Bonjour,
J'accède à Internet via une FreeBox et un routeur. Depuis 2 jours, je n'ai pas utilisé Windows, mais Linux. Et à mon retour sous Windows, plus aucun des services utilisant le réseau, même en local, ne marche (BOINC, FileZilla Serveur, FireFox, MSN, Skype, WAMP Server, ...). Les pings me renvoient "disfonctionnement général". J'ai tenté de vider le cache DNS et j'ai redémarré, ça ne marche pas. Ca ne marche pas non plus depuis une autre session.
Je vois mon PC sur le réseau (et je peux accèder au dossier public), mais c'est tout.
Lorsque je veux me connecter au réseau wifi, l'icône n'a que les 2 PC, mais pas la petite planète.
Les deux autres PC de mon réseau (en LAN) fonctionnent, ainsi que mon PC lorsqu'il est sous Ubuntu 9.04
Je me suis dit que c'était soit un problème de pare-feu, soit un problème de DNS. J'ai désactivé le pare-feu de Windows, mon pare-feu (Online Armor Free), et même mon antivirus (AntiVir), mais ça ne marche toujours pas.
J'ai fait "diagnostiquer" depuis le centre "réseau et partage", et Windows m'a dit que "le serveur DNS principal est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexions". Il me propose de réinitialiser la carte wifi (fait plusieurs fois) ou reparamètrer le pare-feu windows (qui est désactivé ><). Il me dit également que le pare-feu Windows est correctement configuré , et que ça doit venir d'un pare-feu entre mon PC et un PC distant (il n'y en a pas).
J'ai fait différentes recherches sur Google, et, comme elles n'ont pas donné beaucoup de résultats, je les ai TOUS consultés. J'ai trouvé entre autre 3 commandes de rafraichissement du cache DNS, mais qui n'ont rien fait.
J'ai également rebooté le routeur, sans que ça ne change quoi que ce soit.
Merci d'avance,
ProgVal
-----