FREEBOX TV : Pas d'image !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

FREEBOX TV : Pas d'image !!!



Vue hybride

  1. #1
    invitecd84d9ba

    FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Salut à tous,

    Je suis abonné à free, totalement dégroupé, tout fonctionne bien : internet, téléphone... mais pas la TV !
    J'ai pourtant toutes les caractéristiques techniques nécessaires (distance, débit...)
    Mon écran reste noir, sans son, quoi que je fasse (ras freebox, changement pile télécommande...)
    Je ne sais plus quoi essayer.
    Pouvez vous me conseiller ?

  2. #2
    yoda1234

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Bonjour

    Vérifie que ta péritel ne soit pas de travers(mème légèrement).N'oublie pas de vérifier des deux cotés(tvc et freebox).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitecd84d9ba

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Ma Péritel est bien branchée de chaque côté. Tu as déjà eu ce phénomène à cause de çà ?

  4. #4
    invite86505d8e

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Salut!
    Debit nécessaire pour la freebox : 3500 kb/s. En dessous ca va etre dur. Mais bon tu semble avoir vérifié de ce coté...

    En supposant que la télé est bien branchée sur ta freebox, pile dans la télécommande, lorsque tu appuies sur le bouton ON, la télé affiche un peu de texte ("Rock'n roll" et d'autres infos) avant d'afficher la mosaique, ou un message qui te dit que la connexion est pas suffissante. Est-ce bien le cas chez toi?

    Si ca n'affiche pas rocknroll c devrait logiquement etre un pb au niveau des cables. Si internet marche regarde du coté du péritel...

    Tu peux essayer de mettre a jour ta freebox (débranche et rebranche la)

    Ha si aussi. Normalement quand t'allume ta freebox ca met direct la bonne chaine... mais ca peut etre ca qui marche pas. Dans ce cas il faut trouver la chaine qui affiche les flux des entrées extérieures. En général c qqchose du genre E0, qui se trouve avant la chaine 0, qui est avant la chaine 1. Donc il faut faire "P-" avec la télécommande de la télé.

    Voila c deja un bon début je crois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd84d9ba

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Merci Zuriv pour tes infos.

    J'ai un débit de 9 Mb donc OK.
    Je n'ai pas la "chaine" E0 ! Je passe de 0 à 402 (quelque chose comme ça).
    Même après la mise à jour de la box, je n'ai que des parasites qui changent de forme lorsque je change de chaine.
    Je vais devoir essayer un autre câble péritel !

    Est ce qu'il n'y a pas une config. paticulière à télécharger pour faire fonctionner la TV ?

    Est ce que le fait d'utiliser le port série et le port ethernet pour internet m'empêche d'avoir la TV ?

  7. #6
    invite86505d8e

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Lut.
    Tu peux utiliser sans probleme le port ethernet et peritel en simultanée (surfer et regarder la télé en meme temps donc). Pour ce qui est du port série, je vois pas vraiment de quoi tu parles, vu qu'il y en a pas sur la freebox ...

    Si tu as une entrée péritel sur ta télé, je pense qu'il devrait y avoir une chaine qui correspond (-> regarder le manuel...). Si tu as un magnéto branché en péritel sur ta télé, tu peux essayer de mettre la freebox à la place...

    Pour la config. La freebox communique directement avec la télé, c indépendant de l'ordi. Il suffit de faire une mise à jour de la freebox par reboot.

    Tu peux tenté de regarder la télé par le biais du multiposte : http://adsl.free.fr/tv/multiposte. (en gros la télé sur l'ordi)

    Tu peux vérifier ici : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html (login et mdp nécessaire) si tu as bien accès au service ( la bonne phrase c : "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" juste en dessous de la ligne sur la téléphonie).

    Voila ca ira pour aujourd'hui Tiens nous au courant

  8. #7
    invitecd84d9ba

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Salut,
    Pour le port série, c'est des vieux restes , je voulais dire USB.

    Je n'arrive toujours pas à avoir la télé (j'ai envoyé un mail à free...) alors j'ai essayé comme tu me l'a conseiller le service multiposte.

    Une fois de plus, l'installation se passe bien mais quand j'ouvre (comme indiqué par free) le fichier avancé et que je colle le lien donné par free, rien ne se passe !!!
    Pour info, mon PC est connecter par le port ETHERNET.

