Pc infecté grave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pc infecté grave



  1. #1
    invite0272c549

    Pc infecté grave


    ------

    Bonjour a tous, je suis un nouveau sur ce forum qui j'éspère va pouvoir m'aider.
    J'ai un ordinateur portable sony vaio AR 61E qui fonctionne sous windows vista familiale home premium, pc que j'ai acheté chez carrefour il y a 2 ans.
    L'autre jour ma fille a télécharger je ne sais quoi sur mon pc et depuis j'ai des lignes bleue sur l'écran ce qui ne m'enpèche pas de voir l'écran, mais c'est pas normal.
    Et quand j'allume mon ordi il y a une page noir avec des symboles blancs dessus, cette pages noire reste 3 secondes et ensuite il il y a mon écran avec pleins de couleurs horizontales et verticales et ca démarre. Je mets ma main a coupé que c'est un virus, car cette page noir change toujours de symboles, c'est jamais les memes. J'ai changé de disque dur mais rien n'y fait, le speudo virus est dans l'ordi meme.
    Vu mon faible niveau, je suppose tout ce que je dis et je fais apel avec vous car moi je suis complement perdu.
    Est ce un virus de boot ou un virus dans le bios ? Je ne sais pas du tout.
    Merci a vous.

    -----

  2. #2
    pseudo*

    Re : Pc infécté grave

    bonjour, essaie de démarrer en mode sans échec (tapoter touche F8 au démarrage de l'ordi puis au tableau noir surligner "démarrer en mode sans échec" avec les touches de direction et entrée) si c'est toujours pareil mieux vaut aller voir le réparateur ça peut être un problème hardware alim ou autre, sinon si c'est ok au niveau de l'écran tu peux tenter une restauration système à une date antérieure via programmes outils système.

  3. #3
    invite0272c549

    Re : Pc infécté grave

    Merci de ta réponse mais rien n'y fait, le problème arrive tout de suite dés que j'appuie sur power. C'est la première fois que j'ai un truc comme ça. Meme si je boot sur un cd, l'ordi s'allume direct sur cette page noire avec symbole et hop le virus ouvre l'ordi, vraiment bizarre.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc infécté grave

    Citation Envoyé par CHOUDAR91 Voir le message
    Meme si je boot sur un cd, l'ordi s'allume direct sur cette page noire avec symbole et hop le virus ouvre l'ordi, vraiment bizarre.
    Le virus ouvre l'ordi ? Je ne comprends pas. Peux-tu décrire exactement ce qui se passe quand tu bootes sur un CD (un CD de quoi d'ailleurs ?) ? La probabilité que ce soit un virus me paraît extrêmement faible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raez

    Re : Pc infécté grave

    bonjour
    je ne suis pas expert en informatique ,j'ai eu un cas similaire avec mon ordi ,il affichait des signes incohérents au démarrage , il s'est avéré que la carte graphique était HS ,on l' a changé un peu par hasard ,en désespoir de cause ,mais c'était ça !
    voilà ,ce n'est pas un cours de dépannage ,juste une expérience ponctuelle .
    bonne chance

Discussions similaires

  1. infecté ou pas infecté
    Par invite0613a5f2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/01/2012, 21h06
  2. Dyscalculie grave
    Par Dormeur74 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 16h45
  3. Faute grave
    Par invitecc542d14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2010, 07h39
  4. Est ce grave ?
    Par Angel* dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2008, 21h30
  5. masse (grave)
    Par f6bes dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2007, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.