le serveur DNS ne répond pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

le serveur DNS ne répond pas



  1. #1
    ProgVal

    le serveur DNS ne répond pas


    ------

    Bonjour,

    J'accède à Internet via une FreeBox et un routeur. Depuis 2 jours, je n'ai pas utilisé Windows, mais Linux. Et à mon retour sous Windows, plus aucun des services utilisant le réseau, même en local, ne marche (BOINC, FileZilla Serveur, FireFox, MSN, Skype, WAMP Server, ...). Les pings me renvoient "disfonctionnement général". J'ai tenté de vider le cache DNS et j'ai redémarré, ça ne marche pas. Ca ne marche pas non plus depuis une autre session.
    Je vois mon PC sur le réseau (et je peux accèder au dossier public), mais c'est tout.
    Lorsque je veux me connecter au réseau wifi, l'icône n'a que les 2 PC, mais pas la petite planète.
    Les deux autres PC de mon réseau (en LAN) fonctionnent, ainsi que mon PC lorsqu'il est sous Ubuntu 9.04

    Je me suis dit que c'était soit un problème de pare-feu, soit un problème de DNS. J'ai désactivé le pare-feu de Windows, mon pare-feu (Online Armor Free), et même mon antivirus (AntiVir), mais ça ne marche toujours pas.
    J'ai fait "diagnostiquer" depuis le centre "réseau et partage", et Windows m'a dit que "le serveur DNS principal est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexions". Il me propose de réinitialiser la carte wifi (fait plusieurs fois) ou reparamètrer le pare-feu windows (qui est désactivé ><). Il me dit également que le pare-feu Windows est correctement configuré , et que ça doit venir d'un pare-feu entre mon PC et un PC distant (il n'y en a pas).

    J'ai fait différentes recherches sur Google, et, comme elles n'ont pas donné beaucoup de résultats, je les ai TOUS consultés. J'ai trouvé entre autre 3 commandes de rafraichissement du cache DNS, mais qui n'ont rien fait.
    J'ai également rebooté le routeur, sans que ça ne change quoi que ce soit.

    Merci d'avance,
    ProgVal

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    windows Live Messenger me trouve ce code d'erreur: 80072ee7

  3. #3
    Arius

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    windows Live Messenger me trouve ce code d'erreur: 80072ee7
    Hum...Peux-tu accéder à la page d'administration de ton routeur (via les autres PC)?
    Il me faudrait une capture d'écran de la page d'accueil de celui-ci pour que je puisse te dirigé vers les bonnes options
    il y a forte chance que cela provienne de celui-ci

    Arius.

  4. #4
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Merci pour ta réponse.

    Je viens de changer de maison, le problème persiste. Le modèle du routeur est le même.

    Et tu peux donner directement les instructions, je le connais par coeur, à force d'y bidouiller.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arius

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Je viens de changer de maison, le problème persiste. Le modèle du routeur est le même.

    Et tu peux donner directement les instructions, je le connais par coeur, à force d'y bidouiller.
    Ok
    Pourrais-tu aller dans ton menu Status, tu devrais avoir les logs. Tu peux faire un copier/coller et/ou une autre capture (comme tu veux)

  7. #6
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Je te donne les logs du 2ème routeur (pas celui où j'étais quand j'ai eu le bug pour la première fois).

    Mon adresse MAC est celle commençant par 00-16

    EDIT: merci de ne pas écrire mon adresse MAC en texte
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ProgVal ; 06/07/2009 à 18h00.

  8. #7
    b marlow

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Salut,
    à tout hasard tente ceci, ce n'est pas sur que cela fonctionne mais
    cela ne coute rien d'essayer:

    téléchargeWinsockfix par Option Explicit
    - Dézippe-le sur le bureau
    - Lance WinsockFix.exe
    - Clique sur le bouton Fix
    - Redémarre ton PC et réessaie ta connexion internet.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 30/07/2009 à 18h09.

  9. #8
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Qu'est-ce que "option explicit"?

  10. #9
    b marlow

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Option^Explicit c'est l'auteur de l'outil, auteur déjà de la fameuse KillBox.

  11. #10
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Bon, j'ai exécuté ton logiciel, et il ne m'a pas fait remarcher le PC.

    J'ai eu une erreur du genre "Registry entrie not found" (je ne me rapelle plus précément) au début, et une erreur "File not found, erreur 53" à la fin.

    Je rapelle que j'ai Vista.

  12. #11
    b marlow

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    le tool n'est pas compatible Vista; la procédure pour Vista.

  13. #12
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    J'ai déjà affectué ces commandes.

    Et je ne pense pas que ça vienne du protocole TCP/IP, car, par exemple, l'interface de FileZilla n'arrive pas à se connecter au service, Wamp (un serveur) ne démarre pas, BOINC ne parvient pas à ce connecter au client, ... alors que tout cela se passe en local.

