probleme sur alice box+telephone illimite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme sur alice box+telephone illimite



  1. #1
    invite746ac269

    Angry probleme sur alice box+telephone illimite


    ------

    Cela fait deux mois que j'ai pris un abonnement internet chez alice (ADSL 20 Mega + Téléphonie illimite),l'accé à internet fonctionne trés bien, mais des parasites rendent les communications téléphoniques impossible.
    Alice ne m'a toujours pas trouvé la solution (éloigner le téléphone, réinitialiser le modem....)
    Existe t-il un filtre à brancher entre le modem et le tel.?
    Si quelqu'un a une solution à m'apporter, merci d'avance

    -----

  2. #2
    JP

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    Salut,

    Sur une ligne téléphonique normale ton téléphone fonctionne correctement ?

    a+
    JP

  3. #3
    invite746ac269

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    Salut JP,

    pour répondre a ta question,oui le téléphone branché directement sur la prise tel. fonctionne parfaitement.

    A+

  4. #4
    JP

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    Si ta connexion fonctionne correctement c'est un problème d'Alice.

    Donc ce que tu peux faire qui ne coûte pas grand chose et qui ne peut pas faire de mal, c'est de rajouter des ferrites, sur le cordon entre ta ligne téléphonique et ton modem et sur la cordon qui relie l'Alice box à ton téléphone.

    La 1ere au plus près de l'Alice box la 2eme au plus près du téléphone.

    Ensuite si ton téléphone est un sans fil (DECT), essayes de l'éloigner la borne un maximum de l'Alice box, désactive le wifi (si c'est possible) ou démonte l'antenne wifi (si c'est possible).

    Si tout ça n'a rien donné, tu peux encore changer le transfo, ça a résolu le problème pour certains sur des freebox.
    Le transfo doit avoir la même tension et le même courant max que celui d'origine.
    Attention, en cas de casse Alice peut te demander le remboursement de l'Alice box. A toi de voir.

    Et pour finir, je retéléphonerais en insistant sur le fait que tu payes pour un service qui est inutilisable et qu'ils ont l'obligation de te fournir une téléphonie IP qui fonctionne.
    Dernière modification par JP ; 10/01/2006 à 22h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite746ac269

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    Salut JP,

    Merci pour tes conseils, j'essai ça dés que possible et je te tien au courant

    A+

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    Citation Envoyé par JP
    Donc ce que tu peux faire qui ne coûte pas grand chose et qui ne peut pas faire de mal, c'est de rajouter des ferrites, sur le cordon entre ta ligne téléphonique et ton modem et sur la cordon qui relie l'Alice box à ton téléphone.
    Faites excuse, mais c'est quoi, des ferrites ? Comment ça s'installe ?

  8. #7
    JP

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    mais c'est quoi, des ferrites ?
    C'est ça

    Comment ça s'installe ?
    Comme ça

  9. #8
    claude27

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    Citation Envoyé par fredo66
    Cela fait deux mois que j'ai pris un abonnement internet chez alice (ADSL 20 Mega + Téléphonie illimite),l'accé à internet fonctionne trés bien, mais des parasites rendent les communications téléphoniques impossible.
    Alice ne m'a toujours pas trouvé la solution (éloigner le téléphone, réinitialiser le modem....)
    Existe t-il un filtre à brancher entre le modem et le tel.?
    Si quelqu'un a une solution à m'apporter, merci d'avance
    évidemment il y a un filtre à deux sorties à installer sur la prise téléphonique murale si tu as gardé par ailleurs ton abonnement tél avec un opérateur conventionnel ( donc si tu n' es pas totalement dégroupé ) .
    une sortie avec prise " classique " permet de conserver l' usage d' un combiné téléphonique ordinaire , un fax répondeur tél , une base de tél sans fil , un minitel , etc .
    et l' autre sortie , avec connecteur RJ11 , pour brancher la " alice box " .
    par contre le combiné branché en sortie de la " alice box " , donc tél sous IP , devrait fonctionner normalement ...
    il doit y avoir un problème de découplage dans la " alice box "
    Beaucoup de souscripteurs a Alice se plaignent ...
    je ne sais si c' est mieux ailleurs .
    Je me tâte pour souscrire à la "Cbox" de Cegetel , comme je suis déjà en ADSL 512 chez Cegetel depuis 3 ans....
    Si tu es totalement " dégroupé " , tu n' as plus d' abonnement avec un opérateur conventionnel , et tu ne peux plus avoir de tél analogique , et tu pers normalement ton n° " classique ".
    Dans ce cas , Cegetel par ex donne uniquement un n° en 08 qu' il faut donc indiquer à tous les correspondants et qui n' est plus dans l' annuaire !

  10. #9
    JP

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    Existe t-il un filtre à brancher entre le modem et le tel.?
    évidemment il y a un filtre à deux sorties à installer sur la prise téléphonique murale
    Téléphone IP, pas prise téléphonique.

    Beaucoup de souscripteurs a Alice se plaignent ...
    De ce problème ?

    je ne sais si c' est mieux ailleurs .
    Il y a des problèmes partout ...

  11. #10
    invite0171d3d8

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    Il y a une solution toute simple qu'un voisin a réalisé dernièrement : le tribunal. Dans les 48 heures tout était redevenu correct

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    As-tu vu que tu réponds à un sujet de janvier 2006 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite0171d3d8

    Re : probleme sur alice box+telephone illimite

    Et c'est toujours d'actualité.

Discussions similaires

  1. problème sur un téléphone non agréé FT
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2007, 13h02
  2. Téléphone illimité avec NEUF pour HAWAI
    Par invitea4c88bd8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 20h23
  3. Coupure intempestive NEUF BOX et TELEPHONE !
    Par invitea51bfe54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 11h37
  4. problème mp3 sur téléphone
    Par invite1c66f462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 22h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...