insérer une image dans un message sur le forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

insérer une image dans un message sur le forum



  1. #1
    bevinco

    Bonsoir,

    Je voudrais insérer une image sur un message, et je ne comprends pas trop l'explication qui se trouve sur la FAQ : comment stocker mon image sur un serveur web public ? Pouvez-vous m'en indiquer un ?

    FAQ :

    "Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, ex: http://www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés)."

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Salut,
    Pour stocker ton image sur un serveur, le plus simple est d'avoir une page perso (généralement donnée gracieusement par ton fournisseur d'accès, mais tu peux en créer une aussi). Tu peux en créer avec Free, Lycos, etc... regarde un peu les adresses des pages perso des autres utlisateurs, ça te donnera une idée des différents hébergeurs possibles.
    Sinon, pour ce forum, Futura te propose d'héberger ton image: http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=1263

  3. #3
    bevinco

    Merci beaucoup,

    Super, je vais essayer.

    A bientôt.

  4. #4
    bevinco

    J'y suis arrivé !!!

    Encore merci


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [LaTeX] Insérer une image dans un paragraphe
    Par invite6db91fef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 17h33
  2. comment insérer une image en latex?
    Par invite47c3773e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2006, 18h31
  3. Insérer une image dans un forum Php
    Par invite8cad7770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 01h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.