  14. #13
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Je me permet de faire remonter ce topic...

  15. #14
    Arius

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Désolé pour le retard, j'ai peut-être une idée mais elle risque de ne pas te plaire, dans le menu Status de ton routeur, regardes si tu n'as pas deux options "DHCP Release" & "DHCP Renew". Cliques sur "DHCP Renew", ensuite dans le menu Tools tu devrais je l'espère avoir un sous-menu Settings avec une option "Save Settings", fais une sauvegarde.
    Restaures les paramètres d'usine et retournes sur ton routeur dans Tools puis Settings, Load Settings, récupères le fichier et envoi le, la sécurité, les =/= filtres etc seront restaurés
    Cela me semble plus être un bug du routeur lui-même, n'hésites pas à vérifier si des MàJ existent.

    /!\: Dès que tu auras cliqué sur le bouton pour restauré les param. et avant de retourner dans le menu Tools --> Settings pour charger le fichier sauvegardé, tu devras te reconnecté au routeur (forcément ) je te conseille de le faire via Linux ou XP car sur Vista il a surement enregistré les paramètres de connexion WI-FI (avec le mot de passe etc) seulement, une fois les paramètres d'origine restauré, ceci disparait, tu ne pourras donc pas t'y connecté avec Vista car il te dira que les paramètres ne sont pas les mêmes. Une fois le fichier sauvegardé précédemment chargé et les paramètres réinstallé, ça ne pose plus problèmes

  16. #15
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Merci de ta réponse.
    Mais, comme je l'ai dit, j'ai essayé sur 2 routeurs de même modèle, et un réseau publique (FreeWifi)

  17. #16
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Remontage de topic

  18. #17
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Problème toujours d'actualité.

  19. #18
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Problème toujours d'actualité

  20. #19
    yoda1234

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    J'ai désactivé le pare-feu de Windows, mon pare-feu (Online Armor Free), et même mon antivirus (AntiVir), mais ça ne marche toujours pas.
    Cela va te paraître stupide (j'en suis conscient), mais as tu essayé de désinstaller tour à tour ces deux logiciels pour vérifier. J'ai déjà eu ce cas avec Norton chez une connaissance: Pas d'internet avec Norton simplement désactivé, mais retour de la connexion après désinstallation avec l'outil prévu.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    En fait, je crois que j'ai compris: lorsque je fais un clic droit sur "Connexion au réseau sans fil", puis propriété. Il y a là une liste de fonctionnalités, dont "protocole IPv4" et "protocole IPv6". Normalement, on a 3 boutons: installer, désinstaller, et propriété. Et bien dans le cas de ces deux protocoles, le bouton "désinstaller" est grisé, ce qui pourrait vouloir dire qu'il est déjà désactivé...
    Pour l'installer, Windows me propose 2 solutions: installer à partir d'Internet (pratique...), et installer à partir d'un CD de Vista (sachant que le PC m'a été vendu sans CD, ça va être pratique aussi...)




    @ Yoda: Je ne pense pas. Ils ont déjà bien cohabité avant le bug. Et je les ai longtemps eu séparément.
    Et ça ne me parait pas stupide. J'ai déjà rencontré un problème de compatibilité entre ZoneAlarm et FireFox, qui ne se résolvait pas en désactivant ZoneAlarm, mais seulement en le désinstallant...

  22. #21
    Arius

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Bonsoir (désolé du retard mais bon je reviens de vacance, faut un peu de temps )

    Si on récapitule: cela ne semble pas venir de l'infrastructure réseau, et ce n'est pas un problème de compatibilité..
    Ton post ci-dessus m'a fais réfléchir, la seule chose que nous n'avons pas fait, c'est de vérifier les Services(dans le Panel Admin, Outils Administrateur) dédié aux Réseaux, il suffit qu'un seul soit désactivé ou à l'arrêt pour mettre le foutoir..

  23. #22
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Je me disais aussi qu'on ne te voyais pas beaucoup... Bon retour!

    J'ai cherché dans la liste des services, et rien n'a l'air suspect... Hormis le "Service Bonjour" (plus ou moins lié au réseau et aux DNS), qui n'est pas démarrer, et qui génère une erreur lorsque je tente de le faire...

  24. #23
    Renly

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Salut,
    J'ai jeté un oeil à ton problème et aux tentatives de résolutions.

    Ce qui m'étonne c'est que tes autres ordinateurs fonctionnent et celui ci aussi sous ubuntu.
    Je pense que le problème vient plutôt de ton windows.

