Serveur linux, programme de base
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Serveur linux, programme de base



  1. #1
    ykhalildie

    Serveur linux, programme de base


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche à mettre en oeuvre un réseau internet. globalement, il y aura un serveur, un point d'acces et plusieurs utilisateurs Wifi.
    Au niveau du serveur, je vais utiliser linux (reste à choisir quel distribution).

    J'aimerais savoir si quelqu'un saurait où je pourrais trouver un programme me permettant de m'appuyer dessus, au niveau du serveur.

    N'hésitez pas à demander plus d'info.

    Merci bien

    -----

  2. #2
    vost

    Re : Serveur linux, programme de base

    Salut,

    Premièrement, qu'entends-tu par "réseau internet" ?
    Le réseau Internet est déjà mis en place : on l'appel aussi le World Wide Web... si c'est ça que tu veux faire, tu as de la concurrence et du pain sur la planche ...
    J'imagine que ce que tu cherches à faire est plutôt un réseau local (LAN) éventuellement relié à Internet... non ?

    Ensuite, trouver un programme, on devrait être plusieurs à pouvoir y arriver... encore faut-il savoir ce que tu veux comme programme... (Un démineur ça t'irait ?)
    "Serveur" est un terme générique : ce peut être par exemple un serveur Web, un serveur FTP, un serveur DNS, un serveur DHCP... pour ne citer que les plus courrants, mais il en existe beaucoup d'autres.
    A quoi est sensé servir ce serveur ?

    @+

  3. #3
    ykhalildie

    Re : Serveur linux, programme de base

    okay tout a fait Mr, un réseau LAN relié à internet avec un serveur (que l'on nomme de la sorte par abus de langage) web.

    Quand au programme, il est clairement écrit dans la description que ce n'est pas un démineur, chère monsieur, avec tout le respect que je vous dois, il est facile de porter de tels argument sur un forum, mais en face, oseriez-vous?

  4. #4
    vost

    Re : Serveur linux, programme de base

    Vu que tu as parlé aussi d'un point d'accès et du reste de ton réseau, il n'était pas du tout évident que tu parlais d'un serveur Web. Ca aurait pu tout aussi bien être un serveur de fichiers avec quelques rôles de base d'une infrastructure réseau que sont les serveurs DNS et DHCP.

    Ensuite, il ne me semble pas que faire un trait d'humour, surtout s'il est destiné à illustrer de façons simple mes propos, n'est nullement un manque de respect... tout l'monde avait compris que tu ne cherchais pas un démineur... mais pour te répondre jusqu'au bout, oui j'oserais même en face... j'ose même bien plus que ça en général...

    Bref... revenons au sujet.
    Tu cherches donc un serveur Web sur linux.
    La réponse qui vient d'emblée a l'esprit est : apache

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ykhalildie

    Re : Serveur linux, programme de base

    Okay, merci. Mes recherches sont pareillement tombées sur Apache.

    Enfait, le réseau que j'aimerais mettre en place est : ce serveur puis un ou plusieurs points d'acces, qui fourniront une connection internet à plusieurs Raspberry pi.
    Pensez-vous que cela est réalisable? J'ai choisis ce produit à cause de son prix, tout simplement...

    A plus tard

  7. #6
    vost

    Re : Serveur linux, programme de base

    Je n'vois pas bien ou tu veux en venir... mais en toute objectivité, la réponse à la question est oui...

  8. #7
    nobru54

    Re : Serveur linux, programme de base

    Bonjour
    J'ai dans mon domicile sur le Pc portable duquel j'écris cette réponse un serveur WEB simple à mettre en oeuvre qui tourne sous UBUNTU LINUX
    J'ai écri un tuto la-dessus http://nobru54.blogspot.fr/2013/05/t...chez-vous.html
    Je ne colle pas ce tuto dans le forum car il est très détaillé, et je perds la mise en page et je ne peux pas faire les mises à jour.
    Sur mon blog il y a aussi un article (article du 7 mai 2013) pour créer un DNS dynamique, ce qui ouvre la possibilité d'accéder à mon serveur WEB (qui tourne sur mon Pc portable) depuis n'importe quel Pc connecté à internet . Ça marche fort bien
    En éspérant que ce tuto vous rende service.

  9. #8
    ykhalildie

    Re : Serveur linux, programme de base

    hello,

    Merci beaucoup, votre tuto va m'être très utile, votre blog est très complet!

Discussions similaires

  1. serveur FTP : Linux ou Windows ??
    Par invite87e42701 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2010, 11h50
  2. Création d'un serveur sous linux
    Par invitef4e801ea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 20h05
  3. Serveur Web Sur Linux
    Par invite63a99723 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2006, 06h48
  4. Documentation sur la configuration d'un serveur Linux en ligne de commande
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2006, 10h23
  5. router DI-704UP comme serveur d'imprimante sous Linux
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2005, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.