    Je suis dessespérer, jamais je ne pourrai voir autre chose que les chaines hertzienne !

  9. #8
    invite86505d8e

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Citation Envoyé par Zuriv
    Tu peux vérifier ici : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html (login et mdp nécessaires) si tu as bien accès au service ( la bonne phrase c'est : "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" juste en dessous de la ligne sur la téléphonie).
    Tu confirmes que c bon de ce cote???
    Si c'est bon, vu que tu as le debit, on devrait pouvoir trouver.
    Il faudrait verifier de quelle version est ta freebox (ca doit etre marque quelque part, dessous probablement...).

    Tente aussi quelques tests de debit sur internet et donne la vitesse obtenue. Tu n'arriveras pas a 9Mb/s, c normal, mais ca permettra de voir si il y aurait pas un pb de connexion entre la freebox et le pc.
    (http://www.zdnet.fr/services/speedtest/ par ex).

    (desole, pas d'accents, clavier QWERTY)

  10. #9
    invitecd84d9ba

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Voici les infos de ma connection :

    Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

    NRA (1) : MEY69
    Longueur : 1278 mètres
    Affaiblissement (2) : 19 dB

    Votre adresse IP/masque est 82
    Passerelle (gateway)

    Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    DSLAM mey69-1 ligne 8 / 1 / 3 (3)
    Uncompatible line conditions 0
    Unselectable operation mode 0
    Spurious atu detected 0
    No lock possible 0
    Forced silence 0
    Protocol error 0
    Timeout 0
    Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 19374 kb/s (down)
    Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
    Chan data Interleave 15666 (far) 1023 (near)
    Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
    Attenuation 9 dB (up) 27 dB (down)
    Noise margin 8 dB (up) 5 dB (down)
    Output power 0 (up) 18 (down)
    Interleave
    Fec 1623019687 (far) 163 (near)
    Hec 29 (far) 23 (near)
    Crc 44 (far) 15 (near)
    Rx cells 1653369
    Tx cells 10859878
    Fast Path
    Fec 1623019687 (far) 163 (near)
    Hec 29 (far) 23 (near)
    Crc 44 (far) 15 (near)
    Rx cells 1653369
    Tx cells 10859878
    Interleaved profile required for G-DMT lite 0

    Requested bitrate too high for G-DMT lite 0




    Mon débit :
    Votre ligne :

    10200 Kbit/s

    1250 Ko/s



    Modele de ma freebox : C-FBX-ADSL04

  11. #10
    invite86505d8e

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Citation Envoyé par tchotezeze
    Fec 1 623 019 687 (far) 163 (near)
    Bien ca c la correction d'erreurs : ta freebox a detecte juste 1 milliard 600 millions de paquets errones...
    ca, ca doit etre un record

    Tu peux desactiver le mode Fast Path pour commencer.... Le plus sur c'est serenite si je me trompe pas. (j'avoue que c surprenant un tel taux d'erreurs a 1km200 du dslam, mais bon, faut pas chercher des fois )

    Les mesures sont faites le matin generalement, tu pourra regarder si c mieux demain

  12. #11
    invitecd84d9ba

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Y'a t il un espoir ?

    Excuse moi Zuriv mais la, tu me parle une langue que je ne connais pas ! Comment je dois faire pour desactiver le Fast Path ? Et qu'est ce que c'est ?

  13. #12
    invite86505d8e

    Re : FREEBOX TV : Pas d'image !!!

    Ok, pas de probleme. Je t'aurai bien précisé comment faire, mais je n'ai pas réussi à accéder à ma console de gestion de l'apres midi. Donc je vais tenter de mémoire au cas où t plus de chance sur le portail de Free.

    Il faut aller sur la gestion de compte, par le lien "Mon Compte" en haut, taper login et mot de passe; il doit falloir cliquer sur "Réglage du FastPath", et la choisir sérénité comme mode.

    Des que je peux, je vérifie que j'ai pas dit de bétises

Discussions similaires

  1. [Brun] 29 PT 5324 pas de son pas d'image
    Par invitec8c8a855 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 19h54
  2. freebox HD et transmetteur d'image
    Par invite0b290c51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 08h50
  3. Pas de synchronisation Freebox
    Par invite33bd4221 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2006, 12h15
  4. tv philips pas de son ,pas d'image.
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/12/2005, 13h23
  5. pas de synchro de la freebox
    Par invitedfb5185f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2005, 16h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...