antenne wifi faite maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

antenne wifi faite maison



  1. #1
    invite74119562

    antenne wifi faite maison


    ------

    Bonjour,

    Pour un cours j'ai fabriquer une antenne wifi. J'ai un cable rg58 qui se connect à mon antenne mais je ne sais pas où et comment connecter l'autre bout ^^ (le bout qui sert à accueillir ou envoyer les infos)

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    technosvitman

    Re : antenne wifi faite maison

    Bonjour,

    si tu as une carte PCI wifi tu devrai trouver une borne BNC qui te permet de brancher l'antenne fournie avec. Tu peux donc l'utiliser

    Cependant, si c'est sur un PC portable, c'est un peu plus coton:

    Ouvre le capot le plus large en dessous de ton pc

    Tu trouveras une carte que tu peux débrancher à laquelle un fil est relié

    Une fois identifié tu peux normalement relier ton antenne à celle-ci avec un peu de bidouillage (pas conseillé si le pc est sous garantie)

    Cordialement

    PS: si t'es pas sûr pour ta carte dans le portable, poste une photo de celle-ci
    An idea, a dream, a completion...

  3. #3
    poly71

    Re : antenne wifi faite maison

    Bonjour,

    Citation Envoyé par technosvitman Voir le message
    si tu as une carte PCI wifi tu devrai trouver une borne BNC qui te permet de brancher l'antenne fournie avec.
    ou plutôt une SMA, beaucoup plus petite donc plus facile à intégrer pour les constructeurs.

    Si la carte wifi n'a pas de connecteur externe, c'est en effet beaucoup plus délicat, voire impossible en fonction de l'architecture de la carte.

  4. #4
    invite74119562

    Re : antenne wifi faite maison

    heu...merci pour les réponses, mais j'ai un asus a7sv et j'ai jamais utilisé de carte sma.
    Cette carte peut-être connecté sur n'importe quel pc ou il faut un port spécial?

    Si je ne l'ai pas je fais comment?

    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : antenne wifi faite maison

    Bonjour,

    Donc tu as un pc portable avec une carte wifi intégrée sur la carte mère. Il n'est donc pas raisonnablement possible de l'utiliser avec une antenne externe. En effet, pour cela, il faudrait ouvrir le portable, éventuellement trouver le point de raccordement de l'antenne, couper l'antenne intégrée et souder le coaxial directement ou une prise vers l'extérieur (BNC ou SMA, qui sont des formats de prises HF coaxiales).

    Une autre possibilité est d'acheter une carte wifi pcmcia ou clé wifi usb avec une prise pour une antenne externe, par exemple comme celle-ci.

    Reste à savoir si l'investissement sera utile, au delà de ton cours...

  7. #6
    invite74119562

    Re : antenne wifi faite maison

    Ok nikel

    Aussi il me faut de l'autre côté du cable un connecteur sma je suppose? Pas un de ces connecteurs BNC?

    Merci

  8. #7
    poly71

    Re : antenne wifi faite maison

    Bonjour,

    Oui, c'est ça. Si la carte wifi a une prise sma femelle, il faut un connecteur sma mâle sur le câble.

Discussions similaires

  1. Mini Fraiseuse CNC faite maison
    Par nicoslash dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 15h15
  2. Hotte de labo faite maison
    Par horuse10 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2009, 05h58
  3. Alarme répulsive faite maison ...
    Par inviteae47369a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 20h46
  4. Installation ECS Solaire... faite maison
    Par invitea0601585 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2007, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.