Plus de wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Plus de wifi



  1. #1
    Al126

    Plus de wifi


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours je n'ai plus de connexion internet via le wifi. Avec le câble RJ45 ca fonctionne bien. J'ai essaye plusieurs manipulations, mais rien a faire. Dans la barre des taches l’icône "accès à internet" ne détecte aucune connexion wifi ! et pourtant il devrait y en avoir de nombreuses ou je me situe. D'autre part dans le panneau de configuration/ gestionnaire de périphérique/ carte réseau le pilote a ete mis a jour en 2010, et le système ne détecte aucune anomalie particulière. Mais je ne trouve rien concernant le wifi !
    Merci a l'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Plus de wifi

    Bonjour,

    Est-ce que tu as déménagé récemment ton PC, changé de pièce ou autre? Et tu te trouverais dans une zone masquée par un effet cage de Faraday. Ton téléphone portable capte, dans la pièce où il y a ton PC?

    Bonne journée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    Al126

    Re : Plus de wifi

    Merci CM63
    Oui, j'ai déménagé mon PC plusieurs fois car c'est un mini portable pâckard bell. Dans mes déplacements je le prends avec moi. Donc j'ai eu la possibilité de le tester dans différents lieux ou la wifi passe.
    Je me demande si le problème viendrait pas de la carte.
    A+

  4. #4
    CM63

    Re : Plus de wifi

    Si cela venait de la carte, tu aurait détecté une erreur, tu disais qu'il ne détectait aucune erreur.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de wifi

    Citation Envoyé par Al126 Voir le message
    Mais je ne trouve rien concernant le wifi !
    Veux-tu dire que tu ne trouves rien dans le gestionnaire de périphérique concernant le wifi ? Parce que quand tu parles de la carte réseau on ne comprend pas bien si c'est la carte ethernet ou la carte wifi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Al126

    Re : Plus de wifi

    Exact JPL, dans mon gestionnaire de périphérique/ carte réseau je ne trouve que : RealteckP CIe Familly controleur !
    Rien concernant le wifi ou réseau sans fil.
    Merci

  8. #7
    wizz

    Re : Plus de wifi

    aurais tu appuyé sur le bouton tactile activant/desactivant la fonction wifi?

  9. #8
    Al126

    Re : Plus de wifi

    Bien j'ai essaye plusieurs fois d'appuyer dessus. Pour voir si ca changeait quelque chose. Rien, aucun signal wifi !

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de wifi

    Ça sent la carte morte, sauf si quelqu'un a une meilleure idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    roro222

    Re : Plus de wifi

    Salut
    A tu essayé de démonter la carte wifi qui généralement est accéssible par une trappe
    Re-allumer le PC sans carte
    Le re- éteindre
    Remettre la carte et le ré-allumer et voir dans le gestionnaire de périphériques s'il elle est ré-apparue
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    Al126

    Re : Plus de wifi

    J'ai pas fait cette manipulation car je ne sais comment ouvrir ce mini PC, écran 10 pouces. Mais il est tres probable que le probleme vienne de la carte wifi.
    Par contre sur ce PC il n' y a qu'une seule trape celle de la batterie !
    J'ai commence a retirer 3 vis a l’arriéré ... mais ca me semble pas évident et périlleux.
    Une autre solution serait l'achat dune cle wifi.

    merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 16h31
  2. Ipad mini Wifi ou Wifi + cellular
    Par Commando_Marine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2013, 19h29
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 12h29
  4. camera ip wifi et brouilleurs wifi...
    Par invite1f35c9dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 16h22
  5. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...