas disponible, et là, j'ai eu des pertes sur le ping 192.168.0.254

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Donc il faut te retourner vers le FAI et éventuellement France Télécom selon ton abonnement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invited4a59d27

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Le problème n'arrive qu'a mon PC ...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Je ne vois pas alors. Attends une idée de quelqu'un plus compétent. Peut-être un exorciste ou un marabout ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invited4a59d27

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    J'ai une piste ... Ma freebox a quelques problèmes apparement ... Elle se reboot toute seule, c'est pour ça que le ping 192.168.0.254 ne répondait pas, mais mon PC a aussi des problèmes ... Je perds ma connexion pendant 20 ... 30 secondes ? puis sa revient tout seul (windows diagnostiquant serveur DNS qui ne répond pas quand il a le temps de le diagnostiquer ...) ou parfois même "windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) (mais ça, c'est plus rare ... Voir l'image en pièce jointe)
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Ce qui ramène à mon message n° 7. Sauf que tu dis que ça n'arrive qu'avec ce PC. Alors vrai ou non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invited4a59d27

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Sa arrive qu'à mon PC pour l'histoire des serveurs DNS etc ...

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Mais les rupture de communication de la box sont-elles observées en faisant un ping depuis un autre PC ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invited4a59d27

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Les autres PCs n'ont aucun problème, et ne sont pas observées sur les autres PCS. Ils n'ont plus internet seulement quand la freebox reboot toute seule, mais ça ... faut que j'emmène la freebox en réparation, mais ce n'est pas ça l'origine du problème.

  16. #15
    Claude70

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    As tu essayé de changer de carte réseau ou de driver ?
    C'est un ordinateur neuf avec Windows 7 ou un plus ancien avec un Windows 7 ?

    Car si le problème n'existe que sur ton ordinateur, il y a de forte chance que cela vienne de ... ton ordinateur.

  17. #16
    invited4a59d27

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    J'ai déjà mis à jour les drivers, sans résultat. Mon PC doit avoir 2, peut-être 3 ans, et il a toujours été sous windows 7

    Et oui je sais très bien que le problème vient de mon PC .. Mais le problème c'est d'où

  18. #17
    invited4a59d27

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Je me permet d'uper le sujet

  19. #18
    invite8e952c3a

    Red face Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Bonjour Noisette, dans mon cas lorsque ce problème se produit, je débranche la connection de la ligne téléphonque a mon modem pour 10 a 15 secondes, et quand je le rebranche, le problème est résolu quelques secondes plus tard.

  20. #19
    Draco223

    Re : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)

    Bonjour voila une réponse qui est fonctionnelle et gratuite-->

    faire un reset de votre livebox ou routeur avec le bouton RESET
    recommencer la configuration de votre routeur avec les codes donnés au départ par votre fournisseur.....login....passw ord
    ATTENTION votre pc doit être connecté par câble!
    Lancer la box (pas au mur hein )
    Quand tout est ok redémarrer dans l'ordre la box et ensuite le pc
    demander une page web.
    Si le téléphone n'est pas vert après deux minutes , faire un appel et raccrocher.
    Relancer la box quand le voyant se fige vert.
    Pour ceux qui utilisent le wifi ne pas oublier de changer la clé sécurité de vos appareils et le tour est joué )
    Si un souci subsiste contactez votre fournisseur c'est que le login est mauvais et il vous rendra le bon(numéro de client sous la main)..attention à la casse du login et pass!!!!

    TESTE ET APPROUVE

Discussions similaires

  1. Problème avec périphérique audio sur windows XP
    Par invite64c3bbb9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2012, 21h41
  2. le serveur DNS ne répond pas
    Par ProgVal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/08/2009, 18h18
  3. Serveur DNS autre que celui du FAI .
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2009, 14h45
  4. serveur d'impression et péripherique ?
    Par orinnel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 09h48
  5. Serveur DNS
    Par Toufinet dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.