Problème d'accès au web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème d'accès au web



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Problème d'accès au web


    ------

    Bonjour

    On m'a sollicité hier pour un problème survenu dernièrement sur un portable où l'accès au web est devenu impossible. La bête est un VAIO Sony équipé de Windows 8. Cette version de Windows me fout de l’urticaire : par exemple c'est quand même le première fois que je vois un ordinateur que je ne sais pas éteindre ! Il a fallu que je m'en sorte avec un shutdown sur la ligne de commande après être allé chercher cmd.ee dans le répertoire Windows. Bref passons sur les autres problèmes d'ergonomie à la c..

    J'arrive à l'essentiel. Le navigateur (Firefox ou IE) ne trouve aucun site. Un ping fait au domicile montre que le DNS est bien interrogé caril renvoie l'adresse IP du site, mais aucun paquet ne suscite de réponse. Ne trouvant pas d'explication j'amène l'ordinateur chez moi, et au lieu de le mettre en configuration automatique totalement je lui mets une véritable adresse de DNS (en effet en tout auto, c'est la box qui sert de relai DNS et je pensais qu'il y avait quelque chose à voir de ce côté là).

    Je fais alors un ping et, oh miracle, non seulement le DNS fonctionne, mais de plus tous les paquets reviennent sagement. Je crois alors avoir réussi et je me précipite sur Firefox : même échec que précédemment.

    J'ai exclu comme sources possibles le pare-feu et une éventuelle mauvaise configuration de FF. On constate en outre que tout n'est pas bloqué : les mises à jour automatiques de Windows se font et hier j'ai également observé la mise à jour automatique d'Adobe Reader.

    J'avoue ne plus avoir beaucoup d'idées. Je vais bientôt m'absenter jusqu’à ce soir, ce qui vous laisse le temps d'être plus intelligents que moi.

    Merci par avance.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    marsan09

    Re : Problème d'accès au web

    bonjour,
    impossible de me connecter sur internet avec mon nouvel ordi équipé W8, ça a marché jusqu'à hier matin pendant un mois ou presque.
    J'obtiens erreur 651.
    Il y a 15 jours, j'avais du faire une restauration à une date antérieure et ça avait remarché, le modem n'est pas en cause puisque j'utilise en ce moment mon vieil ordi sous WXP.
    J'ai fait à la suite de ma première mésaventure un point de restauration appelé "internet marche", j'ai restauré sur ce point, mais sans succès.
    J'ai essayé indifféremment la liaison WIFI et le cable mais sans succès.
    Je vais tenter une restauration à une date plus antérieure et je vous dirai, mais ce n'est pas une solution viable.

  3. #3
    marsan09

    Re : Problème d'accès au web

    à noter que ça s'est produit à la suite d'une mise à jour automatique et aussi du branchement de mon ordi sur la télévision à l'aide d'un cable HDMI.
    Je ne sais pas si ça peut avoir une influence, il me semble que la dernière fois, c'était à la suite d'une mise à jour.
    J'ai d'autres fois branché le portable sur la télé, mais sans problèmes.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'accès au web

    Citation Envoyé par marsan09 Voir le message
    à noter que ça s'est produit à la suite d'une mise à jour automatique
    L'ordinateur qu'on m'a confié semble avoir souffert du même mal. Le problème est que dans sa configuration d'usine la création des points de restauration semble ne pas avoir été activé. Donc impossible de revenir sur une configuration antérieure.

    C'est purement un problème logiciel et contacter VAIO/Sony n'est pas la solution.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsan09

    Re : Problème d'accès au web

    rebonjour,
    4 heures plus tard la restauration est enfin terminée, mais hélas ça n'a rien changé.
    Mon ancien ordi marche bien par le cable et par WiFi, mais le nouveau ne veut rien savoir, et toujours la même erreur : erreur 651.
    Il y a tout de même un progrès, il me signale maintenant les réseux WiFi alors que précédemment, il ne détectait que le cable.
    J'ai le message : connexion anormalement longue, puis il s'affiche pour la WiFi :
    NEUF_EB18 connexion limitée, mais un niveau de signal maximal,
    puis SFRWiFi mobile, niveau maximal et même chose pour SFRWiFi public
    Je pense que je vais appeler mon fournisseur d'accès pour essayer d'en sortir.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'accès au web

    Je souhaiterais qu'on ne mélange pas les choses car on ne saura plus de quoi on parle : c'est mon sujet et ma question. Si tu as des problèmes crée un autre sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    marsan09

    Re : Problème d'accès au web

    D'accord, on a le même problème et je décrivais des solutions pour les partager.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'accès au web

    Il y a une différence : sur celui que j'ai en main, aucun moyen de trouver un point de restauration. Quant à la restauration en config d'usine, vu le nombre de choses non sauvegardées, c'est vraiment la dernière option à envisager. Par ailleurs je n'ai aucun problème de wifi contrairement à toi.

