Deux FAI sur un même PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Deux FAI sur un même PC



  1. #1
    kymoi

    Exclamation Deux FAI sur un même PC


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ami que j'aide par téléphone quand il rencontre quelques problèmes avec son
    PC portable Windows 7. Abonnement chez Free et connexion Wifi.

    Il n'est pas toujours facile de solutionner tous les problèmes par téléphone.

    Comme il devrait prochainement passer me voir, J'aimerai qu'il amène son PC pour
    voir certains PB de configuration.

    Mon PC est sous windows XP Pro et abonnement chez Sfr, connexion ethernet.

    Comment faire pour configurer son PC de façon à se connecter sur ma ligne Sfr
    sans écraser ses paramètres de chez Free. Une connexion ethernet sera suffisante.

    En résumé, comment avoir deux FAI sur un même PC sous Windows 7 sans que l'un interfère
    sur l'autre.

    Merci par avance,

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Deux FAI sur un même PC

    Bonjour,
    Pas d'inquiétude... branche simplement le cable et tout ira bien.
    Windows sait reconnaitre la connexion quand c'est aussi simple.

    Quand le pc reviendra chez lui, il reconnaitra le wifi sans pb.

  3. #3
    kymoi

    Re : Deux FAI sur un même PC

    Salut Faith,

    Merci de la réponse mais je reste dubitatif quant à la possibilité de pouvoir se connecter si simplement.
    Comment son PC branché sur ma neufbox sera reconnu par Sfr puisqu'il est paramétré pour une Freebox.
    Est-ce que je dois lui installer mon utilitaire de connexion de chez Sfr ?

    Si oui, c'est là que j'ai des doutes, car je risque d'écraser les paramètres de connexion de Free

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Deux FAI sur un même PC

    Citation Envoyé par kymoi Voir le message
    Est-ce que je dois lui installer mon utilitaire de connexion de chez Sfr ?
    Si tu as une box, les "utilitaires de connexion" sont en général parfaitement inutiles.

    Quoiqu'il arrive, le paramétrage "Free" est une simple clé de connexion wifi, associée au réseau Wifi de la Freebox.
    L'ordinateur reconnait automatique la proximité de ce réseau lors du démarrage et s'y connecte.
    Il n'y a aucune raison que ce paramétrage disparaisse, même avec l'installation de l'utilitaire SFR (ce qui est probablement inutile)

    La seule chose qui peut changer, c'est que la "connexion automatique" au wifi soit désactivée (et encore, je ne vois pas pourquoi...)
    Dans ce cas => panneau de conf => connexion réseau => activer la connexion auto.

    Je laisse d'autres intervenants me contredire si SFR est particulier, mais ça marche très bien comme ça entre Orange et Free.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Deux FAI sur un même PC

    Si la connexion chez toi doit se faire par câble, comme il a déjà été dit, il suffit de connecter et de régler les paramètres de la carte ethernet comme pour ton ordinateur (soit acquérir une adresse automatiquement si tu as le DHCP de la box activé, soit donner une adresse fixe et le même serveur DNS que pour ton ordinateur). Si la connexion se fera chez toi par wifi il suffira de cliquer sur l'icône du wifi de l'ordinateur, ce qui affichera la listes des wifi visibles dans le voisinage, choisir celui de ta box et taper sa clé de sécurité quand elle sera demandée.

    L'ancien paramétrage sera conservé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Word 2010 : Deux styles différents sur la même ligne
    Par lafeeviviane dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2013, 19h22
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2010, 00h15
  3. Deux interfaces I²C sur un même PIC ?
    Par inviteff0ad740 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2010, 10h14
  4. deux mode de chauffage sur meme conduit
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 20h20
  5. Conseils SVP pour deux imprimantes sur le même PC
    Par roro123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.