    Est ce que tu pourrais mettre une copie d'écran des messages que tu as avec les pings ?
    Mets aussi une impression écran de ton ipconfig /all
    Ca serait pas mal de savoir aussi à quel niveau ca coince, donc si tu peux :
    ping ta machine (127.0.0.1) : ping 127.0.0.1
    puis ton routeur (192.168.1.1 si j'ai bien suivi) : ping 192.168.1.1
    ensuite essai google (rarement en panne) : ping www.google.fr

  25. #24
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Je savais déjà que ça venait de Windows, puisque là, je suis sous Linux, sur le même PC.

    Et je sais déjà que tous les pings échoueront, car, comme je l'ai spécifié, même les accès locaux (BOINCmanage, FileZillaServer, ...) ne marchent pas.
    Car les IPs locales sont gérées par le client DNS a même titre que les IPs distantes

  26. #25
    Renly

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Pfff j'avais pas vu la deuxième page ... j'ai honte désolé

    Donc je reprend là où tu en est maintenant :

    Comme l'a dit Arius, un service désactivé c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, mais si t'es sûr que c'est pas ça passons.

    Tu as dit au début que c'est après avoir passé deux jours sous linux puis être venu sous windows que ça ne marchait plus, tu as installé des progs ou bidouillé quelquechose ?

    EDIT : j'oublais un truc

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Car les IPs locales sont gérées par le client DNS a même titre que les IPs distantes
    Là je ne comprend pas vraiment. J'ai jamais entendu ça.
    Je viens même de vérifier : j'ai stoppé ce service, et j'ai fait un ping ma machine ça marche tout à fait.
    Dernière modification par Renly ; 11/08/2009 à 13h45.

  27. #26
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Citation Envoyé par Renly Voir le message
    Comme l'a dit Arius, un service désactivé c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, mais si t'es sûr que c'est pas ça passons.
    Je n'ai pas la prétention d'être sûr de quelque chose sous Windows, en particulier dans ce domaine. Disons que rien ne me parait anormal

    Citation Envoyé par Renly Voir le message
    Tu as dit au début que c'est après avoir passé deux jours sous linux puis être venu sous windows que ça ne marchait plus, tu as installé des progs ou bidouillé quelquechose ?
    Non, puisque je ne suis pas allé sous Windows entre temps
    Et je n'ai pas touché au partitions.

    Mais je pense que la solution serait de réinstaller les supports IPv4 et IPv6, mais il me faut un CD de Vista...

  28. #27
    Renly

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Non, puisque je ne suis pas allé sous Windows entre temps
    Et je n'ai pas touché au partitions.
    xD
    Non ce que je demande c'est si tu as installé quelquechose sous linux qui aurait pu affecter ta partition windows.

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Mais je pense que la solution serait de réinstaller les supports IPv4 et IPv6, mais il me faut un CD de Vista...
    Il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un qui en a un !

    Est ce que tu as vu mon EDIT du précédent message ?

  29. #28
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    1. Non, je n'ai rien fait qui aurait pu perturber Windows
    2. Non, je n'ai pas lu l'édit. Et ça m'étonnerai que Windows ne fasse gérer ça que par un service (au passage: t'as rebooté après l'avoir désactivé? Et t'as désactivé quel service? Bonjour, mDNSresponder, ou DNSclient?)

  30. #29
    Renly

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    2. Non, je n'ai pas lu l'édit. Et ça m'étonnerai que Windows ne fasse gérer ça que par un service (au passage: t'as rebooté après l'avoir désactivé? Et t'as désactivé quel service? Bonjour, mDNSresponder, ou DNSclient?)
    Je ne comprend pas quand tu dis "ça m'étonnerai que Windows ne fasse gérer ça que par un service"

    Je n'ai pas redémarré mon PC car je ne peux pas (je suis au boulot et j'ai des applis longues à charger), et j'ai désactivé DNS client (je n'ai pas les deux autres services dans ma liste).

    Mais bon peu importe, maintenant faut que tu trouves un cd de vista. On verra si ça marche.

  31. #30
    ProgVal

    Re : le serveur DNS ne répond pas

    Citation Envoyé par Renly Voir le message
    Je ne comprend pas quand tu dis "ça m'étonnerai que Windows ne fasse gérer ça que par un service"
    Je voulais dire que ça m'étonnerai que Microsoft fasse aussi simple (comment ça je trolle?)

    Citation Envoyé par Renly Voir le message
    Mais bon peu importe, maintenant faut que tu trouves un cd de vista. On verra si ça marche.
    Encore faut-il en trouver un -_-'

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Serveur DNS autre que celui du FAI .
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2009, 14h45
  2. Le script ne répond pas
    Par invite07606a3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 15h07
  3. virus ??PC qui bloque ne repond pas...
    Par invite02d384ea dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 11h57
  4. Serveur DNS
    Par Toufinet dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 15h26
  5. *Ce programme ne répond pas..*
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2004, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.