    C'est certainement un truc très bête avec le port 80, mais je ne vois pas.
    Dernière modification par JPL ; 14/01/2013 à 16h10.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'accès au web

    Ça marche mais je n'ai rien compris : hier je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cet ordinateur et je l'ai repris ce soir après un redémarrage et tout fonctionne ! Tant mieux mais je me sens un peu c.. de ne pas comprendre.

    Donc le sujet est clos pour moi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'accès au web

    Je deviens fou : avant de rapporter l'ordinateur à son propriétaire je le rallume pour vérifier une dernière fois... et je retombe sur le même problème.

    J'ai fini après avoir galéré (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, F8 c'était trop simple !) par trouver comment lancer en mode sans échec avec support du réseau et là ça semble marcher. Conclusion il y a quelque chose qui se lance au démarrage et qui est responsable du problème. Mais quoi ? La liste des tâches qui se lancent au démarrage ne montre rien de suspect.

    Je hais Windows 8, totalement anti-ergonomique !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    marsan09

    Re : Problème d'accès au web

    bonjour,
    entièrement d'accord pour W8, mes restaurations n'ont rien donné, WiFi fonctionne mais je ne peux pas l'utiliser et la liaison ethernet non plus.
    J'ai appelé le service de la box, il n'ont pu que constater que la box marchait.

    " C'est purement un problème logiciel et contacter VAIO/Sony n'est pas la solution. "

    J'ai lu sur un site, comme vous le suggériez que c'est un problème logiciel, mais je ne trouve pas le programme à télécharger pour W 8.
    Dans environ 4h d'annulation de restauration, je contacterai le SAV de l'ordi, histoire de voir s'ils ont une solution.
    Je pourrai aussi voir si F8 apporte quelque chose. Je vous tient au courant pour le logiciel (si je trouve).

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'accès au web

    J'ai enfin trouvé le fautif sur cet ordinateur. Hier j'avais repéré dans le gestionnaire des tâches un contrôle parental McAfee qui n'avait rien à faire là parce que je suis sûr que le propriétaire de l'ordinateur n'avait rien installé de cet éditeur. Sa désactivation n'avait rien apporté. Mais hier soir très tard je suis allé voir dans les services et il y avait toute une série de services McAfee actifs. Je les ai désactivés, sauf un qui a toutes ses options en gris () et enfin j'ai accès au web sans problème.

    Par contre où je suis furieux c'est qu'il n'y a rien pour supprimer quelque programme que ce soit de McAfee. Dans C:\Programmes il y a un répertoire McAfeeEx qui contient un sous-répertoire MOCP, lequel contient un seul fichier mfeicfcore.exe. Ce fichier est déclaré dans HKLM\system\CurrentControSet\ Services mais comme l'ordinateur n'est pas à moi je n'ai pas trop envie de bricoler la base de registres, ce que je ferais sans hésitation sur le mien. J'avais espéré que ce fichier serait dans un Run, mais ce n'est pas le cas.

    Je ne sais pas si cela fait partie de la configuration de base de l'ordinateur ou bien si cela a été installé furtivement à l'occasion d'un téléchargement. Les mises à jour Java contiennent bien un détecteur de malwares McAfee (case à décocher impérativement avant de lancer l'installation) mais à ma connaissance il n'est pas du tout aussi intrusif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    marsan09

    Re : Problème d'accès au web

    bonjour et merci pour ces renseignements,
    pour désinstaller MacAfee, télécharger MCPR.exe

Discussions similaires

  1. problème d'accès à internet
    Par invite442c40e1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 11h26
  2. Problème d'accès rigolo (enfin moyennement) pour les pages web
    Par invite1f10c365 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2004, 00h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.